L'Amour n'est pas une question d'émotion, mais plutôt une décision

Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2010
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

J'espère que cette lettre vous trouvera en très grande forme! Comme je vous le disais le mois dernier, ce Carême 2010 aura été, pour moi, un temps extraordinaire où j'ai vraiment senti la Présence de Dieu… j'en ai profité pour Le remercier de m'avoir donné la Vie… c'est un cadeau merveilleux!

Ce Carême fut aussi, pour moi, un temps d'introspection… le temps de faire du ménage à l'intérieur de moi! Je me sens comme un homme nouveau prêt à travailler pour le Royaume de Dieu plus que jamais! J'ai aussi beaucoup pensé à chacun de vous qui êtes chers à mon cœur! Il y a quelques jours, je me suis retiré seul pour quelques heures… et tout à coup des larmes se sont mis couler… je ne savais pas pourquoi… je n'étais pas triste et j'ai compris que c'était des larmes de Joie profonde! Je n'avais pas ressenti cela depuis des années… une Joie et une Paix tellement inexplicables de me savoir aimé de Dieu!

Nous avons reçu un beau cadeau de la part du Seigneur… vous vous souvenez sûrement de Jessica Poulin, cette jeune femme de 25 ans qui avait choisi de vivre la chasteté avant le mariage. Son témoignage a touché des milliers de personnes. Et ce qui m'a le plus surpris, ce sont les courriels de jeunes de 20 à 30 ans qui ont été bouleversés par ce témoignage. Jessica a accepté d'être à l'émission tous les samedis matins. Pour moi, c'est une bénédiction de Dieu d'avoir dans notre équipe une personne comme Jessica. Elle saura rejoindre aussi les plus jeunes de notre société.

Au début du mois de février dernier, j'ai reçu une lettre d'un couple de 10 ans de mariage. Ils ont tous les deux 35 ans… et l'épouse me disait que plus rien n'allait dans le couple… ils se chicanaient régulièrement et l'amour semblait disparu pour toujours. Ils ont un enfant de 8 ans! Cette lettre était un grand cri de désespoir devant un divorce presque inévitable… ils me demandaient de prier pour eux… ils m'avaient même donné leur numéro de téléphone. J'ai beaucoup prié avant de les appeler… et un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai téléphoné à ce couple. C'est le mari qui m'a répondu, visiblement surpris que j'appelle! Et il m'explique alors que rien ne va plus dans le couple. Je l'ai écouté pendant au moins 20 minutes… et je sentais qu'il aimait toujours son épouse. J'ai osé la réponse suivante : « Je crois qu'il est impossible de vivre heureux en couple sans demander au Seigneur d'intervenir et de protéger cet amour! » Je lui ai aussi suggéré de s'en aller quelques jours seul avec son épouse dans le silence. Il m'a alors dit que c'était impossible, ils travaillent beaucoup tous les deux, etc, etc… Je lui ai posé une question : « Est-ce que vous voulez réussir dans la vie ou réussir votre vie ? Prenez le temps de vous souvenir de la joie de vos premiers moments avec votre épouse… qu'est-ce qui s'est passé pour que vous en soyez venus à vouloir vous séparer ? » Je sentais son émotion au téléphone. Je lui ai dit que je les porterais dans ma pauvre prière! En terminant le téléphone j'ai seulement dit cette phrase : « L'Amour n'est pas une question d'émotion, mais plutôt une décision. »

J'ai reçu de leurs nouvelles quelques jours avant d'écrire cette lettre de la part de l'épouse! Ils sont partis tous les deux pendant 4 jours pour aller prier et aussi se parler et s'écouter pour de vrai! Ils ont réalisés qu'ils s'aiment encore profondément, mais ils se sont perdus à vouloir faire toujours plus d'argent et travailler. Ils avaient fait passer la carrière avant l'Amour. Ils ont pris de grandes décisions… ils ont décidé de faire passer l'Amour avant la richesse matérielle… car me disait-elle : « Nous avons compris que la plus grande richesse que nous avons est notre Amour et notre fils. Oui, l'argent c'est important, mais pas au point de détruire notre Amour! Nous avons réalisé que nous avions tout financièrement et qu'il nous faut arrêter de vivre seulement pour l'argent! »

Cela nous prouve que lorsque l'on donne la permission à Jésus d'intervenir, le Miracle de l'Amour est possible! Quelle belle résurrection pour ce couple!

Pour le mois d'avril, le cadeau est assez exceptionnel… il s'agit du pendentif de la Résurrection, plaqué or, et il vient aussi avec la chaîne, plaquée or, également. Ce pendentif exclusif nous vient de l'Italie. Cependant, nous en avons une quantité très limitée et il nous sera impossible d'en commander d'autres… alors je vous suggère de le commander rapidement! Je vous rappelle qu'il sera déjà bénit!

Je veux vous remercier de tout cœur pour votre don en ce mois de la Résurrection!

Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques! Acceptons, ensemble, la Vie en abondance que Jésus nous propose!

Avec grande amitié,


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2010
Daniel Gilbert

Le Carême…un temps privilégié, un temps de conversion!

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2010
Sylvain Charron

Le Carême, un temps pour la réflexion

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2010

Dieu vous le rendra au centuple!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don