JAMAIS SEUL !

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2013
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Tout d'abord, je suis heureux de vous donner des bonnes nouvelles de l'abbé Raymond Gravel qui est atteint d'un cancer. Je suis allé chez lui, en novembre, afin d'enregistrer des homélies pour le mois de décembre. J'ai été agréablement surpris de le voir en forme, malgré la souffrance de la chimiothérapie. Comme toujours, il a accueilli l'équipe de télévision avec un grand sourire. Il a un moral extraordinaire et ne se plaint pas… il me disait à quel point il aime la vie ! Il m'a même dit qu'il sera à notre émission du Jour de l'An, le dimanche 29 décembre…c'est la Foi qui lui donne autant de courage ! Continuons de prier pour lui… la prière est tellement puissante !

La maladie de Raymond me fait beaucoup réfléchir… je réalise à quel point il est important de VIVRE ici et maintenant… d'apprécier tous les petits moments de Bonheur que Dieu nous donne… de dire je t'aime plus souvent… de s'émerveiller comme un enfant… et surtout, de dire merci pour la santé !

Le mois dernier, j'ai enregistré une émission qui m'a marqué pour la vie… il s'agit du témoignage de Marie-Sol et son conjoint Alain… une jeune femme de 36 ans… il y a deux ans, elle a attrapé la bactérie mangeuse de chair… et il a fallu lui amputer les 2 avant-bras et les 2 jambes jusqu'aux genoux… elle est maman de 2 enfants. Lors du témoignage, elle m'a dit à quel point LA VIE EST BELLE… Marie-Sol aurait TOUT pour se plaindre… au contraire, elle a un sourire magnifique et mord dans la vie. Elle expliquait que c'est l'amour de ses enfants et de son conjoint qui l'a gardée en vie… L'AMOUR !!! Prenons exemple sur Marie-Sol et regardons ce qu'il y a de beau dans notre vie et NON ce qui ne va pas… cela pourrait être un beau défi à relever pour l'année qui vient.

Noël arrive à grands pas… et je nous invite vraiment à vivre le vrai sens de Noël cette année… moins de bébelles et plus d'Essentiel… Ce serait extraordinaire si, cette année, la Fête de Noël était vraiment l'anniversaire de Jésus et non des centres d'achat… et surtout de vivre de beaux moments de pardon… il y a tellement de chicanes parfois dans les familles, souvent pour des choses sans importance ! Être disciple de Jésus, c'est d'essayer de vivre ce pardon et d'aimer l'autre tel qu'il est !

Je vous invite à ne pas manquer les émissions spéciales de Noël, le dimanche 22 décembre à 12h30… exceptionnellement d'une durée de 60 minutes et en rediffusion le 24 décembre autour de 22h30, après les nouvelles TVA. Je vous promets une belle fête de Noël… témoignages, une chorale gospel extraordinaire et un Père Noël pas comme les autres…

Je suis heureux de vous annoncer le cadeau du mois de décembre… il s'agit du nouveau CD de JEAN-MARC CHAPUT qui s'intitule JAMAIS SEUL. Jean-Marc l'a enregistré exclusivement pour La Victoire de l'Amour… je n'en reviens pas de la qualité de ce CD qui fait tellement de bien à écouter… c'est un très beau cadeau de Noël à s'offrir et à offrir ! Comme toujours, vous le recevrez avec un don de 25$ et 2 avec un don de 40$.

Je veux vous remercier de tout mon cœur pour votre offrande spéciale de Noël afin que nous puissions continuer à annoncer Celui qui donne la Vie… JÉSUS !

Je vous souhaite un très Joyeux Noël… que l'Enfant de la Crèche vous comble de Son Amour et de Sa Paix…

Je vous redis toute mon amitié… merci de faire Famille avec nous !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2013
Sylvain Charron

NOVEMBRE, MOIS DES VIVANTS !

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2013
Monseigneur Jacques Gaillot

Des braises sous les cendres.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2013
Sylvain Charron

SEIGNEUR, APPRENDS-MOI À PRIER !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don