Avec le printemps qui est arrivé, nous vivons la Joie de la Résurrection. Tout ce qui semblait mort, revient à la Vie !

Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2009
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Avec le printemps qui est arrivé, nous vivons la Joie de la Résurrection. Tout ce qui semblait mort, revient à la Vie ! Je me plais toujours à me promener dans la nature et de simplement regarder la grandeur de la création… cela est absolument magnifique ! Comment douter alors de l'existence de Dieu !

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette association de gens qui ne croient pas en Dieu, investir beaucoup d'argent pour mettre des annonces sur les autobus de la Ville de Montréal qui disent ceci : « Dieu n'existe probablement pas, alors cessez de vous inquiéter et profitez de la vie. » Lorsque j'ai vu cela, je croyais que je rêvais… tous les médias ont parlé de cette nouvelle. Je me disais en moi-même, dans quelle société, vivons-nous ? Mais au lieu de me décourager, cela m'a donné le goût plus que jamais de proclamer que Dieu existe et qu'Il est Amour ! Cela nous prouve à quel point il est maintenant important d'annoncer la Parole de Jésus, pour nous et pour les générations futures. Cela est notre devoir de baptisé ! J'espère que vous réalisez à quel point vous êtes importants pour ce ministère de la Victoire de l'Amour… grâce à votre prière et à vos dons réguliers, vous permettez un travail d'évangélisation et je suis sûr que le Seigneur vous en remercie !

J'ai mal à mon Église...

Je dois vous dire que je suis présentement très bouleversé et triste. Une petite fille brésilienne de 9 ans a été violée par son beau-père et est devenue enceinte de jumeaux. Les médecins ont dit qu'il fallait faire avorter la petite fille pour cause de santé. C'est la suite qui est dramatique...
un évêque du Brésil a excommunié la mère de l'enfant et les deux médecins traitants. Cette décision a été approuvée par un cardinal du Vatican… cette controverse fait maintenant le tour du monde et beaucoup de catholiques fidèles à l'Église ont décidé de quitter cette Église ! Je me disais en moi-même… qu'est-ce que Jésus aurait fait, Lui qui est l'Amour… et vous, qu'auriez-vous fait si cela était arrivé à votre fille ou petite fille de 9 ans ? Un évêque de France s'est dit bouleversé par cette décision de l'Église. Il est cité dans le Journal le Devoir du 13 mars dernier et je cite : « Affligeant… De telles prises de position sont tellement loin de l'Évangile; il y a des fois où il vaudrait mieux se taire et se contenter d'accompagner la souffrance des gens. Devant un tel drame, il faut porter une parole de compassion, pas excommunier. »

Le cardinal Marc Ouellet de Québec disait ceci : « J'éprouve une grande tristesse en pensant au cas extrême de cette fillette et qui aurait dû être traitée d'une manière plus humaine et évangélique. »

Avec Jésus, c'est toujours L'Amour avant la loi... l'Amour avant les règlements ! Je demandais à ma mère, Louise, ce qu'elle pensait de cet événement... car maman est une grande catholique… mais devant ce drame elle s'est exclamée : « Lorsque j'ai entendu cela à la télévision, je me suis dit qu'est-ce que je ferais si c'était arrivé à ma petite-fille Krystina.
La réponse est venue tout de suite… je ne peux pas être d'accord avec cette décision de l'Église ! Maintenant, je prie pour cette petite fille
et sa mère ! »

Nous aussi, nous devons prier pour cette famille qui vit un drame terrible et demander au Seigneur de les soutenir dans cette douleur si épouvantable… et prions aussi pour que notre Église fasse passer l'Amour avant la Loi !

Et je terminerai ce passage en vous redisant : « J'ai mal à mon Église, mais cette Église, je l'aime » !

Dernièrement, une dame, rencontrée par hasard, me disait ceci : « J'aime beaucoup votre émission que j'écoute tous les jours, et vous êtes chanceux d'avoir de gros donateurs, qui vous donne des gros dons. » J'ai répondu à cette dame, que cela était faux ! Si ce ministère peut vivre, c'est grâce à des milliers de bienfaiteurs qui, à chaque mois, donnent ce qu'ils peuvent, car nous n'avons pas, comme certaines oeuvres, de grandes compagnies nationales qui donnent par centaines de milliers de dollars. Je dois vous dire qu'heureusement nous avons l'aide de communautés religieuses qui sont d'une grande générosité avec nous. Et heureusement que VOUS, vous êtes là sinon, nous ne pourrions pas exister !

Pour le mois d'avril, le cadeau est absolument unique et très beau; il s'agit d'un bracelet en Crystal boréal, ornée d'une petite croix émaillée, plaqué argent, venant dans un étui en soie. Lorsque vous le recevrez, il sera déjà bénit ! Je tiens à vous remercier de tout mon coeur pour votre don spécial en cette période du Carême 2009. Merci de faire Famille avec nous…
j'en suis très reconnaissant !

Et n'oubliez pas de réserver rapidement vos billets pour ce grand événement du mois de mai... j'ai hâte de vous rencontrer !

Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques… que Jésus nous donne Sa Joie
et Sa Paix !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2009
Soeur Angèle

Cher(e)s ami(e)s de la Victoire de l'Amour

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2009
Sylvain Charron

Quand arrive le mois de mars, je me sens revivre parce que j'aime tellement le printemps...

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2009
Donald Thompson

Les yeux du coeur

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don