Dieu est une Beauté qui se découvre!

Message mensuel de Sylvain | 1er NOVEMBRE 2021
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

En ce début de novembre, quel privilège et quel bonheur pour moi de pouvoir entrer dans votre demeure par l’intermédiaire de ma lettre mensuelle!

Pour plusieurs, le mois de novembre est synonyme de «Mois des morts», alors que pour moi, il signifie plutôt «Mois des plus vivants que jamais!»

Voici un très beau texte sur la mort, écrit par Doris Lussier et qu’il est bon de se rappeler :

Mourir

Il m’apparaît impossible que la vie humaine,
une fois commencée,
se termine bêtement ;
et que l’âme,
comme une splendeur éphémère,
sombre dans le néant,
après avoir inutilement été le lieu spirituel
de si riches expériences
et de si douces affections.

Pour moi, mourir ce n’est pas finir,
mais continuer autrement.
Un être humain qui s’éteint,
ce n’est pas un mortel qui finit,
mais un immortel qui commence.
La tombe est un berceau.

La mort n’est pas une chute dans le vide,
mais une montée dans la lumière.
Quand on a la vie,
ce ne peut être que pour toujours.
Mourir, c’est aussi beau que naître.
Est-ce que le soleil couchant
n’est pas aussi beau
que le soleil levant ?

Si naître est une façon douloureuse
d’accéder à la vie,
mourir ne serait-il pas
une façon douloureuse
de devenir heureux ?

Le dimanche 10 octobre dernier, je recevais à l’émission William Beaudoin, ce jeune homme de trente ans qui travaille en soins palliatifs depuis l’âge de dix-huit ans. Sa sérénité face à la mort qu’il côtoie tous les jours m’a beaucoup touché. Au cours de l’entrevue, il a dit une phrase que je n’oublierai jamais : « Dieu est une Beauté qui se découvre ! »

Oui, tous et toutes ensemble, comme une seule famille, soyons attentifs à La Grande Beauté de Dieu qui se manifeste dans tout ce qui nous entoure.

Je profite de l’occasion pour vous inviter à ne pas manquer notre émission spéciale de quatre-vingt-dix minutes du dimanche 21 novembre, de 12h30 à 14h. Voici quelques-uns de nos invités pour le volet musical: Christian-Marc Gendron et son épouse Manon Séguin, Nicola Ciccone, Nathalie Simard, Giorgia Fumanti et Miguel Padilla. Nous vous réservons aussi plusieurs autres surprises!

N’hésitez pas à en parler autour de vous… je vous promets une émission remplie d’Amour et de Joie !

Vous avez remarqué que ma lettre était accompagnée d’une liste de suggestions de cadeaux pour Noël. En vous procurant vos cadeaux à La Victoire de l’Amour vous contribuez à la continuité de nos émissions tout en offrant des cadeaux qui ont du SENS!

En terminant, je ne voudrais pas passer sous silence le cadeau du mois de novembre, une magnifique épinglette représentant l’Ange de Noël — collection 2021. Elle est en cristal, ornée de zircons et est déjà bénite. Vous recevrez ce cadeau avec un don de 25$ et vous en recevrez deux avec un don de 40$.

Merci de tout cœur de votre offrande en ce mois de novembre 2021.

Soyez assuré(e) que je vous porte tous et toutes dans mes prières.

En toute amitié,


Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er OCTOBRE 2021
Sylvain Charron

Je continuerai à croire !

Aujourd’hui, je suis dans la gratitude, car j’ai fait une relecture des vingt-six dernières années de La Victoire de l’Amour, comme on fait son bilan, et je dois vous dire que je suis fier de vous et de l’équipe ! Oui, je suis très fier de vous, car par votre soutien vous permettez à la Parole de Dieu d’être annoncée dans un monde qui en a tellement besoin.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2021
Simon Lessard

La prière des amoureux

Il était une fois un jeune homme de 21 ans, son nom était Pierre. Cela faisait moins de 3 mois que Pierre avait rencontré Jésus-Christ. Avant, il était non-croyant comme la majorité des jeunes de son âge. Mais après avoir cherché le sens de la vie, la vérité sur le bonheur humain, il avait trouvé que Dieu existe et qu’il invite les hommes à partager son bonheur divin pour l’éternité !

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2021
Sylvain Charron

De la peur à la prudence!

Comme je suis heureux de vous retrouver pour une nouvelle saison de La Victoire de l’Amour ! Avant d’aller plus loin toutefois, je dois vous dire que je reçois de nombreux messages dans lesquels je perçois la peur et l’inquiétude face à une quatrième vague de COVID-19. Le Seigneur nous dit dans l’Évangile : « N’ayez pas peur ! »...

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don