DONNONS DES MOYENS AU BIEN AFIN QU’IL PUISSE SE RÉPANDRE !

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2021
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

En ce mois de décembre annonciateur de la belle fête de Noël, j’entre discrètement dans votre foyer par l’intermédiaire de votre courrier.

Je profite de ma lettre mensuelle pour partager avec vous un texte extraordinaire que j’ai découvert, écrit par le père Henri Boulad que j’ai eu le privilège de recevoir en entrevue il y a quelques années. Le père Boulad, qui demeure en Égypte, est un très grand écrivain et un prédicateur de renommée mondiale.

Voici donc ce texte, pour bien nous préparer à Noël.

JE CROIS

« Je crois que le bien est plus fort que le mal, l’Amour plus fort que la haine, le pardon plus fort que la vengeance,

Je crois qu’un jour mal et ravage, guerre et carnage disparaîtront,

je crois qu’un jour le nourrisson s’amusera innocemment sur le trou du cobra,

je crois que l’enfant mettra sa main sur le repaire de la vipère,

je crois qu’un jour les hommes de toutes races vivront en frères et sœurs, et que l’humanité ne fera plus qu’une seule famille,

je crois qu’un jour les ennemis
s’embrasseront, mangeront même plat, et boiront à la même coupe,

je crois qu’un jour, chrétiens, juifs et musulmans, bouddhistes et hindouistes, noirs, blancs et café au lait, rouges jaunes et sang mêlés formeront dans le ciel un immense arc-en-ciel sur la dernière aurore de la dernière nuit.

Je crois que tout a commencé lorsque le Tout-Puissant s’est fait tout impuissant, dénuement et fragilité.

Je crois que tout a commencé lorsque le Dieu très haut s’est fait le Dieu très bas pour rejoindre le cœur de l’homme,

Je crois que tout a commencé une nuit de Noël, sur le bord d’un chemin, avec un tout petit Enfant ».

Amen

En ce temps de l’Avent qui précède la Nativité, je crois en l’importance de dresser le bilan d’une autre année qui se termine. Profitons-en également pour nous poser quelques questions à l’aube de 2022 :

Que pourrais-je améliorer dans ma vie en 2022 ?

Ai-je des pardons à demander ? Y a-t-il une personne en particulier à qui je devrais demander pardon parce que je l’ai blessée bien involontairement ?

Devrais-je apprendre à dire plus souvent « je t’aime » ?

Et pourquoi ne pourrais-je pas prendre la décision de CROIRE malgré tout ?

En ce qui me concerne, je suis reconnaissant envers l’année 2021. Je remercie le Seigneur de tout mon cœur pour ce grand privilège d’être à La Victoire de l’Amour depuis bientôt vingt-sept ans ! Oui, merci Jésus ! Quelle joie de te connaître ; je te remercie d’être dans ma vie ! Sans Toi cette vie serait bien vide et je me sentirais perdu !

Je vous suis aussi extrêmement reconnaissant, à vous tous et à vous toutes, et je veux prendre le temps de vous remercier de tout cœur de votre soutien indéfectible durant l’année 2021 malgré la pandémie. Ensemble, nous avons continué malgré tout d’annoncer l’Évangile !

DONNONS DES MOYENS AU BIEN AFIN QU’IL PUISSE SE RÉPANDRE !

Si on prend le temps de jeter un regard sur notre monde, on se rend rapidement compte que le Mal dispose des moyens nécessaires pour étendre ses tentacules. Mais qu’en est-il du Bien ?

Nous qui privilégions le Bien, faisons-nous tout ce qui est possible afin qu’il se répande à son tour ?

C’est ce que je me permets de vous demander en ce mois de décembre… de donner des moyens au Bien… oui, le Bien a besoin de moyens financiers pour se répandre et permettre à ses ambassadeurs de se faire entendre. Grâce à vos généreux dons, vous devenez des Ambassadeurs de Dieu, et par le fait même, du Bien !

Je m’en voudrais de terminer cette lettre sans vous présenter, avec beaucoup de fierté, le magnifique cadeau du mois de décembre : il est tout simplement extraordinaire ! Il s’agit du pendentif de Marie Consolatrice en acier inoxydable, gravé au laser et orné de zircons ; la chaîne est incluse. Il est déjà bénit et vous le recevrez avec un don de 25 $ et en recevrez deux avec un don de 40 $.

Merci de votre offrande spéciale de Noël 2021.

Merci de donner des moyens au Bien !

Que l’Enfant Jésus nous comble tous et toutes de son Amour et de sa Paix !

Joyeux Noël à chacun et chacune d’entre vous ainsi qu’à votre famille !


Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2021
Sylvain Charron

Dieu est une Beauté qui se découvre!

En ce début de novembre, quel privilège et quel bonheur pour moi de pouvoir entrer dans votre demeure par l’intermédiaire de ma lettre mensuelle! Pour plusieurs, le mois de novembre est synonyme de «Mois des morts», alors que pour moi, il signifie plutôt « Mois des plus vivants que jamais!»

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2021
Victor

Dire « oui », et voir…

Comme il est bon de pouvoir témoigner de sa foi ; c’est ce qui est essentiel à notre vie sur Terre. Cette vie est si courte, si fragile et si changeante, que cette stabilité représentée par une personne qui croit en nous plus qu’on ne pourra jamais croire en elle.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2021
Sylvain Charron

Je continuerai à croire !

Aujourd’hui, je suis dans la gratitude, car j’ai fait une relecture des vingt-six dernières années de La Victoire de l’Amour, comme on fait son bilan, et je dois vous dire que je suis fier de vous et de l’équipe ! Oui, je suis très fier de vous, car par votre soutien vous permettez à la Parole de Dieu d’être annoncée dans un monde qui en a tellement besoin.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don