« Allez de par toutes les nations annoncer la bonne nouvelle ».

Message mensuel de Sylvain | 1er OCTOBRE 2017
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est avec le cœur rempli de joie que je vous retrouve par ce courrier mensuel. Comme je vous le disais dernièrement, grâce aux réseaux sociaux, tels que Facebook, YouTube et notre site internet, les émissions de La Victoire de l’Amour sont vues dans le monde entier et plus particulièrement en France, en Belgique et en Suisse pour ne nommer que ces pays-là.

Je suis fier de vous annoncer l’arrivée du père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. Un prêtre exceptionnel avec une foi à déplacer les montagnes. Il fait partie des prêtres les plus connus et aimés de toute la France. Par sa grande bonté et son accueil inconditionnel, il attire les foules. Les jeunes et les gens de tous les âges retrouvent la foi au contact du père Michel-Marie. Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois à Paris, c’était comme si nous nous connaissions depuis toujours. Et en plus d’être un grand conférencier et écrivain de talent, il chante également. Je dois vous dire que le père Michel-Marie est vraiment très heureux de se joindre à l’équipe de La Victoire de l’Amour. Il fera des homélies en semaine et aussi à quelques reprises le dimanche. Vous avez sûrement vu son témoignage le 24 septembre dernier.

Et en décembre prochain, un autre prêtre de la France se joindra à l’équipe. Il s’agit du père René-Luc. Le dimanche 3 décembre, vous verrez son témoignage exceptionnel, un témoignage particulier de rebelle alors qu’il était adolescent. Il a vécu dans la violence; son beau-père s’est suicidé devant lui. Le père René-Luc attire beaucoup les jeunes; il a le don pour leur parler au cœur. Lui aussi fera des homélies de temps à autre à La Victoire de l’Amour.

Je suis vraiment rempli de gratitude, car c’est grâce à vous qui avez cru en ce projet, il y a maintenant 22 ans, que l’œuvre prend de l’expansion. Comme le Seigneur doit être fier, car nous répondons à Son appel lorsqu’il dit : « Allez de par toutes les Nations annoncer la Bonne Nouvelle. »

J’ai aussi une autre très bonne nouvelle; nous venons de signer un autre contrat avec le Réseau TVA jusqu’en janvier 2020. Lorsque j’ai signé ce contrat, j’ai fait une prière au Seigneur en lui demandant de toujours être Providence pour La Victoire de l’Amour. Lorsque je m’arrête pour y penser, je réalise à chaque fois que tout cela tient du MIRACLE !!! Humainement, cela est tout simplement IMPOSSIBLE !!!

Pendant ce temps, il y a de vives tensions dans le monde. La Paix est menacée. Tous ensemble, prions pour la Paix dans le monde. Car avec ce qui se passe en Corée du Nord, cela devient de plus en plus inquiétant. Je suis toujours peiné lorsque je réalise que cette si belle planète que Dieu nous a prêtée pourrait être détruite par la folie humaine. Oui, il est temps de prier…

Parlant de Paix, le cadeau du mois est absolument magnifique. Il est fait sur mesure pour La Victoire de l’Amour et fabriqué au Québec. Il s’agit d’un pendentif plaqué or de la Colombe de la Paix qui survole la Terre. Comme toujours, ce pendentif est déjà bénit. Vous le recevrez avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$.

Je vous remercie de tout mon cœur pour votre prière et votre soutien financier. Je veux aussi remercier nos amis européens qui, eux aussi, contribuent par leur prière et par leur don à l’œuvre de La Victoire de l’Amour.

Je vous souhaite un très bel automne et que Jésus, Prince de la Paix, nous comble de Son Amour !

Mon cœur vous serre la main,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er SEPTEMBRE 2017
Sylvain Charron

DIEU A LE DOS LARGE !

C’est déjà la rentrée. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas vu l’été passer ! En ce début de la nouvelle saison, j’aimerais partager avec vous un sujet qui me tient à cœur. Tous les jours, j’entends des gens dire que si Dieu existait, il n’y aurait pas de guerre, pas de famine, pas d’accident, ni la mort tragique d’un enfant… la liste est longue et je n’en peux plus d’entendre ce mensonge !

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2017
Pier-Luc Bordeleau

Joyeux « anniversaireS » Pier-Luc !

Et oui, vous avez bien lu ! J’ai bien écrit « joyeux anniversaires » avec un « S » à la fin. Et non, ce n’est pas une vilaine faute d’orthographe ou encore une coquille typographique. C’est totalement voulu et en lisant ce qui suit vous allez comprendre pourquoi…

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2017
Sylvain Charron

Ces paroles qui tuent !

Il y a quelques semaines, une dame m’écrivait en privé sur notre page Facebook. Cette dame était dans une grande détresse et vivait une très grande souffrance et songeait au suicide. J’ai pris le temps de lui répondre en lui promettant de prier pour elle et en lui suggérant d’aller se ressourcer à l’abbaye de St-Benoit-du-Lac. Et par la suite, plus aucune nouvelle ! Je dois vous dire que j’étais inquiet, mais je continuais de demander au Seigneur d’intervenir dans la vie de cette femme. Et voilà qu’il y a quelques jours, je reçois un magnifique message de gratitude de cette dame...

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don