Mois du Rosaire, mois de la prière!

1er OCTOBRE 2015
Par Soeur Angèle, Religieuse des Sœur Notre-Dame du Bon Conseil
Envoyer à un proche

Bonjour,

Encore une fois, en ce début d’automne, permettez-moi de m’introduire dans la chaleur de vos demeures par le biais de cette lettre du mois. C’est toujours un grand plaisir de communiquer avec vous tous.

Comme vous le savez, le mois d’octobre est consacré à Marie par le biais du Rosaire. Certaines personnes se demanderont quelle est la différence entre le chapelet et le Rosaire. Le chapelet est, en fait, une partie du Rosaire. La récitation de celui-ci nous invite à méditer les mystères. Mystères joyeux, douloureux et glorieux.

Rosaire
Rosaire

Prier la Vierge Marie par la méditation du Rosaire c’est, sans aucun doute, la meilleure façon «d’atteindre» son Fils, Jésus-Christ. Croyez-vous qu’Il pourrait refuser quelque chose à Sa mère, notre mère à tous? Impossible! Alors, tous ensemble, dans une même voix réunie, prions pour non seulement obtenir des grâces personnelles, mais également pour que notre monde devienne un peu plus juste chaque jour et que la paix règne dans tous les cœurs. Que la violence, malheureusement de plus en plus présente dans nos sociétés, cède la place à la fraternité, à plus de respect et de tolérance les uns envers les autres.

Si la prière individuelle est une force en soi, imaginez l’impact qu’elle pourrait avoir si nous sommes tous unis par une prière commune! Le Christ lui-même nous l’a dit:

« Je vous dis encore, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Matthieu 19-20).

Vous qui regardez régulièrement «Les matins de Dieu» et «La Victoire de l’Amour», vous formez une importante communauté. Individuellement, notre pouvoir est moindre, mais tous ensemble nous pouvons, petit à petit, changer les choses: tout d’abord en soi-même, dans nos milieux respectifs, dans notre société, etc… Nous pouvons créer une chaîne de solidarité incroyable.

Parlant de solidarité, permettez-moi de solliciter, encore une fois, votre très grande générosité. Vous savez que l’œuvre deLa Victoire de l’Amour ne pourrait exister sans votre assiduité à nous faire parvenir vos dons. Vous savez également que mis à part Le Jour du Seigneur, les seules émissions télévisées qui partagent les valeurs évangéliques et la Parole de Dieu, sont Les Matins de Dieu et La Victoire de l’Amour. Malheureusement, je dois vous confier que l’été a été particulièrement difficile financièrement. L’été, c’est le temps des vacances… sauf pour les factures à payer, pour vous comme pour nous.

Je suis tout à fait consciente que les temps sont difficiles pour tout le monde et malgré le fait qu’il n’y aura pas de cadeau pour le mois d’octobre, j’ose vous demander un petit effort supplémentaire, afin que nous puissions continuer à vous offrir des émissions de qualité où unis par la prière, nous puisions ressourcement et réconfort. Pour ce faire, nous avons besoin d’un soutien financier : la production, la réalisation et la diffusion des émissions ne se font pas gratuitement et ne recevant aucune subvention, nous ne pouvons compter que sur votre générosité, fidèles auditeurs et auditrices. Je ne vous demande pas l’impossible, juste un petit effort à la mesure de vos capacités… Ensemble, nous y arriverons!

Vous êtes très nombreux à me témoigner votre intérêt suscité par les émissions ainsi que votre gratitude pour les messages remplis de foi et d’espérance qui inspirent votre quotidien. J’ai confiance en vous et avec vous, je prie la Vierge Marie pour que nous puissions encore longtemps partager et propager la Parole de Dieu ainsi que semer des germes d’espérance dans vos cœurs à travers votre quotidien.

Merci de votre constance et de votre présence. Merci pour votre prière. Merci de croire en La Victoire de l’Amour et enfin, merci pour votre grande, très grande générosité.

Je demande à Marie de vous accompagner et à son Fils de vous bénir.

Je vous embrasse avec amitié,

Sœur Angèle

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er SEPTEMBRE 2015
Sylvain Charron

LA PUISSANCE DU NOM DE JÉSUS

Tout d’abord, permettez-moi de vous donner des nouvelles de notre ami l’abbé Robert Jolicoeur… je suis heureux de vous annoncer qu’il va de mieux en mieux et il est présentement en convalescence. Il vous remercie de tout son cœur pour votre prière…

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2015
Monseigneur Jacques Gaillot

Témoins de la miséricorde

J'aime cette rentrée de septembre, parce qu'elle ne ressemblera à aucune de celles que j'ai pu connaître dans ma vie. Elle est unique. J'ai le désir de la découvrir et de la vivre dans sa nouveauté, avec ses imprévus qui me surprendront. Elle est un cadeau que Dieu donne à chacun et à chacune d'entre nous.

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2015
Sylvain Charron

LE VOYAGE EST SI COURT !

Au moment où j’écris ces lignes, mon grand ami, l’abbé Robert Jolicoeur, est à l’hôpital suite à une opération. Comme une grande famille, je vous demande de prier pour lui, afin que le Seigneur l’accompagne dans cette épreuve de santé. Heureusement, il n’est pas en danger et il nous reviendra en pleine forme !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don