2014 : Un Noël de « bébelles » ou un Noël rempli de l'Essentiel ?

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2014
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

En ce mois de décembre, je suis tellement heureux de vous retrouver. Voici une très belle lettre de Jésus qui me touche beaucoup :

Cher(e)s ami(e)s,

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche.

Pendant cette période, tout le monde fait du magasinage, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant, je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l’année dernière, il y avait un grand banquet à mon honneur. La table de la salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale. Mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité... J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation. J’ai alors décidé de m’installer dans un coin et de me faire très discret pour ne pas déranger…

Soudain, ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu’auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ?

J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Tous les ans ça s’empire. Les gens se rappellent seulement de ce qu’ils boivent et mangent, des cadeaux qu’ils ont reçus, et plus personne ne pense à moi. J’aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J’aurais souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive, pour vous sauver. Aujourd’hui, je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre cœur. Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé, je vais cette fois organiser ma propre fête et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre.

Je vous aime très fort !

- Jésus

Nativite
Nativite

Cette lettre m’arrache les larmes à chaque fois que je la lis… cette année nous aurons le choix de vivre un Noël de « bébelles » ou un Noël rempli de l’Essentiel… c’est à nous de choisir…

En cette fin d’année 2014, j’ai pris le temps de faire le bilan du ministère de La Victoire de l’Amour et je dois vous dire que je suis rempli de Gratitude envers vous… car cette œuvre vit grâce à vous… dernièrement, une personne des médias me disait que c’était presque impossible que cela fasse bientôt 20 ans que nous sommes là sans aucun commanditaire… et j’ai répondu que lorsque le Peuple de Dieu s’unit… le Miracle est possible… car OUI, CELA TIENT DU MIRACLE !!!

Une autre nouveauté : après l’application pour les tablettes, vous pouvez désormais télécharger l’application pour les téléphones intelligents (iPhone et Android) et cela est tout à fait gratuit… donc, maintenant, il vous sera possible d’écouter vos émissions sur vos tablettes et téléphones. Je suis fier de cela, car même le pape François a son application… c’est l’ère de la modernité.

Donc, il est maintenant possible d’écouter vos émissions à la télévision, sur le site internet, YouTube, Facebook, tablettes et téléphones intelligents… tout ça pour la plus grande Gloire de Dieu…

Je vous rappelle que pour ceux qui veulent organiser des autobus pour le 20e anniversaire, il est très important de contacter Daniel Boudreau à notre bureau au 514-523-4433 et sans frais au 1-888-811-9291.

Pour décembre, le cadeau est une magnifique épinglette de la Vierge Marie et l’Enfant-Jésus, plaquée or et déjà bénite. Comme vous le verrez dans la publicité, vous avez le choix de plusieurs cadeaux en cette période Noël… voilà une belle façon de faire des cadeaux à vos proches et ainsi aider La Victoire de l’Amour. Il vous est aussi suggéré de faire une offrande spéciale de Noël. Et j’ai pleinement confiance en la Providence qui se manifestera à travers vous.

Je vous rappelle que vous recevrez un reçu d’impôt pour tous les dons reçus d’ici le 31 décembre !

J’en profite pour vous souhaiter un Très Joyeux Noel rempli de l’Essentiel. Et merci pour le cadeau que vous ferez à l’Enfant-Jésus, afin que Sa Parole soit annoncée.

Amitiés,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2014
Sylvain Charron

Sommes-nous des croyables?

Voici une histoire vraie qui fait vraiment réfléchir. C’est stupéfiant de voir la manière dont ce sans-abri a été traité, juste devant une église… Mais ce qui s’est passé ensuite à l’intérieur de cette même église restera à jamais dans la mémoire de ces paroissiens.

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2014
Robert Lemire

Un amour m’attend!

Je suis présentement assis dans mon nouveau bureau, ici à Lachine, regardant par la fenêtre et voyant deux érables, un coloré de jaune, de rouge et de vert; quelle beauté à regarder. De l’autre côté, j’en vois un autre dépourvu de ses feuilles, sans couleur; en regardant ce deuxième, je me disais que je devrais être triste, car il avait perdu sa beauté.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2014
Sylvain Charron

ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE!

Marie, Mère de Tendresse, en ce mois du Rosaire, je t’offre le ministère de La Victoire de l’Amour qui aura bientôt 20 ans… tout d’abord, merci de nous avoir protégés du Malin pendant toutes ces années… Toi, tu sais à quel point cela a été parfois tellement difficile de tenir… tant de gens souhaitaient et souhaitent encore notre disparition… mais, nous avons toujours continué de foncer contre vents et marées pour annoncer la Parole de Ton Fils à qui j’ai donné ma vie!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don