Faire scintiller la lumière

Message mensuel de Sylvain | 1er JANVIER 2014
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

« En faisant scintiller notre lumière,
nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. » 

(Nelson Mandela)


Bonjour,

Quelle joie pour moi de vous retrouver en ce début de l'année 2014. Je veux en profiter pour vous souhaiter Bonheur, Paix, Joie, Santé et Prospérité !

Le grand Nelson Mandela nous a quittés… lorsque l'on connaît l'histoire de cet homme, on ne peut qu'être touchés par la bonté même… il aurait pu choisir la vengeance après avoir passé 27 ans de sa vie en prison… non, au contraire il a choisi l'Amour et le Pardon… pour moi, cet homme était un prophète des temps moderne…

Quel bonheur aussi de voir que le magazine TIME a déclaré le pape François personnalité de l'année… c'est tellement merveilleux de voir à quel point ce pape fait l'unanimité… même les non-croyants l'aiment et l'écoutent… le secret du pape François, c'est qu'il vit l'Évangile d'une façon extraordinaire… il nous donne le goût de suivre Jésus… il nous invite à ne pas être des tièdes, mais des amoureux de Jésus ! Prions tous les jours pour lui !

Je me permets de vous raconter un fait qui est arrivé lors de l'enregistrement de l'émission spéciale de Noël… monseigneur Christian Lépine était avec nous pour l'enregistrement et il devait quitter à une heure précise, car il était attendu à Ottawa. Mais nous avons eu du retard et je me disais en moi-même que monseigneur ne pourrait pas rester pour l'enregistrement. Un technicien est allé le voir pour s'excuser et monseigneur Lépine lui a répondu : « Je serai avec vous tant que vous aurez besoin de moi, car cette émission est importante. » Et cela dit avec un grand sourire ! Je veux aujourd'hui rendre hommage à cet homme hors de l'ordinaire… j'ai eu la chance de le rencontrer à quelques reprises et il est d'un calme rassurant… dès qu'on le côtoie, on ressent un homme habité par Dieu… merci monseigneur Lépine… vous faites du bien à ma foi !

Pour l'année 2014, avec vous, je veux offrir le ministère de La Victoire de l'Amour au Seigneur afin que cette œuvre continue de porter du fruit en abondance… je suis heureux de voir que notre grande Famille grandit de jour en jour… cela est très touchant pour toute l'équipe… merci de nous porter dans votre prière… c'est tellement important !

Nous ferons tout notre possible pour continuer de vous offrir des émissions de qualité… l'important est que Jésus soit annoncé… il est de plus en plus difficile de parler ouvertement de notre foi actuellement… on dirait que l'athéisme est devenu à la mode… cela m'inquiète… mais je mets mon espérance en Jésus… beaucoup aimeraient qu'on se taise, mais tous ENSEMBLE, nous pouvons faire une différence !

Je suis tellement fier du cadeau du mois de janvier… cela fait des années que je voulais vous offrir ce cadeau… mais ce fut compliqué… mais enfin, c'est chose faite… il s'agit d'un pendentif en verre soufflé rempli de Terre Sainte en provenance de Jérusalem… la terre de Jésus… chaque pendentif est fait à la main… il vient avec un collier, mais vous pourrez le mettre aussi avec une chaîne que vous avez déjà. Cela se donne vraiment bien en cadeau… en regardant cette Terre, cela nous rappelle que Jésus a marché parmi nous… comme toujours, le pendentif est bénit ! Vous le recevrez avec un don de 25$ et 2 avec un don de 40$...

Merci de votre prière… sans elle, toute cette œuvre serait tout simplement impossible ! Merci aussi de votre grande générosité…

Mon cœur vous serre la main !

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2013
Sylvain Charron

JAMAIS SEUL !

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2013
Monseigneur Christian Lépine

Dieu nous comble de Sa Présence

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2013

La vie est bien fragile…

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don