Le mois des Vivants

Message mensuel de Sylvain | 1er NOVEMBRE 2009
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Novembre…un mois triste pour certaines personnes…il est vrai qu'il est souvent gris et terne…on l'appelle le mois des morts…je préfère dire le mois des Vivants. Car ceux qui nous ont quittés, sont plus vivants que jamais ! Comme vous, je crois en la vie Éternelle que Jésus nous a promise !

    Comme vous, j'entends parler à tous les jours de la grippe A (H1N1). Beaucoup de gens ont peur et malheureusement tombent dans la panique ! Je crois sincèrement que le Seigneur nous aidera à passer au travers cette épreuve mondiale ! Mais évidemment, il faut être des gens responsables et tout faire pour éviter d'être infectés par cette grippe! Ensemble, demandons à Jésus de nous aider les uns les autres face à cette pandémie planétaire !

    Je dois vous dire ma joie de voir que, depuis l'arrivée de Ginette Reno parmi nous, l'émission du dimanche est de plus en plus écoutée ! Un autre public s'est joint à La Victoire de l'Amour et découvre ainsi l'Amour du Christ pour chacun de nous ! Je veux, aujourd'hui, remercier Ginette de sa générosité, de son temps et de son immense talent ! J'en profite pour vous donner son adresse courriel si vous désirez lui écrire…je vous assure qu'elle lit tous vos courriels.

[email protected]

Vous pouvez aussi lui écrire à notre adresse postale habituelle.

    Je vous demande de prier pour moi, car il y a une grande possibilité que je puisse rencontrer le Pape Benoit XVI. Comme vous le savez, j'ai eu la chance de rencontrer Jean-Paul ll et cela m'avait touché énormément ! Et je suis certain qu'une rencontre avec Benoit XVI m'aidera à continuer la mission de La Victoire de l'Amour ! Merci de me porter dans votre prière ! Cela est tellement important !

    Je veux vous redire que je ressens beaucoup d'amitié pour vous, même si je ne vous connais pas tous personnellement ! Merci de votre confiance et de votre soutien…je n'aurais jamais pensé être là après bientôt 15 ans ! Cela tient du miracle ! En 15 ans, Dieu sait qu'il y en a eu des épreuves…parfois tellement difficiles à traverser. Mais le Seigneur a toujours été présent, tout près de moi, pour m'aider à surmonter ces épreuves avec Lui ! Si vous saviez comme j'aime Jésus ! Il est ma raison de vivre. Je me sens aimé de Lui, malgré mes erreurs et mes défauts !

    En ce mois de novembre, pourquoi ne pas préparer déjà notre cœur à la venue du Sauveur ? Trop souvent, à l'arrivée du mois de décembre, nous sommes pressés et nous oublions de nous intérioriser ! Alors, tous ensemble, demandons à Notre Mère Marie, de nous aider à accueillir Son Fils dans la crèche de notre cœur et ce, dès maintenant !

    C'est pourquoi, le cadeau du mois de novembre sera une belle exclusivité de La Victoire de l'Amour ! Il s'agit d'une épinglette plaquée or qu'on appelle l'Ange de Noël ! Cela se donnera très bien en cadeau. Cet Ange nous aidera à nous rappeler l'importance d'être un Ange pour les autres ! Portons-le avec fierté! Vous en recevrez un avec un don de 15$, 2 pour 25$ et 3 pour 40 $. Veuillez prendre note qu'il sera déjà bénit ! Je vous rappelle que vous recevrez un reçu pour fins d'impôts début 2010 pour tous les dons que vous aurez versés durant l'année 2009. !

    Le mois d'octobre a été extrêmement difficile au niveau des dons et cela me fait peur humainement ! Oui, je sais que le Seigneur est Providence, mais je reste un humain avec ses craintes. Je peux vous dire que j'ai eu de la difficulté à dormir dans les derniers jours d'octobre. Car, il nous faut payer nos factures et certaines d'entres elles n'ont pas été payées.

«Seigneur, Tu connais mon cœur et je te demande aujourd'hui, par la Puissance de Ton Nom, d'intervenir Toi-même dans cette période difficile financièrement ! Je sais que Tu es le Maître de l'impossible ! Je sais que Tu feras un Miracle pour Ton œuvre, La Victoire de l'Amour ! Merci de mettre dans le cœur de Tes amis, ce qu'il faut faire pour cette œuvre ! Je t'aime de tout mon cœur!» Sylvain

Merci à vous de donner des mains à la Providence…j'ai toute ma confiance en vous ! Ensemble, nous allons passer au travers cette épreuve !

Que Jésus, Maître de l'impossible, nous comble de Son Amour et de Sa Paix !


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er OCTOBRE 2009
Joseph Éveillard

La grandeur de la mission des baptisés

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2009
Sylvain Charron

Octobre, mois du Rosaire

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2009

L'amour, une force intérieure !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don