Dieu nous aime à la folie

Message mensuel de Sylvain | 1er MAI 2010
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Permettez-moi, d'abord, de vous donner des nouvelles de notre ami le Père Yvon Samson. Comme vous le savez probablement, il a eu un très gros accident avec sa voiture. Il a failli perdre la vie. Je lui ai parlé il y a quelques jours et il est maintenant sorti de l'hôpital. Il aura trois mois de convalescence et un autre deux mois de traitements de physiothérapie. Il me disait, au téléphone, à quel point il se sent béni de Dieu d'être encore en vie. Ensemble, comme une famille, portons notre ami Yvon dans notre prière afin qu'il nous revienne en pleine forme le plus tôt possible !

Je veux aussi vous parler de mon père Jean. Il a appris dernièrement qu'il a un grave problème de santé et qu'il risque de paralyser. J'ose vous demander de prier pour papa pour qui j'ai beaucoup d'amour ! « Cher papa, garde courage et sache que la famille de La Victoire de l'Amour prie pour toi…sois fort ! »

Il y a 15 ans, en mai 1995, avait lieu les premiers balbutiements de La Victoire de l'Amour à Sherbrooke lors d'une soirée d'évangélisation. 15 ans…je n'arrive pas à y croire ! Je remercie le Seigneur à chaque jour pour ce grand miracle. Sans Lui, tout cela aurait été impossible !

Pendant toutes ces années, l'équipe de prêtres et de laïcs a essayé de présenter Notre Dieu de tendresse qui nous aime tant ! Ce Dieu qui n'est qu'Amour ! Ce qui me chagrine beaucoup, c'est que certaines personnes ont de la difficulté à accepter que Dieu est Amour ! Il n'est pas Celui qui surveille et qui punit…bien au contraire, Il regarde avant tout ce qu'il y a de beau et de grand en nous. Car chaque personne sur terre est Son enfant chéri…chaque personne ! Nous avons tous en nous du bon et du mauvais…le bon grain et l'ivraie…mais le Seigneur, comme un Grand Jardinier, enlève les mauvaises herbes de notre cœur pour en garder seulement le bon grain…

Lorsque je réalise à quel point Dieu veut une relation d'amour avec nous, j'en suis très ému…se savoir aimés à la folie par Lui est extrêmement touchant. Plus je vieillis, plus j'apprends à L'aimer et à me laisser aimer par Lui avec mes faiblesses ! Est-ce que vous réalisez que Dieu est en amour avec vous ? J'aimerais le crier sur tous les toits…le jour où l'humanité connaîtra le Vrai Dieu, tout changera !

Il y a quelques temps, j'ai eu toute une surprise ! Mes parents Jean et Louise m'ont dit qu'ils avaient préparé un livre pour les 15 ans de La Victoire de l'Amour ! Lorsque j'ai lu ce livre, je peux vous dire que cela a été très émouvant…relire sa vie de 0 à 44 ans, c'est très spécial. Il y a bien des choses que j'avais oubliées. En le lisant, j'ai réalisé à quel point j'ai cherché Dieu toute ma vie…j'ai souvent pris des chemins bizarres pour y arriver…j'ai aussi réalisé les erreurs que j'ai faites…cela m'a fait un bien énorme. J'ai demandé à mes parents s'ils acceptaient que ce livre soit le cadeau du mois. Comme nous sommes une grande famille, ce livre vous permettra de mieux me connaître. Il s'intitule : « Sylvain, le fils que Dieu nous a prêté. » Vous trouverez beaucoup de photos que ma mère a sorties de ses albums de famille. Je veux remercier mes parents, de tout cœur, d'avoir pris le temps de faire ce livre. C'est pour moi un cadeau merveilleux ! De plus, j'ai pris l'engagement d'autographier le livre à chaque personne qui en fera la demande…il est important de préciser et de noter dans votre envoi que vous désirez que je l'autographie avec votre prénom. Même si cela représente du travail, je vous promets de le faire. Au moment où je signerai votre livre, je prierai pour vous…c'est une promesse !

Vous le recevrez avec un don de 25$, et si vous en voulez deux (2), c'est avec un don de 40$.

Dernièrement, une dame me demandait s'il y avait une façon de faire un don régulier à tous les mois…car me disait-elle, je l'oublie une fois sur deux ! Oui il y a une façon de le faire, c'est le paiement pré-autorisé (PPA). C'est simple, économique et sécuritaire. Il s'agit d'envoyer un spécimen de chèque en indiquant le montant que vous désirez donner à chaque mois. Ce montant sera prélevé de votre compte vers le 15 du mois.  Si le montant que vous versez est conforme au montant indiqué pour recevoir le cadeau du mois, nous nous ferons un devoir de vous le faire parvenir ainsi que votre reçu d'impôt. Aussi, il vous est possible de mettre fin à votre paiement pré-autorisé (PPA) en tout temps, si vous le désirez.

Je veux vous remercier de tout mon cœur pour votre don en ce mois de Marie.

Que Notre Mère de Tendresse nous aide à accepter Dieu Amour dans notre vie !

Avec grande amitié,


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AVRIL 2010
Jean Desclos

Cultiver l'enthousiasme

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2010
Sylvain Charron

L'Amour n'est pas une question d'émotion, mais plutôt une décision

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2010
Daniel Gilbert

Le Carême…un temps privilégié, un temps de conversion!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don