LA FOI EST UN CADEAU

Message mensuel de Sylvain | 1er AOÛT 2020
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Si vous saviez comme j’aime ce moment où je m’assois pour vous écrire à chaque mois depuis plus de 25 ans. C’est pour moi un immense privilège de pouvoir être en contact avec vous et de faire Famille avec vous.

Comment a été votre défi de ne pas chialer pendant le mois de juillet ? Pour ma part, je dois être très franc avec vous, cela est extrêmement difficile et même impossible sans l’aide de Dieu. Cependant, ce défi m’a fait prendre conscience de toutes les bénédictions dans ma vie. J’ai aussi réalisé que le plus beau des cadeaux est d’avoir la Foi. Je connais des personnes qui sont non croyantes et qui aimeraient avoir la Foi, mais elles n’y arrivent pas. La Foi est un vrai cadeau et il faut prendre soin de ce cadeau si précieux.

Boi Olivier

Dernièrement, j’ai reçu un message qui m’a beaucoup touché. Il s’agissait d’un homme dans la trentaine qui me disait que Dieu ne pouvait pas l’aimer avec tout le mal qu’il avait fait dans sa vie. Il avait demandé pardon au Seigneur et il avait repris le droit chemin, mais il continuait de croire que Dieu ne l’aimait pas. Je lui ai répondu avec la Parole de Dieu que voici :

Jésus dit encore : ‘Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : ‘Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.’ Et le père leur partagea ses biens. Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.

Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays et il commença à se trouver dans le besoin. Il alla s’engager auprès d’un habitant dans ce pays, qu’il envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien. Alors, il rentra en lui-même, il se dit : ‘Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim! Je me lèverai, j’irai vers mon père et je lui dirai : ‘Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.’ Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était alors loin, son père l’aperçu et fut saisi de compassion; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit : ‘Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.’ Mais, le père dit à ses serviteurs : ‘Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez lui une bague au doigt et des sandales aux pieds, allez chercher le veau gras, tuez le, mangeons et festoyons, car mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé.’ Et ils commencèrent à festoyer. Or, le fils ainé était au champ. Quand il revint et fut près de la maison, il entendit la musique et les danses. Appelant un des serviteurs, il s’informa de ce qui se passait. Celui-ci répondit : ‘Ton frère est arrivé et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a retrouvé ton frère en bonne santé.’ Alors, le fils ainé se mit en colère et il refusait d’entrer. Son père sortit le supplier. Mais, il répliqua à son père : ‘Il y a tant d’années que je suis à ton service sans festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est revenu après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu as fait tuer pour lui le veau gras!’ Le père répondit : ‘Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi et tout ce qui est à moi est à toi. Il fallait festoyer et se réjouir; car ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie; il était perdu et il est retrouvé!’

C’est un texte que l’on connait ! Mais, avez-vous remarqué la Tendresse et la Miséricorde de Dieu qui est Père. C’est complètement bouleversant. Si un jour, vous vous sentez indigne du Seigneur, je vous en prie, relisez ce texte et méditez-le !

Cadeau Août 2020

Je suis très heureux de vous présenter le cadeau du mois d’août 2020. Il s’agit d’un bracelet en bois d’olivier véritable orné d’une croix argentée. Ce bracelet est déjà bénit. Saviez-vous que le bois d’olivier signifie la Paix, le Pardon et la Réconciliation. En portant fièrement ce bracelet, nous voulons signifier que nous voulons être des artisans de paix. Vous le recevrez avec un don de 25,00 $ et deux bracelets avec un don de 40,00 $.

Merci de tout mon cœur de votre soutien à La Victoire de l’Amour.

Que Jésus nous comble de Sa Paix !

Avec mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUILLET 2020
Sylvain Charron

DEFI JUILLET 2020 : 31 JOURS SANS CHIALAGE !

Peu à peu la vie reprend son cours et comme le dit si bien Geneviève dans sa magnifique lettre, l’été 2020 ne sera pas comme les autres ! C’est à chacun de nous de décider d’avoir une attitude positive malgré les contraintes de cette pandémie.

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2020
Geneviève Côté

Bâtie sur le Roc !

C’est avec joie que je me suis empressée d’accepter l’invitation lorsqu’on m’a proposé de m’adresser à vous par écrit. Ça fait quelques mois que j’ai le plaisir de vous parler à l’écran, mais par écrit c’est une première… comme on dit : ça prend une première fois à tout !

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2020
Sylvain Charron

Jésus et Marie, merci de nous protéger de tout mal

C’est toujours avec une immense joie que je vous retrouve à travers cette lettre mensuelle. Comme vous l’avez constaté, nous faisons tout notre possible pour continuer de vous offrir vos émissions quotidiennes malgré la pandémie qui frappe le monde. Cela nous oblige à faire preuve de créativité.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don