MERCI DE VOTRE OFFRANDE SPÉCIALE DE NOËL!

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2018
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Tout d’abord, j’aimerais vous raconter la si belle journée que nous avons vécue le 14 novembre dernier au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap avec LA CARAVANE DE LA VICTOIRE DE L’AMOUR. Ce fut un succès extraordinaire. J’étais tellement touché de voir tous ces autobus arriver d’un peu partout au Québec et de mettre des visages sur la Famille que nous formons! Monseigneur Pierre-Olivier Tremblay a été d’une très grande gentillesse et il a accueilli toutes ces personnes avec tant de joie. C’est certain que nous allons organiser d’autres événements comme celui là en 2019...vous avez été plusieurs à me le demander!

Pendant cette journée mémorable, j’ai rencontré des gens extraordinaires qui m’ont tellement touché. Je pense à cette dame qui me racontait qu’elle avait un cancer des os en phase 4... mais, en me disant cela, elle avait un large sourire et une Paix qui se dégageait de cette personne... elle m’a évangélisé sans le savoir. Merci au Seigneur de m’avoir permis de rencontrer cette dame que je n’oublierai pas!

Sylvain Charron et Natasha St-Pier
Sylvain Charron et Natasha St-Pier

J’ai eu le bonheur d’enregistrer une émission avec Natasha St-Pier qui chante maintenant des textes de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Natasha a une Foi très profonde et elle met son talent au service de l’Évangile. Cette artiste qui vend des centaines de milliers de disques en France et au Québec, m’a parlé de sa Foi d’une si belle façon. Comme elle est aussi très populaire chez les jeunes, Natasha devient un modèle très inspirant. Cette émission sera présentée le dimanche 9 décembre prochain. Parlez-en autour de vous, car son témoignage touchera beaucoup de cœurs.

Parents de Sylvain Charron
Parents de Sylvain Charron

Comme nous sommes une grande Famille, j’aimerais vous confier ceci; depuis mai dernier, ma famille vit des moments très difficiles. Ma mère Louise a eu des problèmes cardiaques en mai dernier et elle est encore fragile et tout n’est pas réglé. Et voilà que c’est mon père qui vit de graves problèmes de santé. Il doit passer beaucoup d’examens dans les prochaines semaines. Je me permets de vous demander de prier pour maman et papa que j’aime de tout mon cœur. Lorsque la maladie frappe, nous réalisons à quel point nous sommes fragiles et qu’il faut dire JE T’AIME aux gens qui nous sont chers!

Voici un texte que j’aime beaucoup et qui fait réfléchir en cette période de Noël :

LE CADEAU PARFAIT

J’ai parcouru plusieurs kilomètres pour trouver le cadeau parfait pour mon enfant.

Un beau soir, après deux longues soirées, fatigué, j’ai pensé lui demander ce que lui, il voulait.

Or, voici l’étrange liste des cadeaux qu’il m’a suggérés :

J’aimerais, me dit-il, être Félix, notre petit chat, pour être pris dans vos bras moi aussi chaque fois que vous revenez à la maison...

J’aimerais être des écouteurs, pour me sentir parfois écouté par vous deux, sans aucune distraction, pour que vous n’ayez, au bout de vos oreilles, que mes paroles fredonnant l’écho de ma solitude...

J’aimerais être une tablette électronique pour que vous preniez un peu de temps à chaque jour pour me demander de mes nouvelles...

J’aimerais être une télévision pour que, avant de vous endormir le soir, vous preniez au moins une minute pour me regarder avec intérêt...

J’aimerais être une équipe de hockey pour toi, papa, afin de te voir t’exciter de joie après chacune de mes victoires.

Et pour toi, maman, je voudrais être un roman, afin que tu puisses lire mes émotions...

À bien y penser, je n’aimerais être qu’une chose : un cadeau inestimable pour vous deux...

Ne m’achetez rien pour Noël : permettez-moi seulement de sentir que je suis votre enfant... Je vous aime.

* * *

La Vie de Jésus raconté dans un bracelet
La Vie de Jésus raconté dans un bracelet

Je suis tellement heureux de vous présenter le cadeau du mois de décembre. Il s’agit d’un bracelet qui raconte la Vie de Jésus. Ce magnifique bracelet est fabriqué par des religieuses de Mexico, les mêmes qui ont fabriqué le chapelet de Jésus Miséricorde. Sur la carte incluse dans cet envoi, vous avez la signification du bracelet. Les religieuses sont tellement contentes de pouvoir fabriquer ces bracelets, car cela les aide à venir en aide aux enfants démunis de Mexico... elles vous remercient de tout cœur et elles nous assurent que ce bracelet est fabriqué dans une ambiance de prière. Vous le recevrez avec un don de 25$ et 2 avec un don de 40$. Vous recevrez aussi un reçu d’impôt.

Merci de tout cœur de votre offrande SPÉCIALE de Noël.

Je vous souhaite un très Joyeux Noël rempli d’Amour, de Paix et de Joie!

Avec toute mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2018
David Vincent

Novembre, mois des Morts: un passage à une Vie Nouvelle.

Le temps que nous prenons pour visiter nos défunts au cimetière est approprié. La prière que nous adressons aux saints et aux saintes est utile. Les deuils que nous traversons peuvent nous rendent plus forts et plus sereins. Bien sûr, nous n’avons pas à nous réjouir de la mort d’un être cher et il est totalement humain d’éprouver de la peine et de la douleur. La foi en Jésus Christ n’efface pas la souffrance comme par magie.

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2018
Sylvain Charron

Ayons le regard fixé sur Jésus qui, Lui, ne nous décevra jamais!

Depuis quelques mois, vous êtes plusieurs à m’écrire votre peine, votre déception et parfois votre colère face à tout ce qui se passe dans l’Église présentement. Il n’y a pas une semaine où nous n’entendons pas des scandales qui arrivent dans le monde entier. Comme vous, je suis triste de tout ça. Mais ce qui m’attriste le plus, c’est que certaines personnes mettent tous les prêtres dans le même panier.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2018
Sylvain Charron

LA CARAVANE DE LA VICTOIRE DE L’AMOUR !

C’est toujours avec une grande joie que je communique avec vous à chaque mois. Comme vous le constatez, vous recevez la lettre d’octobre plus tôt, car il y a un grand risque d’une grève de Postes Canada ! En 23 ans, nous en avons vécu quelques-unes et cela est toujours très difficile pour les œuvres qui vivent de dons ! Je vous en reparle plus bas !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don