Sommes-nous des croyables?

Message mensuel de Sylvain | 1er NOVEMBRE 2014
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Voici une histoire vraie qui fait vraiment réfléchir.

C’est stupéfiant de voir la manière dont ce sans-abri a été traité, juste devant une église… Mais ce qui s’est passé ensuite à l’intérieur de cette même église restera à jamais dans la mémoire de ces paroissiens.

Il s’agit en fait du nouveau prêtre de cette église qui s’est déguisé en mendiant. Ce jour-là, 1000 fidèles étaient attendus; ils venaient justement voir ce nouveau prêtre. Ainsi déguisé, il se rendit sur le porche de l’église pour mendier. Sur les 1000 personnes qui lui sont passées devant, avant de rentrer dans l’église, seulement trois lui ont dit « bonjour » et pas une ne lui a donné une pièce.

Il est ensuite entré dans le sanctuaire et s’est assis à l’arrière. Il a salué les gens et a été accueilli par des regards noirs ou méprisants. Comme il était assis à l’arrière de l’église, il a écouté les premières prières.

Puis est venue l’heure d’introduire le nouveau prêtre « Nous tenons à vous présenter notre nouveau curé. » La congrégation regarda tout autour applaudissant de joie et d’anticipation. L’homme sans-abri, assis à l’arrière, se leva et se mit à marcher dans l’allée. Les applaudissements se sont arrêtés avec tous les regards braqués sur lui. Il se dirigea vers l’autel et, prenant le micro dans la main, il s’arrêta un instant, puis récita :

« Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. »

Après avoir récité ce passage de Matthieu dans la Bible, le nouveau prêtre s’est tourné vers sa congrégation et leur a raconté ce qu’il avait vécu ce matin même : le mépris, le dédain, l’humiliation.

Beaucoup de personnes se sont alors mises à pleurer et la plupart avait la tête baissée, toutes, bien entendu, remplies de honte. Il termina par ces mots : « Quand vous déciderez-vous à devenir de vrais disciples de Dieu? »

Il n’y a rien à ajouter à cette histoire qui, je l’espère, saura nous faire réfléchir… aimons-nous VRAIMENT Jésus???

Le mercredi 12 novembre prochain, ce sera la 5000e émission des Matins de Dieu de La Victoire de l’Amour… et tout près de 1000 émissions pour le dimanche… je n’en reviens pas lorsque j’y pense… c’est extraordinaire d’avoir réussi cela tous ensemble… j’espère que vous réalisez que c’est grâce à VOUS si tout cela est possible. Cela tient du MIRACLE! Au nom de Jésus, je vous remercie de tout mon cœur! Et en avant pour les 5000 prochaines!!!

Je sais que beaucoup d’entre-vous attendez avec impatience l’Ange de Noël, Collection 2014. Sœur Angèle et moi l’avons choisi avec soin… nous voulions qu’Il soit plein de Lumière et d’une grande qualité… Il est plaqué argent et orné de zircons… nous en sommes très fiers… je vous rappelle qu’il est déjà bénit… comme toujours vous le recevrez avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$...

Je vous remercie de tout cœur de votre soutien pour La Victoire de l’Amour…

Merci aussi de votre prière qui est tellement Essentielle!

Que Jésus, Fils du Dieu Vivant, nous comble de Son Amour!

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er OCTOBRE 2014
Sylvain Charron

ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE!

Marie, Mère de Tendresse, en ce mois du Rosaire, je t’offre le ministère de La Victoire de l’Amour qui aura bientôt 20 ans… tout d’abord, merci de nous avoir protégés du Malin pendant toutes ces années… Toi, tu sais à quel point cela a été parfois tellement difficile de tenir… tant de gens souhaitaient et souhaitent encore notre disparition… mais, nous avons toujours continué de foncer contre vents et marées pour annoncer la Parole de Ton Fils à qui j’ai donné ma vie!

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2014
Soeur Angèle

OCTOBRE, MOIS DU ROSAIRE

Le mois d’octobre est un mois consacré au Rosaire. Qui parle de Rosaire, parle également de Marie, notre mère céleste à tous. Une mère présente à chaque instant de nos vies. Par sa tendresse maternelle, elle veille sur chacun et chacune d’entre nous. N’ayons pas peur de lui confier nos misères grandes ou petites et nos déserts intérieurs.

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2014
Sylvain Charron

MERCI RAYMOND!

Évidemment, je ne peux passer sous silence le départ de notre ami, l’abbé Raymond Gravel… j’ai perdu un grand ami et La Victoire de l’Amour aussi! Raymond est parti vers le Père, très serein face à la mort… et à la Vie Éternelle! Raymond ne laissait personne indifférent et il a toujours été du côté des plus petits et des laissés-pour-compte.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don