Mes Meilleurs Vœux pour l'année 2010

1er JANVIER 2010
Par ,
Envoyer à un proche

Que les saisons de la vie s'illuminent d'un divin souffle

Une année qui commence, une vie qui se continue gardant en filigrane les traces de l'année écoulée. C'est un nouveau livre qui s'écrit, car une vie ressemble davantage à une bibliothèque qu'à un seul livre de vie. Que vais-je y écrire ? Quelle histoire s'y inscrira ? La mienne certes, écrite par une main tremblante et frêle ou jaillissant d'une main ferme et solide poussée par un souffle nouveau qui bouscule les mots. Quels événements vais-je retenir pour que je me souvienne et que j'enrichisse mon expérience de vie ? Y aura-t-il plus de larmes que de rires, plus de solitude que d'amour, plus de peines que de joies, plus de solitude que de fêtes ? Nul ne le sait !  Ce qui importe, c'est de vivre intensément chacune de ces pages encore vierges d'où ruissellera bientôt une longue suite de mots, de phrases et de paragraphes surgissant sans se bousculer sur la trame du temps. Je tisse ainsi les mots de ma propre vie pour me souvenir de ce que je suis, de ce que je deviens et de ce qui me transforme au quotidien dans l'intimité des rencontres avec autrui et avec Dieu.

Pour la saison d'hiver, je vous souhaite que ni la rigueur des tempêtes ni la froidure du temps ne viennent geler vos élans de vie. Que l'Esprit sache vous réchauffer le cœur et l'âme et que malgré les bancs de neige qui se dessinent en barrière, vous puissiez découvrir des chemins nouveaux pour guider votre avenir. Nous sommes un  pays de neige et si nos pas s'effacent dans la poudrerie, la vie et nos expériences passées nous ont appris à garder le pied ferme et à ne pas chanceler. Car l'Esprit ne connaît que la chaleur du cœur et les chauds rayons de l'âme. L'hiver peut venir, je sais que l'autre saison sera encore plus belle, reposant encore, et endormie sous le manteau de neige qui s'illumine à perte de vue jusqu'à nous éblouir de beauté.

Pour le printemps, je vous souhaite des naissances que l'Esprit de Dieu sait si bien faire germer, telles les perce-neige qui se risquent sous la neige, attirées par la chaleur d'un soleil attirant. L'eau-vive descendra en cascade dans des ruisseaux en furie, et vous aussi, quel que soit l'âge, vous sentirez ce bienfait du renouveau et des projets à vivre à la mesure de ce que je peux semer et de mes besoins de récoltes. Le printemps est propice pour les rêves qui se vivront en été. Soyez patients, les semences nouvelles n'aiment pas être bousculées et on ne tire pas sur les bourgeons du magnolia, ils fleuriront en temps voulu.

Pour l'été, je vous souhaite la sérénité devant les champs qui foisonnent autant de vie que de couleurs. Je vous souhaite de vous abreuver de l'eau limpide de l'amitié, des belles visites que vous ferez, des nouveaux amis que vous découvrirez. Je vous souhaite de vous étendre sur l'herbe de la santé et de raviver votre corps autant que votre esprit. Je vous souhaite des aurores qui enchanteront vos jours et des couchers de soleil qui enflammeront vos yeux. Que l'Esprit de Dieu veille sur votre été et vous amène sur des chemins qui ne se visitent qu'à deux, ou que dans un moment fort de solitude spirituelle, vous préfériez avec Lui, et Lui seul, marcher au rythme de l'Esprit.

Pour l'automne, je vous souhaite de savoir vous attarder pour ranger vos souvenirs et cueillir les fleurs séchées. La fraicheur du temps ne fera que rallumer en vous le désir d'un feu de brindilles, accroché aux bras d'une belle amitié ou d'un amour qui respire toujours l'été. Je vous souhaite que les feuilles mortes ne restent pas trop longtemps collées à vos pas, car les deuils, comme les saisons, s'apprivoisent et se changent en douces présences lumineuses. C'est la saison du recueillement, de la terre qui demande le repos. Je vous souhaite d'entrer chez vous vous blottir contre votre amour, votre ami ou simplement avec votre animal de compagnie qui sait déjà qu'on doit fermer les fenêtres et ranger les chaises longues. Le jardin entre en dedans et l'Esprit avec Lui allume le foyer de l'amour divin et ainsi, je finirai bien au chaud les dernières pages de cette année de vie.

Que la bénédiction de Dieu descende sur vous et sur vos êtres chers,


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2009

Ce que tu cherches, te cherche aussi!

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2009
Sylvain Charron

Le miracle de Noël

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2009
Robert Lemire

Jésus, le ressuscité

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don