Que tous soient un !

Message mensuel de Sylvain | 1er JUILLET 2017
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Au moment ou j’écris cette lettre, je suis à la toute fin du pèlerinage avec Sœur Angèle et un groupe de 104 personnes. Je dois vous dire qu’à tous les jours j’ai prié pour vous, et d’une façon toute spéciale à Assise, ce petit village ou Saint-François a vécu.

Pendant le pèlerinage, j’ai eu le privilège de rencontrer une personne formidable. Son prénom est Raymond et cet homme m’a évangélisé sans le savoir. Raymond est un homme qui aurait tout pour se plaindre. Il a perdu son fils subitement en 2010, il a été atteint d’un cancer et pour comble il a perdu son épouse le 8 mai dernier alors qu’elle devait venir au pèlerinage avec lui.

Bien sûr Raymond avait parfois les larmes au yeux en pensant à sa tendre épouse, mais il avait toujours quelque chose de beau et de bon à dire. Cet homme m’a appris la résilience. Avec une foi à déplacer les montagnes, Raymond accepte la vie comme elle vient, avec ses grandes souffrances, mais aussi avec ses grandes joies. Pour moi, Raymond n’est pas seulement croyant, mais il est CROYABLE.

Saint-François d'Assise
Saint-François d'Assise

À chaque fois que je vais à Assise, je vis une émotion très spéciale, car St-François est un Saint que j’aime particulièrement. Il était d’une grande simplicité et un amoureux de la nature et des animaux. Et lorsque j’ai pu être seul à Assise, je me suis recueilli et j’ai demandé la même question que St-François avait demandé au Seigneur : « Seigneur que veux-tu que je fasse ? » Après plus de 22 ans au commande de La Victoire de l’Amour, j’avais besoin de me sentir appuyé et aimé par le Seigneur. Et rapidement j’ai ressenti un Amour Intense de Jésus. J’ai VRAIMENT ressenti sa Présence en moi et je fus très ému, mais surtout rempli de Joie et d’une grande Paix.

Pape François
Pape François

Et j’ai aussi eu une certitude pendant que j’étais à Assise. Comme le demande le pape François, il nous faut de plus en plus prier pour l’Unité des Chrétiens. Le pape rencontre de plus en plus des dirigeants de d’autres Églises Chrétiennes. Il a même demandé pardon à plusieurs reprises pour les erreurs du passé. Il fut un temps, pas si lointain, ou les catholiques ne parlaient pas aux personnes des Églises Protestantes et vice-versa. Mais aujourd’hui, il est temps plus que jamais de répondre à cette demande de Jésus : « QUE TOUS SOIENT UN » J’aime ce rêve de Jésus, qui voudrais tellement que les croyants soient unis. Ne regardons plus ce qui nous sépare, mais regardons CELUI qui nous unit, JÉSUS. Personnellement, j’ai fait la promesse au Seigneur que La Victoire de l’Amour fera tout pour parvenir à cette unité par des gestes très concrets, un pas à la fois.

Je dois vous dire qu’il y a de plus en plus de personnes des Églises Protestantes qui regardent l’émission et qui contribuent aussi par leur soutien financier.

Je vous demande de prier pour ce beau rêve afin que nous puissions réaliser, ENSEMBLE, le rêve de Jésus.

À Assise, en réalisant le dépouillement de Saint-François, lui qui a tout donné pour Jésus, je prends un grand risque et je le fais dans la foi. Sachant qu’à chaque été, la situation est très difficile au niveau des dons, il ni aura pas de cadeau du mois. Je demande à Saint-François de vous inspirer le geste à faire afin d’aider La Victoire de l’Amour financièrement, même sans cadeau.

Je vous remercie de tout mon cœur pour le don gratuit que vous ferez en ce beau mois de juillet. Je vous fais totalement confiance.

Que Jésus, Prince de la Paix et Maître de l’impossible, nous comble de Son Amour et de Sa Paix.

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2017
Sylvain Charron

Si tu savais à quel point tu es aimé par Dieu... Il t’aime à la folie !

C’est toujours avec une grande joie que je vous retrouve grâce à cette lettre mensuelle. En ce mois de juin qui commence, j’ai le goût de vous raconter un évènement que j’ai vécu récemment. Le mois dernier, j’étais entrain de prendre un café chez Tim Horton et je lisais tranquillement lorsqu’un jeune homme de 24 ans demande à me parler. Je l’invite à s’asseoir… il me demande si j’ai un peu de temps et je lui dis OUI !

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2017
Stéphane Roy

Oui, à juste raison l’on peut dire que le mois de juin est celui du Cœur ! 

Savais-tu que si le mois de mai est traditionnellement le mois de Marie, que juin est le mois du Sacré-Cœur de Jésus puisqu’on y célèbre à chaque année la fête, qui en 2017 est le 23 juin. Au Québec, la dévotion au Cœur de Jésus nous est venue par Sainte Marie de l’Incarnation, ursuline, qui en avait un très grand amour et qui bénéficia de grâces mystiques particulières.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2017
Sylvain Charron

N’ayez pas peur, J’ai vaincu le monde !

En ce beau mois de mai, je suis très heureux de vous retrouver pour partager avec vous ! Au moment où j’écris cette lettre, la situation mondiale est VRAIMENT inquiétante. On entend parler d’une possible guerre. Certains vont jusqu’à dire que nous pourrions entrer dans la 3e guerre mondiale. Cela m’attriste beaucoup. Comment l’être humain peut-il agir ainsi ?

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don