« On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision » - Pape François -

Message mensuel de Sylvain | 1er FÉVRIER 2015
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

En ce mois de l’Amour et de l’Amitié, c’est avec une grande joie que je vous retrouve avec cette lettre. Depuis notre dernière correspondance, il s’est passé bien des choses dans le monde… en particulier l’attaque terroriste à Paris contre Charlie Hebdo.

pape francois
pape francois
Le pape François a dit que la liberté d'expression était un « droit fondamental », mais qui n'autorisait pas à « insulter la foi d'autrui », ajoutant que « tuer au nom de Dieu » était une « aberration ». « On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision ». « Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d'user de cette liberté mais sans offenser » a-t-il insisté avec force.

Comme j’aime les nuances que le pape a apportées…

Notre monde est présentement très malade… il est URGENT de rappeler que Dieu est AMOUR ET PAIX!

Il y a 20 ans, soit en février 1995, que les premiers balbutiements de La Victoire de l’Amour virent le jour sous le nom d’ÉVANGÉLISATION 2000! Pour moi, c’est très émouvant de me rappeler tout cela. J’ai parfois de la difficulté à réaliser tout ce Chemin que nous avons parcouru tous ensemble! Merci de tout mon cœur… sans vous, tout cela aurait été impossible. Et à voir notre monde aujourd’hui, je crois sincèrement que le Seigneur nous invite tous à redoubler d’effort pour annoncer Sa Parole au plus de gens possible.

Durant les 20 dernières années, j’ai eu le privilège de rencontrer des dizaines de milliers de personnes qui croient en Jésus. J’ai eu aussi le privilège de rencontrer saint Jean-Paul ll et le pape François. Je réalise à quel point le Seigneur est Bon avec moi. Qui aurait pu s’imaginer il y a 20 ans, lors d’un séjour à Saint-Benoît-du-Lac, que ma vie changerait du tout au tout… Il est clair, pour moi, que le Seigneur m’y attendait… Il m’a redonné la vie… je n’ai plus jamais été le même…

Bien sûr, il y a eu des tempêtes, mais j’ai toujours senti que Dieu était tout près de moi dans la tourmente. Et ce qui m’a aidé et m’aide encore est le si beau Psaume 23… LE SEIGNEUR EST MON BERGER.

Mon cœur est tout simplement rempli de GRATITUDE!

pensée
pensée

Je vous invite à réserver rapidement vos billets pour le 20e anniversaire de La Victoire de l’Amour… j’ai tellement hâte de vous y rencontrer… ce sera vraiment une très belle fête de la Foi… il est important de se réunir entre croyants…

Pour février, le cadeau est un magnifique bracelet en cristal orné de petites croix plaquées argent… LE BRACELET DE LA PAIX! Il est extensible et peut être porté autant par les hommes que par les femmes. Veuillez prendre note qu’il est déjà bénit… Comme toujours, vous le recevrez avec un don de 25 $ et deux bracelets avec un don de 40 $.

Je vous remercie de tout mon cœur pour votre prière et aussi pour votre don de février.

En ce mois de la St-Valentin, je vous redis toute mon amitié et ma gratitude…

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JANVIER 2015
Sylvain Charron

En 2015, osons le Pardon!

Pour La Victoire de l’Amour, 2015 signifie la Joie de célébrer 20 ans d’existence… je n’en reviens pas moi-même… le temps passe tellement vite… nous sommes en pleine préparation de la grande fête qui aura lieu le samedi 16 mai 2015 à l’Aréna Maurice-Richard, à Montréal.

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2015

LES SAISONS DE MA VIE

Quand j’ai compris qu’il y avait des saisons à la vie, c’était l’automne. J’avais pourtant toujours cru que la vie était immuable avec un lot de joies inépuisables. J’y avais donc puisé étourdiment sans égards tant pour les autres que pour moi. Sans égards pour le reste du monde.

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2014
Sylvain Charron

2014 : Un Noël de « bébelles » ou un Noël rempli de l'Essentiel ?

En ce mois de décembre, je suis tellement heureux de vous retrouver. Voici une très belle lettre de Jésus qui me touche beaucoup: «Cher(e)s ami(e)s, comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche»...

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don