Le Carême, un temps pour la réflexion

Message mensuel de Sylvain | 1er MARS 2010
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Permettez-moi d'abord de vous remercier du fond du cœur pour votre élan de générosité le mois dernier. J'ai pu constater à quel point le Seigneur est Providence pour cette œuvre de La Victoire de l'Amour. VOUS avez donné des mains à la Providence et je vous remercie de tout cœur.

Nous avons reçu tellement de beaux témoignages, et ce, par milliers, de gens qui tiennent absolument à ce que cette émission continue ! Cela m'a tellement ému ! De mon côté, je vous promets de continuer à faire de mon mieux afin que les émissions soient à la hauteur de vos attentes. Je demande aussi au Seigneur de nous aider à toujours faire Sa Volonté afin que cette Œuvre puisse toujours vivre et que nous puissions continuer à annoncer Sa Parole dans un monde qui en a tellement besoin.

Nous sommes présentement au cœur du Carême et je dois vous dire que, pour moi, c'est un temps de réflexion profonde.  J'en profite pour avoir plus de moments de prière en cœur à cœur avec Jésus. Depuis quelque temps, je sens une grande Paix à l'intérieur de moi. C'est comme si le Seigneur me disait : « Sylvain, cesse de t'inquiéter…Je suis là, avec toi, et Je ne te laisserai pas tomber. »

    Pendant le Carême, j'en profite aussi pour faire un grand ménage à l'intérieur de moi…je demande au Seigneur de nous libérer de nos peurs…vous savez, nous en avons tous…mais je suis convaincu que Jésus, le Grand Libérateur peut nous aider…il suffit simplement de Lui demander et de faire confiance !

La semaine dernière j'ai composé une prière que je voudrais partager avec vous :

« Seigneur, Tu me connais et Tu sais que je t'aime profondément ! Mais parfois, il m'arrive d'avoir des peurs. Je te demande aujourd'hui de me libérer de toutes ces peurs qui m'empêchent d'avancer sur le Chemin de l'Évangile. Viens me libérer de tout ce qui n'est pas de Toi, afin que toujours, mon seul et unique but soit d'être près de Toi et de faire Ta Volonté. Apprends-moi à aimer comme Toi tu aimes. Je comprends que Tu es le Seul qui peut me rendre vraiment heureux pour toujours. Je te remercie pour tous Tes Bienfaits ! Jésus, je te redis aujourd'hui, du plus profond de mon âme…Je t'aime et je veux t'aimer encore davantage chaque jour de ma vie ! Amen »   

Je crois vraiment que le Carême est un moment qui peut changer notre vie…il suffit simplement de prendre une décision. Je vous répète cette si belle pensée de Dolly Demitro:

« Si tu n'as jamais eu ce que tu veux, fais donc ce que tu n'as jamais fait. »

Je vous invite à méditer sur cette pensée…

Pour le Carême, le cadeau du mois est vraiment extraordinaire. Il s'agit du signe des premiers chrétiens représenté par un poisson. Cette épinglette est plaquée or et ornée de véritables zircons. Cela s'appelle IKTUS.

Dans le monde difficile dans lequel nous vivons et où il est aussi difficile de dire sa Foi, portons cet IKTUS avec fierté pour dire au monde que nous croyons profondément en Jésus, Fils de Dieu, Sauveur du monde !

Lorsque vous recevrez votre cadeau, il sera déjà bénit.

Je vous remercie de tout cœur pour votre offrande spéciale du Carême 2010. Merci d'être là toujours fidèles depuis maintenant 15 ans. Oui, nous formons une belle et grande Famille. Prions les uns pour les autres !

Que Jésus, Maître de l'impossible, nous comble de Son Amour et de Sa Paix !

Avec toute mon amitié,


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er FÉVRIER 2010

Dieu vous le rendra au centuple!

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2010

Mes Meilleurs Vœux pour l'année 2010

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don