DIEU PARDONNE TOUJOURS

Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2015
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est avec une grande joie que je vous retrouve à l’approche de Pâques.

Il y a quelques semaines, je recevais une lettre tellement touchante d’une jeune femme. Elle me racontait qu’elle avait fait de grandes erreurs dans sa vie et aussi beaucoup de mal à cause de problèmes de consommation de drogue et d’alcool. Elle s’en est maintenant sortie, mais elle se demandait si Dieu l’avait pardonné?

Je me suis empressé de lui répondre… Bien sûr que Dieu l’a pardonnée. Mais souvent, le plus difficile, c’est de se pardonner à soi-même les erreurs que nous faisons.

« La miséricorde de Dieu est si grande, parce qu’Il nous aime, Il nous pardonne. Avec sa miséricorde, Dieu pardonne tout et Dieu pardonne toujours ». Pape François

Le Seigneur nous aime tellement et Il connaît notre fragilité. Il est toujours prêt à nous pardonner. Ce qui est extraordinaire avec Jésus, c’est que JAMAIS Il ne juge! JAMAIS!

Et qu’en est-il de nous… sommes-nous capables, comme Jésus, de ne jamais oser juger quelqu’un?

Après 20 ans d’existence de La Victoire de l’Amour, mon cœur est plein de gratitude. Ce qui me touche beaucoup, c’est lorsque des personnes qui étaient loin de Dieu retrouvent la foi grâce à une émission qu’ils ont écoutée « par hasard ». Je reçois ce genre de témoignage dans le courrier ou sur Facebook toutes les semaines.

Et après 20 ans, je suis toujours aussi heureux de pouvoir proclamer la Parole de Dieu.

Dans quelques jours, nous allons célébrer la résurrection de Jésus… demandons-Lui de faire renaître ce qui est mort en nous. Je prie en particulier pour ceux qui vivent des moments très pénibles et qui pensent au suicide. Je reçois de plus en plus des lettres de détresse et cela me brise le cœur de constater autant de souffrance.

Dans un mois et demi, ce sera enfin notre grand rassemblement pour célébrer le 20e anniversaire de La Victoire de l’Amour. Je dois vous avouer que c’est beaucoup de travail et de préparation. Vous me connaissez, je tiens à ce que tout soit parfait et ce, pour la plus grande gloire de Dieu. Et je dois vous dire que j’ai vraiment hâte de vivre ces moments avec vous! Il reste encore quelques sièges, mais je vous suggère de faire vite pour vous procurer vos billets.

Je suis tellement heureux de vous présenter mon nouveau CD qui s’intitule LAISSONS DIEU ÊTRE DIEU. Ce CD de prière et méditation vous plaira, je l’espère. J’y ai mis tout mon cœur afin qu’en l’écoutant, vous puissiez entrer dans votre monastère intérieur là où Dieu est bien présent. Je souhaite qu’en écoutant ce CD, vous ressentiez la Présence et l’Amour de Dieu. Comme toujours, vous le recevrez avec un don de 25$ et 2 avec un don de 40$. Et, bonne nouvelle, en bonus sur le CD, vous avez la chanson-thème de l’émission chantée par Miguel : PRÈS DE MOI!

Comme vous le savez, le mois dernier, il n’y avait pas de cadeau du mois, et je dois vous avouer que le mois a été difficile financièrement. Mais, je laisse tout cela au soin de la Divine Providence!

Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques! Que Jésus, Prince de nos cœurs, nous comble de Son amour et de Sa Paix!

Avec toute mon amitié,
Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2015
Sylvain Charron

Message du pape François pour le Carême

En ce temps de Carême 2015, je veux laisser la parole au bon pape François… voici un résumé de son message pour bien vivre notre Carême. Je vous retrouve à la fin de ce message!

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2015
Stéphane Roy

Le CARÊME, un temps de privation, mais aussi de réflexion !

J'étais en stage en vue de me préparer à l'ordination sacerdotale. Priant tous les jours l'office des heures, le bréviaire, j'entrai en Carême comme on y entre année après année. Mais, cette fois, je compris quelque chose qui allait éclairer le reste de ma vie... et de ma vie de prêtre et auquel je ne cesse de revenir.

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2015
Sylvain Charron

 « On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision » - Pape François -

Depuis notre dernière correspondance, il s’est passé bien des choses dans le monde… en particulier l’attaque terroriste à Paris contre Charlie Hebdo...

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don