J’AI EU UN ACCIDENT !

Message mensuel de Sylvain | 1er FÉVRIER 2019
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour mes amis (es),

J’espère que vous allez bien ! Pour ma part, je vis présentement une épreuve !

J’ai eu un bête accident en janvier dernier. Je suis très mal tombé sur la glace et je me suis cassé le genou gauche ! Le choc a été si violent que ma rotule a cassé en deux.

Je ne m’imaginais pas pouvoir souffrir autant de douleur. Lorsque j’ai été transporté en ambulance à l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, j’ai failli m’évanouir !

Sylvain à l'hôpital
Sylvain à l'hôpital

En attente de mon opération en conversation avec ma mère.

Lorsque je suis arrivé en salle de trauma à l’urgence, je dois vous dire que j’ai été traité d’une façon extraordinaire. Je n’en revenais pas de la gentillesse de tout le personnel à l’urgence et aussi au 5e étage de l’hôpital où je suis demeuré 3 jours.

J’ai été opéré d’urgence par un chirurgien absolument extraordinaire, le docteur Traian Amzica. Il m’a rassuré avant l’opération et à mon réveil, il m’a dit que l’opération a été un succès à 100%. J’ai une convalescence de 3 mois. Donc, à la fin mars, je serai de nouveau sur pied.

Heureusement que les émissions du dimanche étaient toutes enregistrées jusqu’à la fin mars !

En étant confiné à la maison, je dois vous dire que j’ai le temps de réfléchir et de prier davantage et je réalise plein de choses. Avec le recul, je crois que j’avais besoin de cette épreuve dans ma vie pour m’obliger à me ressourcer. Lorsque je suis revenu chez moi, je me suis dit ceci : « Sylvain, tu as deux choix ; soit tu te plains ou soit tu en profites pour te ressourcer. » J’ai choisi la deuxième option, car c’est saint Paul qui dit : « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. » Romains 8-28

Une dame à l’hôpital, lorsqu’elle m’a reconnu, m’a dit ceci : « Comment Dieu peut-il vous envoyer une telle épreuve alors que vous travaillez pour Lui ? » Comme cela me peine que des gens pensent encore comme cela. Dieu n’y est pour rien dans mon accident. Il n’a pas souhaité cela pour moi. Mais, maintenant je sais qu’Il m’accompagne et qu’Il est tout près de moi.

Dans ma malchance, je me trouve chanceux, car si j’étais tombé sur la tête j’aurais pu me tuer sur le coup ! Ça prouve encore une fois à quel point nous sommes fragiles comme êtres humains.

Pour les personnes qui souhaitent venir à la retraite spirituelle de mai et/ou à l’Abbaye de Saint-Benoît-du–Lac en avril, je vous invite à réserver très très rapidement, car les places s’envolent comme des petits pains chauds. Ce sera de très beaux moments à vivre ensemble !

Je suis heureux de vous présenter le cadeau du mois de février. C’est un cadeau exceptionnel. Il s’agit d’un CD du Chapelet médité avec l’unique Marie-Jeanne Fontaine. Cette jeune femme, de seulement 20 ans, a réalisé un chef d’œuvre avec ce CD. Il y a même 3 chansons à Marie interprétées par Marie-Jeanne incluses. Vous le recevrez avec un don de 25$ et 2 CD avec un don de 40$, car cela se donne tellement bien en cadeau.

Cadeau du mois de février 2019
Cadeau du mois de février 2019

Je suis tellement heureux que Marie-Jeanne fasse partie de l’équipe. Par sa grande Foi et sa grande profondeur, elle m’apprend beaucoup sans le savoir. Cela nous prouve que la Foi est bien vivante chez beaucoup de jeunes.

J’espère que vous serez très nombreux à vous procurer ce magnifique CD qui fera un bien énorme chez les gens de tout âge. Imaginez si nous prenions tout le temps de VIVRE ET MÉDITER le chapelet régulièrement… notre vie serait complètement transformée.

Marie-Jeanne Fontaine
Marie-Jeanne Fontaine

Je veux vous remercier de tout cœur pour votre grande générosité pour le mois de février.

En terminant, merci de me porter dans votre prière afin que mon temps d’arrêt porte beaucoup de fruits.

Que Marie, Notre Mère de Tendresse, nous comble de Son Amour !

Mon cœur vous serre la main,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JANVIER 2019
Sylvain Charron

J’AI REÇU UN CADEAU DU SEIGNEUR

Je veux prendre le temps de vous remercier pour la belle année 2018 que nous avons vécue. Pour La Victoire de l’Amour, ce fut une année merveilleuse, car nous avons battu nos records de cotes d’écoute. Ce qui veut dire que de plus en plus de personnes regardent les émissions et cela me réjouit au plus haut point. Savoir que des milliers de personnes REDÉCOUVRENT Jésus et Son Amour est notre plus belle récompense. Le mois prochain, cela fera déjà 24 ans que La Victoire de l’Amour a été fondée... 24 ans, je n’ai pas vu le temps passer.

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2019
Éloi Giard

2019, année internationale de...

Savez-vous que l’Organisation des Nations Unies (ONU) a décrété, il y a quelque temps que 2019 sera l’année internationale de... la modération! Oui oui, vous avez bien lu. Pas très excitant, n’est-ce pas? Semble-t-il que c’est pour favoriser le dialogue, la tolérance, la compréhension et la coopération entre les états. Tant mieux si ça porte des fruits au niveau planétaire. Il est vrai, nous le savons tous, que dans les pays les mieux nantis, nous devons refréner nos appétits de consommation. Nous sommes de plus en plus conscients que la survie de la planète en dépend.

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2018
Sylvain Charron

MERCI DE VOTRE OFFRANDE SPÉCIALE DE NOËL!

Tout d’abord, j’aimerais vous raconter la si belle journée que nous avons vécue le 14 novembre dernier au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap avec LA CARAVANE DE LA VICTOIRE DE L’AMOUR. Ce fut un succès extraordinaire. J’étais tellement touché de voir tous ces autobus arriver d’un peu partout au Québec et de mettre des visages sur la Famille que nous formons!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don