Bâtie sur le Roc !

1er JUILLET 2020
Par Geneviève Côté, Laïque engagée
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est avec joie que je me suis empressée d’accepter l’invitation lorsqu’on m’a proposé de m’adresser à vous par écrit. Ça fait quelques mois que j’ai le plaisir de vous parler à l’écran, mais par écrit c’est une première… comme on dit : ça prend une première fois à tout !

Laissez-moi d’abord vous partager mon bonheur de faire partie de la merveilleuse équipe de La Victoire de l’Amour ! C’est un honneur (et une belle mission) que de témoigner de l’amour de Dieu et de sa victoire dans ma vie auprès de gens formidables et dévoués !

À vous, donc qui, comme moi, croyez à cette Victoire de l’Amour (au sens télévisuel comme au sens Chrétien !) j’adresse mes plus sincères souhaits d’un été ressourçant et rempli de la tendresse de Dieu et de Marie ! Oh oui, nous souhaitons tous un bel été, plein de soleil, de joie renouvelée et d’amour auprès de nos proches autant que faire se peut !

À l’image de notre printemps, notre été sera teinté de nouveauté et de contacts réinventés, « agrémentés » par la distanciation physique et le respect des consignes de la santé publique. Assurément, 2020 nous secoue et nous fait sortir de nos habitudes, n’est-ce pas ?

En temps normal, juillet est le mois des vacances, des festivals, des BBQ en famille et entre amis… C’est le mois d’été où l’on est contents de se retrouver et de prendre enfin le temps d’être ensemble, libre de nos occupations habituelles. Mais, cette année, il nous faut réinventer l’été !

Personnellement, je laisse le Seigneur m’inspirer toute la souplesse nécessaire à une telle adaptation. Je lui demande de m’aider et de nous aider tous à vivre cet été en nous appuyant sur nos piliers les plus solides. Et là, je repense à l’Évangile où Jésus nous compare à une maison. Une maison bâtie sur le roc si nous écoutons et mettons en pratique sa Parole ou alors une maison bâtie sur le sable, si nous n’écoutons pas sa Parole. Oui, la Parole de Jésus est un roc, elle est le principal pilier de ma vie. Dans sa Parole, Dieu nous exprime son Amour inconditionnel, sa bienveillance constante et sa fidélité indéfectible.

Croix

Dans les moments où la pandémie et ses conséquences me troublaient et me déstabilisaient, je me suis dit : « Ah Seigneur ! C’est tellement dans ces moments-là que mon espérance s’affermit. » C’est dans la tempête qu’on peut voir ce qui est solide… « La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est pas tombée, parce qu’elle était bâtie sur le roc. » Mt 7.25

Qu’est-ce qui fait de moi une maison bâtit sur le roc ?

Je me suis mise à chercher mes piliers. Je les ai cherchés, je les ai identifiés, je les ai nommés et je me suis sentie tellement en sécurité !!!

C’est donc avec joie que je vous partage les trois principaux piliers de ma vie intérieure.

Mon premier pilier, ma principale source de solidité et de stabilité, vous l’aurez deviné, c’est la Parole de Dieu, la bible ! Chaque jour, je la lis et la médite. Ça me permet de demeurer dans la confiance et la paix… Une parole qui m’a fait du bien à plusieurs reprises : « Que votre cœur ne se trouble pas. » Jn 14.1

Le second pilier, c’est la Vierge Marie et ma petite démarche de tous les jours qui consiste à aller au fond de mon cœur pour contempler son sourire et prendre une grande respiration. Cette démarche me recentre toujours sur le Seigneur et me redonne confiance et sérénité. « Et si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Rm8.31 Notre Dame de la confiance, prie pour nous !

Le troisième pilier, c’est la gratitude. Même et surtout, dans les moments qui nous paraissent apocalyptiques, faire l’effort de porter notre regard sur ce qu’il y a de beau, de bon et de vrai, c’est la clé d’une joie profonde… « et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. » Jn 16.23. Mais, je l’avoue, j’ai souvent recours à l’Esprit Saint pour y arriver… Il me donne l’éclairage nécessaire pour voir la vie comme Dieu la voit !

Soyons tous ensemble cette Église bâtie sur le Roc : JÉSUS !

Bon été à tous !

Geneviève Côté
Pour la Beauté et la Joie de Dieu !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2020
Sylvain Charron

Jésus et Marie, merci de nous protéger de tout mal

C’est toujours avec une immense joie que je vous retrouve à travers cette lettre mensuelle. Comme vous l’avez constaté, nous faisons tout notre possible pour continuer de vous offrir vos émissions quotidiennes malgré la pandémie qui frappe le monde. Cela nous oblige à faire preuve de créativité.

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2020
Marcia Pilote

L’URGENCE D’ÊTRE

Ça fait 30 ans que je me fais juger sévèrement parce que je refuse de vivre cette vie-là. Vous savez de quoi je parle : le tourbillon, la pression, la consommation, le pli dans le front, le pétage de plomb. Je peux vous dire que depuis quelques semaines, ben des gens qui me jugeaient (on ne nommera pas de noms), me demandent comment faire.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2020
Sylvain Charron

MARIE PROTECTRICE, MERCI DE VEILLER SUR NOUS

C’est le cœur plein d’émotion que je vous écris aujourd’hui... l’Humanité vit une épreuve colossale et nous remet tous en question sur notre façon de vivre. Il est certain que lorsque tout cela sera derrière nous, nous ne serons plus jamais les mêmes. Nous aurons changé ! Ce n’est pas la fin du monde que nous vivons, mais la fin d’un monde.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don