J’AI REÇU UN CADEAU DU SEIGNEUR

Message mensuel de Sylvain | 1er JANVIER 2019
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quelle joie de vous retrouver en ce début d’année 2019. Je veux tout de suite vous souhaiter une année 2019 remplie de Santé, Paix, Joie et Prospérité. Ensemble, prenons la DÉCISION de croire que Dieu Notre Père nous aime d’un Amour sans condition.

Je veux prendre le temps de vous remercier pour la belle année 2018 que nous avons vécue. Pour La Victoire de l’Amour, ce fut une année merveilleuse, car nous avons battu nos records de cotes d’écoute. Ce qui veut dire que de plus en plus de personnes regardent les émissions et cela me réjouit au plus haut point. Savoir que des milliers de personnes REDÉCOUVRENT Jésus et Son Amour est notre plus belle récompense. Le mois prochain, cela fera déjà 24 ans que La Victoire de l’Amour a été fondée... 24 ans, je n’ai pas vu le temps passer.

J’ai reçu un cadeau du Seigneur

J’ai vécu un événement assez spécial le 30 novembre dernier. Il y a quelques semaines, j’avais demandé au Seigneur de me faire un petit signe très concret... comme un petit clin d’œil. Et j’en suis la preuve vivante... le Seigneur répond toujours. Je vous explique.

Personnellement, je ne vais presque jamais à Montréal, sauf pour certains rendez-vous importants. Alors, est-il que le vendredi 30 novembre au matin, j’avais un rendez-vous à Montréal et lorsque j’arrive pour me stationner, une jeune femme s’arrête derrière moi et à ce moment, je crois qu’elle veut me « voler » mon stationnement. Et comme j’ai un caractère assez bouillant, je ne bouge pas et je me dis en moi-même qu’il est hors de question que je bouge de là. Mais après quelques minutes, la jeune femme est toujours là. Je décide de sortir de l’auto pour aller voir ce qui se passe. Et là, les bras m’ont tombé; elle voulait simplement me demander pardon, car me dit-elle : « Sylvain, je veux simplement te demander pardon, car je t’ai beaucoup jugé dans le passé et pour être en Paix, je me dois de te demander pardon. » Si vous saviez ce que j’ai ressenti à ce moment-là. J’ai tout de suite réalisé que c’est grâce à Jésus que ce moment de grâce a été possible. Imaginez, si j’étais arrivé une minute plus tôt ou plus tard, cela ne serait jamais arrivé. Le Seigneur m’a donné tout un cadeau cette journée-là, surtout que j’en avais réellement besoin. Merci Seigneur de tant d’Amour! Je t’aime tellement!

Parmi les activités de 2019, il y a la retraite de mai 2019 et aussi La Caravane de La Victoire de l’Amour le Mercredi Saint où nous irons là où ma vie a changé en 1995... l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac. Brigitte sera avec nous, car elle aussi, sa vie a changé à l’Abbaye. Ce sera vraiment extraordinaire de vivre ces moments avec vous. Je vous suggère de réserver très très rapidement autant pour la retraite que pour le Mercredi Saint, car c’est certain que nous manquerons de place pour ces événements.

Main tendu vers le soleil
Main tendu vers le soleil

Ensemble, demandons à Notre Mère Marie d’aider toute l’équipe de La Victoire de l’Amour à toujours faire la Volonté de Son Fils Jésus afin que des milliers de conversions se vivent. Et des conversions, il y a en a à tous les jours. Si vous saviez tous les beaux messages que nous recevons de personnes qui n’en pouvaient plus de vivre. Mais un jour, à travers les émissions, une parole d’Espérance les a touchées et le goût de vivre est revenu. Pour toute l’équipe, cela est tellement gratifiant de savoir que des vies sont sauvées.

En ce début d’année, je vous dis des millions de fois MERCI pour votre soutien par la prière et aussi par votre soutien financier. J’ai beaucoup aimé ce que Pier-Luc Bordeleau avait dit au Téléthon, qu’il nous faut investir dans notre foi... il a tellement raison!

Parlant de Pier-Luc, il y a aussi cette nouvelle retraite de 4 heures à vivre à la maison avec lui et l’abbé Donald Thompson qui s’intitule RENCONTRER JÉSUS, VIVANT ET AGISSANT. Une retraite tellement bien faite où nous apprenons beaucoup. Nous sommes vraiment très heureux de savoir que ces nouvelles retraites vous plaisent.

Cadeau de janvier 2019
Cadeau de janvier 2019

Je suis vraiment très heureux de vous présenter le cadeau du mois de janvier. Pour bien commencer l’année, nous avons pensé vous offrir le pendentif de la Croix et de la Colombe de la Paix. Ce pendentif plaqué or est déjà bénit. Comme toujours, vous le recevrez avec un don de 25,00 $ et 2 avec un don de 40,00 $.

En terminant, je vous redis mon amitié et surtout, si par hasard vous me croisez quelque part, venez me saluer. Je suis toujours heureux de vous rencontrer pour vous serrer la main.

Que Jésus nous comble de Son Amour et de Sa Paix en cette nouvelle année!

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2018
Sylvain Charron

MERCI DE VOTRE OFFRANDE SPÉCIALE DE NOËL!

Tout d’abord, j’aimerais vous raconter la si belle journée que nous avons vécue le 14 novembre dernier au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap avec LA CARAVANE DE LA VICTOIRE DE L’AMOUR. Ce fut un succès extraordinaire. J’étais tellement touché de voir tous ces autobus arriver d’un peu partout au Québec et de mettre des visages sur la Famille que nous formons!

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2018
Monseigneur Christian Lépine

Dieu prend le temps

Prenez-vous le temps de vous arrêter à travers vos occupations? Lorsque vous vous arrêtez prenez-vous le temps de faire silence, de regarder votre vie, vos peines et vos joies? Prenez-vous le temps de partager avec quelqu’un, un être cher, votre époux, votre épouse, votre enfant, un membre de la famille, un ami?

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2018
David Vincent

Novembre, mois des Morts: un passage à une Vie Nouvelle.

Le temps que nous prenons pour visiter nos défunts au cimetière est approprié. La prière que nous adressons aux saints et aux saintes est utile. Les deuils que nous traversons peuvent nous rendent plus forts et plus sereins. Bien sûr, nous n’avons pas à nous réjouir de la mort d’un être cher et il est totalement humain d’éprouver de la peine et de la douleur. La foi en Jésus Christ n’efface pas la souffrance comme par magie.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don