LE PARADOXE DES TEMPS MODERNES !

Message mensuel de Sylvain | 1er MAI 2015
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Comme je suis heureux de vous retrouver en ce beau mois de mai… mois de Marie !

J’ai découvert ce texte du Dr. Bob Moorehead très récemment et j’ai le goût de le partager avec vous, car c’est tellement vrai et ça fait beaucoup réfléchir :

Le paradoxe de notre temps est que nous avons de plus grands bâtiments mais des plus petits tempéraments, des autoroutes plus larges mais des points de vue plus étroits.

Nous dépensons plus mais nous avons moins. Nous achetons plus mais apprécions moins. Nous avons de plus grandes maisons, mais de plus petites familles, plus de commodités mais moins de temps. Nous avons plus d’instruction mais moins de bons sens, plus de connaissances mais moins de jugement, plus d’experts et encore plus de problèmes, plus de médicaments mais moins de bien-être.

Nous avons trop, nous nous dépensons inconsidérément, nous rions trop peu, conduisons trop vite, nous nous mettons trop en colère, nous nous levons trop tard et fatigués, nous pensons trop peu, regardons trop la télé et prions trop rarement.

Nous avons multiplié nos possessions mais réduit nos valeurs.

Nous parlons trop, aimons trop rarement et haïssons trop souvent.

Nous avons appris comment gagner notre vie mais pas la vie.

Nous avons ajouté des années à la vie, pas de la vie aux années.

Nous sommes allés sur la lune et en sommes revenus, mais avons des difficultés à traverser la rue pour rencontrer un nouveau voisin.

Nous avons conquis l’espace sidéral mais pas notre espace intérieur.

Nous avons fait de grandes choses mais pas les meilleures choses.

Nous purifions l’air, mais polluons les âmes.

Nous avons conquis l’atome, mais pas vaincu nos préjugés.

Nous écrivons plus mais apprenons moins.

Nous planifions plus mais accomplissons moins.

Nous avons appris à nous précipiter mais pas à attendre.

Nous construisons plus d’ordinateurs pour obtenir plus d’informations pour produire plus de documents que jamais, mais nous communiquons de moins en moins.

De nos jours nous faisons des voyages éclairs, avons des couches-culottes jetables, nous appliquons une morale sur mesure, et nous engageons des flirts sans lendemain.

C’est l’époque des comprimés à tout faire, qui vous remontent le moral, vous apaisent et vous tuent.

C’est une époque où seule l’apparence compte au détriment du contenu.

Nous sommes à l'ère de la paix dans le monde, mais aussi de la guerre domestique.

Nous avons plus de sortes de nourriture, mais moins de nutrition.

Souviens-toi, passe du temps avec tes proches, ils ne seront pas là éternellement.

N’oublie pas de dire un mot gentil à quiconque te regarde avec admiration.

Bientôt cet enfant pour qui tu es un héros sera devenu grand et vivra sa propre vie.

N’oublie pas de serrer dans tes bras les personnes que tu aimes, parce que c’est le seul trésor qui vienne du cœur et qui ne coûte rien.

N’oublie pas de dire « Je t’aime » à ton partenaire et aux personnes qui comptent pour toi, mais surtout, dis-le avec sincérité.

On peut guérir n’importe quelle blessure en serrant quelqu’un contre soi, pourvu qu’on le fasse avec tendresse.

Souviens-toi de profiter du temps que tu as avec la personne que tu aimes, parce qu’un jour cette personne ne sera plus là.

Prends le temps d’aimer, prends le temps de parler et de partager tes pensées intimes.

Et n’oublie jamais ceci : la vie ne se mesure pas par le nombre de souffles que l’on prend, mais par le nombre d’instants beaux à couper le souffle…

Ce texte est vraiment à méditer régulièrement !

Comme vous le savez, c’est le 20e anniversaire de La Victoire de l’Amour, le samedi 16 mai prochain à l’Aréna Maurice-Richard à Montréal. Au moment où j’écris ces lignes, il ne reste que 500 billets sur les 6000 disponibles. Si vous saviez comme je suis heureux de fêter nos 20 ans… nous sommes en pleine préparation et toute l’équipe est fébrile. Au plaisir de vous y rencontrer.

En ce mois de Marie, le cadeau est une belle exclusivité de La Victoire de l’Amour. Il s’agit d’une épinglette de la Vierge de Notre-Dame-de-Lourdes plaquée argent et ornée de zircons bleus. Bien entendu, cette épinglette est déjà bénite. Mon CD ‘LAISSONS DIEU ÊTRE DIEU’ sera disponible toute l’année. Comme toujours un cadeau avec un don de 25$ et 2 cadeaux avec un don de 40$.

Comme les mois de mars et avril furent très très difficiles au niveau des dons, je demande à Marie, Mère de Tendresse, de nous aider et d’intervenir. Je vous remercie du don spécial que vous ferez pour que la Parole de Dieu puisse continuer d’être annoncée à la télévision et par internet !

Au plaisir de vous rencontrer le 16 mai prochain !

Mon cœur vous serre la main !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AVRIL 2015
Sylvain Charron

DIEU PARDONNE TOUJOURS

Il y a quelques semaines, je recevais une lettre tellement touchante d’une jeune femme. Elle me racontait qu’elle avait fait de grandes erreurs dans sa vie et aussi beaucoup de mal à cause de problèmes de consommation de drogue et d’alcool. Elle s’en est maintenant sortie, mais elle se demandait si Dieu l’avait pardonné?

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2015
Jean-Marc Chaput

RACONTE TON HISTOIRE!

À l’automne 2014, dans la revue «I ntelligent Life », le psychanalyste Stephen Groszy, raconte que durant ses plus de 25 ans de pratique, jamais un patient ne lui a demandé : « Est-ce que la vie a un sens? » Ils viennent parce qu’ils souffrent, qu’ils sont déprimés, anxieux, confus même. Ils veulent seulement cesser de souffrir pour continuer à vivre leur vie.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2015
Sylvain Charron

Message du pape François pour le Carême

En ce temps de Carême 2015, je veux laisser la parole au bon pape François… voici un résumé de son message pour bien vivre notre Carême. Je vous retrouve à la fin de ce message!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don