Des vies sauvées par Dieu grâce à vous !

Message mensuel de Sylvain | 1er OCTOBRE 2016
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire consacré à la Vierge Marie, notre Mère de Tendresse qui nous aime tant.

Il y a quelques semaines, j’ai vécu un très beau moment que j’ai vu comme un clin d’œil de Dieu d’encouragement. Je faisais mon épicerie et un homme d’environ 35 ans a demandé à me parler… dans la rangée des céréales ! Nous nous sommes mis à l’écart et il m’a raconté son histoire.

Son nom est Mario… il voulait simplement me témoigner que si La Victoire de l’Amour n’existait pas, il ne serait plus de ce monde. Il se serait suicidé il y a 3 ans. Après avoir vécu un divorce très difficile, Il a sombré dans un désespoir profond et l’alcool. Et un matin alors qu’il ne dormait pas, il a ouvert la télévision et « par hasard » il a écouté pour la première fois La Victoire de l’Amour. Lors de la bénédiction par le prêtre dans l’émission, il a éclaté en sanglot, sans savoir pourquoi. Ce matin là vers 5h30 du matin, il a décidé de se prendre en main et de se faire aider. Aujourd’hui c’est un homme sobre et épanoui. Et le plus beau, c’est que l’année dernière il a redemandé son ex-épouse en mariage. Après avoir vu comment il avait changé pour le mieux et découvert le Seigneur elle a accepté de l’épouser à nouveau. Il m’a demandé si j’acceptais d’aller prendre un café avec lui et son épouse le lendemain. J’ai accepté avec une grande joie.

Le lendemain je les ai donc rencontrés dans un petit café de Longueuil avec leur bébé de 6 mois, Jonathan. Son épouse Mélanie m’a parlé longuement avec quelques larmes de joie dans les yeux. Elle avait retrouvé son mari qui était complètement transformé par Jésus. Elle ne cessait de me remercier pour La Victoire de l’Amour. Ils écoutent maintenant les émissions tous les jours sur leurs tablettes électroniques. Et tout à coup Mario me pose LA QUESTION que je ne m’attendais pas :

« Mon épouse et moi, nous vous donnons un montant à tous les mois selon nos modestes moyens et vous êtes notre priorité, bien avant le câble et autres dépenses inutiles. Alors POURQUOI ÊTES-VOUS OBLIGÉS DE DONNER DES CADEAUX QUAND LES GENS DONNENT UN DON ? » Ma réponse leur a fait beaucoup de peine… je leur ai dit ceci et c’est la réalité : « SI NOUS ENLEVONS LES CADEAUX DU MOIS À L’ANNÉE, L’ÉMISSION DISPARAÎTRAIT TOUT SIMPLEMENT, CAR LORSQUE LE CADEAU PLAÎT MOINS, BEAUCOUP PRÉFÈRENT NE RIEN DONNER CE QUI NOUS OCCASIONNE DES PROBLÈMES FINANCIERS »

Ce jeune couple m’a tellement touché, car ils avaient vécu une expérience spirituelle grâce à La Victoire de l’Amour. Grâce à cette émission que vous soutenez, Mario a rencontré le Seigneur et a changé de vie et un magnifique petit bébé est arrivé… alors que je vous écris, je suis vraiment ému de la Foi si authentique de ces 2 jeunes. Pour eux, Jésus est devenu le CENTRE de leur vie et grâce à LUI, ils sont enfin heureux. J’espère maintenant qu’ils viendront témoigner à l’émission… ils sont timides, mais j’ose quand même espérer.

Voici un bel exemple CONCRET de ce à quoi sert votre don. En plus d’avoir des émissions tous les jours, DES VIES SONT SAUVÉES ET TRANSFORMÉES PAR DIEU GRÂCE À VOUS.

Mario et Mélanie m’ont mis au défi de ne pas mettre de cadeau pour le mois d’octobre car ils avaient bien vu dans les émissions que la période estivale a été très difficile. L’année dernière, en octobre nous n’avions pas mis de cadeau leurs ai-je dit et cela n’a pas été concluant… beaucoup n’ont pas donné. Et Mario, TRÈS TENACE, me dit : « Sylvain, fais-donc confiance au Seigneur et Mélanie et moi, nous allons prier très fort pour que les bienfaiteurs de cette œuvre fassent un geste concret pour que vous puissiez continuer à annoncer Sa Parole. Et pour que les petits-enfants d’aujourd’hui, puisse avoir des parents qui croient en LUI. »

Alors, avec mon cœur d’enfant qui fait confiance, il n’y aura pas de cadeau pour octobre… comme je le dit souvent, le plus beau cadeau est de pouvoir vous donner des émissions 7 jours par semaine. Je vous rappelle que nous sommes la seule émission catholique francophone quotidienne diffusée dans tout le Canada et une partie des États-Unis. Mais vous savez quoi ; même avec ma foi, j’ai quand même un peu peur, car je suis bien humain.

Est-ce que le Seigneur peut compter sur vous… accepterez-vous de donner sans RIEN attendre en retour… SIMPLEMENT PAR AMOUR POUR LUI ?

Je vous laisse avec cette belle prière d’abandon de Charles de Foucault :

Mon Père,
Je m’abandonne à Toi,
fais de moi ce qu’il Te plaira.
Quoi que Tu fasses de moi,
je Te remercie.
Je suis prêt à tout, j’accepte tout.
Pourvu que Ta volonté
se fasse en moi, en toutes tes créatures,
je ne désire rien d’autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je Te la donne, mon Dieu,
avec tout l’amour de mon cœur,
parce que je T’aime,
et que ce m’est un besoin d’amour
de me donner,
de me remettre entre tes mains, sans mesure,
avec une infinie confiance,
car Tu es mon Père.

Avec confiance, je demande à Marie, Notre Mère de mettre dans notre cœur le geste à poser pour VOTRE œuvre de La Victoire de l’Amour.

Merci de votre amitié et avec toute ma gratitude,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er SEPTEMBRE 2016
Sylvain Charron

Dieu, le Maître de l’impossible ! 

Au mois d’août, j’ai eu le privilège d’aller voir Céline Dion en spectacle au Centre Bell à Montréal. J’avais reçu le billet en cadeau. Pour ceux qui me connaissent bien, j’ai toujours gardé ma foi d’enfant. J’ai alors demandé au Seigneur la chose suivante, mais pratiquement impossible : « Seigneur, je me permets de te demander un cadeau… celui de rencontrer Céline avant son spectacle ! »...

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2016
Brigitte Bédard

La rentrée. Temps de travail. Temps de prière. Temps présent.

Pouvez-vous vous imaginer ce que c’est la Rentrée pour une mère et un père de famille de six enfants ? C’est une belle folie ! Quand je pense à ma grand-mère Edwige – que tout le monde appelait Edwina (qui a eu 13 enfants, mais 11 sont vivants) – je me dis que je me plains pour rien. Mais quand même… Dans ce temps-là, dans le fin fond de la Gaspésie, la maîtresse de l’école de rang n’avait pas une liste longue à l’infini avec des spécificités interminables… On se contentait d’un crayon et d’un cahier.

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2016
Sylvain Charron

Soyons des Ambassadeurs de la Paix de Jésus.

Je suis vraiment heureux de vous retrouver par ce courrier mensuel. Je tiens d’abord à rendre gloire à Dieu pour l’élan de générosité du mois dernier. Merci aussi pour tous les messages que j’ai reçus. J’ai vraiment ressenti l’Amour de Dieu à travers la Famille de La Victoire de l’Amour. Merci aussi pour votre prière, cela est tellement essentiel.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don