DIEU A LE DOS LARGE !

Message mensuel de Sylvain | 1er SEPTEMBRE 2017
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est déjà la rentrée. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas vu l’été passer !

En ce début de la nouvelle saison, j’aimerais partager avec vous un sujet qui me tient à cœur.

DIEU A LE DOS LARGE !

Tous les jours, j’entends des gens dire que si Dieu existait, il n’y aurait pas de guerre, pas de famine, pas d’accident, ni la mort tragique d’un enfant… la liste est longue et je n’en peux plus d’entendre ce mensonge !

Par exemple, saviez-vous qu’il est prouvé qu’il y a trop de nourriture sur la terre pour nourrir près de 8 milliards d’êtres humains ? Quand Dieu donne, Il donne toujours en trop. Mais… il y a un MAIS !

Dans une partie du monde, des millions de personnes meurent de faim, alors que dans nos pays riches, nous mourrons souvent d’avoir TROP MANGÉ ! Soyons honnêtes… est-ce la faute de Dieu ? Bien sûr que NON.

Dieu est Amour
Dieu est Amour

Voici ce que l’auteur Emmanuel Fischer a écrit :

Mais que fait Dieu ? Voilà un slogan bien connu. Nous préférons accuser Dieu de tous nos malheurs, trop sûrs que si Dieu existait, le mal disparaîtrait de la terre.

Pourtant, à bien réfléchir, personne n’a jamais vu Dieu délocaliser une entreprise ou initier une guerre. Est-ce Dieu qui désire la souffrance ? Non, l’histoire démontre que nos maux viennent de nos défauts. C’est pourquoi, arrêtons d’accuser Dieu… pour NOS péchés ! Car le « dieu » que les hommes se fabriquent n’est pas le Dieu que révèle la Bible. Comment accuser quelqu’un qui nous est, en réalité, inconnu ?

La Bible nous dit que Dieu est Amour. Il a créé le monde pour le bonheur de l’homme. Alors, indignez-vous, mais… de vous-même ! Plutôt que d’accuser un innocent, découvrez l’amour de Dieu. Il est coupable seulement de nous aimer. Oui, acceptez son amour et son soutien en Jésus-Christ. Ainsi, le monde changera. Mais, le voulez-vous ?

Vous serez sûrement d’accord avec moi :

Dieu non coupable
Dieu non coupable

Pour La Victoire de l’Amour, c’est le début d’une nouvelle saison de télévision. Si vous saviez comme je suis heureux de vous retrouver tous les jours. Comme toujours, nous ferons tout notre possible pour vous présenter des témoignages édifiants et plein d’Espérance. À surveiller aussi, de nouveaux collaborateurs se joindront à l’équipe cet automne.

Je suis tellement heureux de vous présenter le cadeau du mois de septembre. C’est une première. Il s’agit d’un coffret de 2 CD avec le bon Docteur Gaétan Brouillard qui s’intitule : « EN TOUTE INTIMITÉ AVEC LE DOCTEUR GAÉTAN BROUILLARD ». Le premier CD porte sur des conseils spirituels et le second CD porte sur des conseils médicaux essentiels pour être en bonne santé. Je remercie de tout cœur le docteur Brouillard pour sa grande générosité d’avoir accepté d’enregistrer ces 2 CD pour vous. Croyez-moi, vous serez enchantés à l’écoute de ces CD. Et tout cela, pour un don de 25 $ et 2 coffrets avec un don de 40 $. C’est un beau cadeau à faire et à se faire.

Que Jésus, Prince de la Paix, nous comble de Son Amour !

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AOÛT 2017
Sylvain Charron

Ces paroles qui tuent !

Il y a quelques semaines, une dame m’écrivait en privé sur notre page Facebook. Cette dame était dans une grande détresse et vivait une très grande souffrance et songeait au suicide. J’ai pris le temps de lui répondre en lui promettant de prier pour elle et en lui suggérant d’aller se ressourcer à l’abbaye de St-Benoit-du-Lac. Et par la suite, plus aucune nouvelle ! Je dois vous dire que j’étais inquiet, mais je continuais de demander au Seigneur d’intervenir dans la vie de cette femme. Et voilà qu’il y a quelques jours, je reçois un magnifique message de gratitude de cette dame...

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2017
Éloi Giard

Le cœur… dans les étoiles

Il y a une vingtaine d’années, je me suis retrouvé en vacances avec des amis en République Dominicaine. Je m’y suis découvert une passion pour la plage durant le jour, certes, mais plus encore en fin de soirée ! Être étendu sur une chaise longue au bord de la mer, n’entendre que le doux reflux des vagues et contempler la voûte étoilée : inoubliable ! Il y avait dans cette beauté céleste un appel que je ne pouvais pas ignorer. Mais… lequel ?

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2017
Sylvain Charron

Que tous soient un !

Au moment ou j’écris cette lettre, je suis à la toute fin du pèlerinage avec Sœur Angèle et un groupe de 104 personnes. Je dois vous dire qu’à tous les jours j’ai prié pour vous, et d’une façon toute spéciale à Assise, ce petit village ou Saint-François a vécu. Pendant le pèlerinage, j’ai eu le privilège de rencontrer une personne formidable. Son prénom est Raymond et cet homme m’a évangélisé sans le savoir.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don