Un amour m’attend!

1er NOVEMBRE 2014
Par Robert Lemire, Prêtre diocésain et animateur de retraites
Envoyer à un proche

Bonjour,

Je suis présentement assis dans mon nouveau bureau, ici à Lachine, regardant par la fenêtre et voyant deux érables, un coloré de jaune, de rouge et de vert; quelle beauté à regarder. De l’autre côté, j’en vois un autre dépourvu de ses feuilles, sans couleur; en regardant ce deuxième, je me disais que je devrais être triste, car il avait perdu sa beauté. En dedans de moi, je savais qu’il se dépouillait pour devenir plus beau, plus grand et plus fort. Il est en transformation, en cheminement.

Tout ceci me fait prendre conscience que moi aussi je suis comme cet érable. Pas évident, je viens de prendre une semi-retraite, mes forces ne sont pas ce qu’elles étaient, je dois diminuer, j’ai perdu plusieurs feuilles, ma beauté physique n’est plus la même à l’extérieur…suis-je mourant ? Non… je suis comme l’arbre, je me transforme, j’abandonne des choses, je chemine pour devenir encore plus beau, plus fort, plus grand.

Pas évident, pas facile, mais comme l’arbre, je sais que c’est un passage et dans un passage, je dois laisser des choses pour pouvoir en accueillir des nouvelles. Je viens de déménager à Lachine, pas évident, j’ai habité dans une maison à Saint-André-d’Argenteuil pendant 35 ans. J’avais beaucoup d’amis, j’étais enraciné et voilà que l’automne de ma vie est arrivé. Je suis maintenant dans un petit logement, j’ai dû me départir de beaucoup de mes avoirs comme l’arbre avec ses feuilles, mais si vous saviez comme je suis heureux, pourquoi ? Parce que je suis comme l’arbre, je sais que je me dépouille pour le meilleur et que je suis en hibernation et je sais ce qui m’attend. En d’autres mots, je vis de ma foi , je suis enraciné dans la Parole de Dieu.

Se déshabiller pour s’habiller de l’essentiel, sortir de sa matérialité pour entrer dans sa spiritualité, là où se trouve le vrai bonheur. Au printemps, je vais recevoir tout ce que j’aurai vraiment besoin au point de vue du matériel. Sachez que ce n’est pas le matériel qui nous rend heureux, je le réalise de plus en plus, bien certain on en a besoin, mais quand on bâtit sur l’accumulation des biens, nous sommes sur le chemin de la faillite. Bâtir sur la Parole de Dieu, s’enraciner dans Sa Parole, croire à cette Parole, voila ma richesse.

Pour l’arbre, ce sont ses racines qui l’assurent de sa vie, sa vie en plénitude. Je sais que beaucoup d’entre vous êtes à l’automne de votre vie terrestre et que l’hiver vous apporte une certaine crainte, mais sachez comme l’arbre, qu’il y a un printemps et surtout un été merveilleux qui vous attend.

Voici un petit texte que j’ai découvert qui m’aide à accueillir dans la foi mes transformations, car je sais qu’au bout de ma vie terrestre UN AMOUR M’ATTEND.

Vers ton Amour,
ton Amour qui m'attend.

Ce qui se passera de l'autre côté, 
Quand tout pour moi
Aura basculé dans l'éternité,
Je ne le sais pas.
Je crois, je crois seulement
Qu'un Amour m'attend.

Je sais pourtant qu'alors il me faudra faire,
Pauvre et sans poids,
Le bilan de ma vie
Mais ne pensez pas que je désespère.
Je crois, je crois tellement
Qu'un Amour m'attend.

De ma mort, ne pleurez pas 
C'est un Amour qui me prend. 
Si j'ai peur... et pourquoi pas
Je me rappelle simplement 
Qu'un Amour m'attend.

Dieu le Père va m'ouvrir tout entier
À sa joie, à sa lumière.
Oui, Père, je viens à toi dans le vent, 
Dont on ne sait ni d'où il vient, ni où il va
Ton Amour qui m'attend.

Je vous bénis,

Robert Lemire

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er OCTOBRE 2014
Sylvain Charron

ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE!

Marie, Mère de Tendresse, en ce mois du Rosaire, je t’offre le ministère de La Victoire de l’Amour qui aura bientôt 20 ans… tout d’abord, merci de nous avoir protégés du Malin pendant toutes ces années… Toi, tu sais à quel point cela a été parfois tellement difficile de tenir… tant de gens souhaitaient et souhaitent encore notre disparition… mais, nous avons toujours continué de foncer contre vents et marées pour annoncer la Parole de Ton Fils à qui j’ai donné ma vie!

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2014
Soeur Angèle

OCTOBRE, MOIS DU ROSAIRE

Le mois d’octobre est un mois consacré au Rosaire. Qui parle de Rosaire, parle également de Marie, notre mère céleste à tous. Une mère présente à chaque instant de nos vies. Par sa tendresse maternelle, elle veille sur chacun et chacune d’entre nous. N’ayons pas peur de lui confier nos misères grandes ou petites et nos déserts intérieurs.

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2014
Sylvain Charron

MERCI RAYMOND!

Évidemment, je ne peux passer sous silence le départ de notre ami, l’abbé Raymond Gravel… j’ai perdu un grand ami et La Victoire de l’Amour aussi! Raymond est parti vers le Père, très serein face à la mort… et à la Vie Éternelle! Raymond ne laissait personne indifférent et il a toujours été du côté des plus petits et des laissés-pour-compte.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don