La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure

Message mensuel de Sylvain | 1er FÉVRIER 2014
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Comme il me fait plaisir de vous retrouver en ce mois de l'Amour et de l'Amitié… depuis maintenant 19 ans, lorsque je me prépare à écrire cette lettre, je suis toujours dans la Joie de vous retrouver. Eh oui, à la mi-février, La Victoire de l'Amour aura 19 ans… je n'en reviens pas moi-même… que de chemin parcouru avec vous… des épreuves à surmonter, mais aussi et surtout de grandes Joies. Si c'était à refaire, je recommencerais sans aucune hésitation. Je n'ai jamais regretté d'avoir dit OUI à Jésus… JAMAIS!

La Victoire de l'Amour connaît présentement un regain incroyable… vous êtes de plus en plus nombreux à écouter les émissions et nos abonnés Facebook ont dépassé les 60 000 personnes… c'est signe que la Parole de Dieu touche vraiment le cœur des gens! Et ce qui me touche beaucoup, c'est que grâce à Facebook, beaucoup de jeunes ont découvert l'émission. Merci à vous tous de votre si grande amitié!

Je veux aujourd'hui féliciter Mgr Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, qui a été élevé au rang de cardinal par le pape François… une cérémonie aura lieu au Vatican ce 22 février… je connais Mgr Lacroix depuis plus de 30 ans et c'est un grand homme de Dieu qui a aussi un très grand sens de l'humour!

Je vous dis souvent à quel point je crois en la Puissance de la prière… j'ai revu l'abbé Raymond Gravel à la fin janvier et il était vraiment en forme… il me disait à quel point la prière de milliers de personnes le soutien dans cette épreuve… et ça marche, car il va vraiment de mieux en mieux et son oncologue est vraiment très fier de lui… comme nous faisons une retraite en mai prochain pour traverser la Porte-Sainte à Québec, je me suis empressé de demander à Raymond d'être un des conférencier… et sans aucune hésitation, il m'a dit «Oui, je serai là ». Ça c'est avoir la Foi qui déplace les montagnes… merci Raymond! Le thème de la retraite sera: ‘LA PUISSANCE DE LA PRIÈRE'.

En ce mois de février, je nous invite à ne pas avoir peur de dire ces si beaux mots: JE T'AIME à ceux qui nous entourent… c'est tellement important de le dire alors que nous sommes vivants. Aussi et surtout, disons à Jésus à quel point nous l'aimons!

Je vous présente un texte magnifique que j'ai découvert dernièrement:

L'ÎLE DES SENTIMENTS : Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines: la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l'Amour. Un jour, on annonça que l'île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s'enfuirent. Seul l'Amour resta, attendant jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de disparaître, l'Amour décida de demander de l'aide.

La Richesse passa près de l'Amour dans un bateau luxueux et l'Amour lui dit: «Richesse, peux-tu m'emmener?» «Je ne peux pas, car j'ai beaucoup d'or et d'argent dans mon bateau et il n'y a pas de place pour toi.»

Alors l'Amour décida de demander à l'Orgueil qui passait dans un magnifique bateau: «Orgueil, je t'en prie, emmène-moi.» «Je ne peux pas t'emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau.»

Ensuite l'Amour demanda à la tristesse qui passait par là: «Tristesse, je t'en prie, emmène-moi.» «Oh Amour» répondit la Tristesse «Je suis si triste que j'ai besoin de rester seule.»

Ensuite, la Bonne humeur passa devant l'Amour, mais elle était si heureuse qu'elle n'entendit pas qu'on l'appelait.

Soudain une voix dit : «Viens, Amour, je t'emmène avec moi.» C'était un vieillard qui l'avait appelé. L'Amour était si heureux et si rempli de joie, qu'il en oublia de lui demander son nom. Arrivé sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir: «Savoir, peux-tu me dire qui est celui qui m'a aidé ?» «C'est le Temps» répondit le Savoir.

«Le Temps?», demanda l'Amour, «Pourquoi le Temps m'aurait-il aidé?» Le Savoir plein de sagesse répondit: «Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie».

Je suis tellement heureux de vous présenter le cadeau du mois… c'est une première au Canada et c'est une idée du bon pape François… il s'agit de la boîte MISERICORDIA… 59 granules pour l'âme. Un vrai médicament spirituel. La boîte contient le chapelet de la miséricorde et les grains sont en forme de petits cœurs. Elle contient aussi les instructions et une belle image de Jésus Miséricorde. Cela se donne tellement bien en cadeau. En Italie, c'est tellement populaire, qu'il en manque partout. Comme toujours, vous recevrez ce magnifique cadeau avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$.

Je vous remercie de tout mon cœur de votre prière et merci aussi de votre offrande en ce mois de l'amitié !

Que Jésus Miséricorde nous comble de Son Amour et de Sa Paix!

Avec toute mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JANVIER 2014
Sylvain Charron

Faire scintiller la lumière

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2014
Jean-Chrysostome Zoloshi

Comme l'argile dans les mains du potier

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2013
Sylvain Charron

JAMAIS SEUL !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don