DEFI JUILLET 2020 : 31 JOURS SANS CHIALAGE !

Message mensuel de Sylvain | 1er JUILLET 2020
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Peu à peu la vie reprend son cours et comme le dit si bien Geneviève dans sa magnifique lettre, l’été 2020 ne sera pas comme les autres ! C’est à chacun de nous de décider d’avoir une attitude positive malgré les contraintes de cette pandémie.

Avec le recul, je m’aperçois avec Joie, que ce moment d’arrêt aura été très bénéfique dans mon cas. Avec le tempérament d’une personne qui bouge tout le temps, j’ai été obligé de m’arrêter et d’apprécier chaque moment de la vie. Je vivais déjà dans la Gratitude, mais maintenant c’est avec encore plus de Gratitude que je vis mes journées. Je dis MERCI pour tout ce que je vis !

Gabriel et Liloue

Comme j’ai été beaucoup chez moi, j’ai eu le temps de voir vivre mes 2 chiens. C’est incroyable comme ces petits êtres peuvent nous apprendre la vie. Tous les matins, lorsqu’ils se réveillent, ils sont toujours heureux. Lorsqu’ils mangent, on dirait qu’ils dégustent un festin. Les animaux peuvent nous apprendre à être heureux tout simplement, sans s’inquiéter du lendemain. Et sans le savoir, Gabriel et Liloue, m’ont aidé à vivre ce confinement. Si nous pouvions, nous aussi, être heureux, simplement d’être en vie, ce serait déjà beaucoup !

J’aimerais vivre un défi avec vous pour le mois de juillet… 31 jours sans chialage. C’est tout un défi, car l’être humain critique pour tout et pour rien. C’est ainsi ! Je me suis donné un truc pour m’aider dans ce défi. Lorsque je chialerai, car ça va arriver, je me suis promis de demander pardon au Seigneur et de dire un Je vous salue Marie avec beaucoup d’Amour ! Tenez-moi au courant de votre défi ! Et vous allez remarquer une chose... moins on chiale, plus notre attitude change et nous devenons plus positif et nous attirons les gens à nous !

Jean-Marc Chaput

Le 6 juin dernier, le Québec perdait un grand homme; Jean-Marc Chaput. Cet homme a changé ma vie lorsque j’avais 17 ans. Et bien des années plus tard, lorsque je lui ai demandé de faire des chroniques les lundis matins, je lui ai dit à quel point il avait changé ma vie. Je me souviens des larmes dans ses yeux...des larmes de Joie. Jean-Marc aura aidé des milliers de personnes au cours de sa vie. J’ai eu le bonheur et le privilège de voyager avec Jean-Marc et son épouse Céline, en pèlerinage en Italie. Je regardais ce couple si aimant et si tendre l’un envers l’autre. C’était tellement touchant ! Bon voyage cher Jean-Marc !

Comme vous le savez, le mois de juillet est le plus difficile pour La Victoire de l’Amour au niveau des dons. Et comme le mois de juin a été difficile, humainement, cela me fait un peu peur, mais j’ai pris la DÉCISION de m'en remettre totalement en Jésus, Maître de l’impossible ! Je sais qu’Il va vous inspirer le geste à faire pour La Victoire de l’Amour.

Comme vous le savez, la pandémie nous a fait mal financièrement comme à beaucoup de personnes d’ailleurs. Malgré cela, nous avons tout fait pour continuer de vous présenter des émissions 7 jours par semaine. Il y a des gens qui m’ont écrit sur Facebook pour souhaiter la fin de La Victoire de l’Amour. Certains me disaient, avec méchanceté, que nous ne passerions jamais à travers cette crise. Vous savez quoi ? Lorsque ces attaques venaient, je me tournais vers Jésus en Lui disant : « Seigneur, merci de toujours protéger cette œuvre. » Et là, une Paix m’envahissait... la Paix de Jésus ! Avec le Seigneur, on peut passer à travers n’importe quelle épreuve! Même une pandémie !

Cadeau de juillet 2020

Je suis heureux de vous présenter le cadeau du mois de juillet. Il s’agit d’un pendentif de l’Ange Gardien, plaqué nickel argenté serti d’un diamant synthétique bleu saphir. La chaîne est incluse. Ce bijou est déjà bénit. Vous le recevrez avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$.

Je vous remercie de tout mon cœur du geste de solidarité que vous ferez pour La Victoire de l’Amour en ce mois de juillet 2020. Je sais que TOUS ENSEMBLE, nous pourrons continuer à annoncer la Parole de Dieu !

Que Marie, Notre Mère, nous protège et nous guide !

Avec mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2020
Sylvain Charron

Jésus et Marie, merci de nous protéger de tout mal

C’est toujours avec une immense joie que je vous retrouve à travers cette lettre mensuelle. Comme vous l’avez constaté, nous faisons tout notre possible pour continuer de vous offrir vos émissions quotidiennes malgré la pandémie qui frappe le monde. Cela nous oblige à faire preuve de créativité.

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2020
Marcia Pilote

L’URGENCE D’ÊTRE

Ça fait 30 ans que je me fais juger sévèrement parce que je refuse de vivre cette vie-là. Vous savez de quoi je parle : le tourbillon, la pression, la consommation, le pli dans le front, le pétage de plomb. Je peux vous dire que depuis quelques semaines, ben des gens qui me jugeaient (on ne nommera pas de noms), me demandent comment faire.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2020
Sylvain Charron

MARIE PROTECTRICE, MERCI DE VEILLER SUR NOUS

C’est le cœur plein d’émotion que je vous écris aujourd’hui... l’Humanité vit une épreuve colossale et nous remet tous en question sur notre façon de vivre. Il est certain que lorsque tout cela sera derrière nous, nous ne serons plus jamais les mêmes. Nous aurons changé ! Ce n’est pas la fin du monde que nous vivons, mais la fin d’un monde.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don