Ce que tu cherches, te cherche aussi!

1er DÉCEMBRE 2009
Par ,
Envoyer à un proche

C'est avec une grande joie que je viens vous rejoindre par le biais du courrier de La Victoire de l'Amour ! Je suis tellement heureuse de vous retrouver tous les dimanches pour partager avec vous l'Essentiel de la Vie !

Vous êtes extrêmement nombreux à me demander des chapelets…mais, comme vous le savez, je les fais à la main et cela est très long à monter. Chaque chapelet est pour moi une prière ! J'aimerais tellement pouvoir vous dire oui à chaque demande, mais cela m'est impossible. Comme vous, je n'ai que 24 heures dans une journée. C'est pourquoi, j'ose vous demander d'accepter que, pour le moment, je ne peux pas répondre à la demande. Je sais que vous comprendrez !

Méditons ensemble !

Ce que tu cherches, te cherche aussi !

Que cherches-tu ? Quelle est la chose que vous avez cherchée et que vous cherchez encore ? Est-ce atteignable où est-ce de l'illusion? Si vous saviez à quel point j'ai voulu la grande libération. Me libérer de mes peurs, de mes démons et de mes dépendances.

On n'est jamais totalement guéris de ses blessures. Plus elles sont profondes et plus de temps elles prennent pour guérir.

J'ai cru longtemps que si je trouvais l'amour, quelqu'un à aimer, tous mes maux disparaitraient comme par magie. Non ! Ce n'est pas nécessairement vrai. Plus je cherchais et moins je trouvais. Je m'enlisais constamment dans des relations plus toxiques les unes que les autres. Et un jour, dans un moment de désespoir, j'ai demandé à Dieu de venir m'aider à comprendre. Et c'est là que j'ai commencé à comprendre que ce que je cherchais était toujours là, à l'intérieur de moi, comme une flamme qui ne s'éteint jamais, comme une source dont on n'a jamais trouvé le commencement ni la fin.

Il est plus facile d'aller à la conquête du monde qu'à la conquête de soi.

Lorsqu'une personne décide de faire une dé-marche, il n'y a rien de plus éprouvant. C'est comme marcher à reculons pendant deux kilomètres. Essayez-le, vous allez voir. On ne met pas le nouveau vin dans des vieilles outres, mais bien dans de nouvelles bouteilles.

Donc, il y a un nettoyage à faire et à se poser les bonnes questions, pour justement recevoir les bonnes réponses. Si j'effectue de mauvaises entrées dans mon ordinateur, il en sortira des mauvaises sorties ; c'est la même chose avec son esprit. La maladie commence toujours au niveau de l'esprit et non au niveau du corps. Il y a du travail qui s'est fait dans le cerveau avant de se propager ailleurs. Il faut examiner le mal-aise avant toute chose.

  • Où ai-je mal ?
  • De quoi ai-je peur ?
  • Qu'est-ce que je veux vraiment dans ma vie ?
  • Qu'est-ce que je suis prête à faire pour l'avoir ?

Il y a des gens qui ont le bout du nez sur le mur et il ne le voit pas. Ils ne savent même pas que le mur est là au bout de leur nez. Il faut  parfois carrément reculer pour avoir une vue d'ensemble.J'suis comme ça et c'est comme ça que Dieu m'a fait. C'est vraiment de la Bullshit.

Je vais terminer en vous disant que si vous prenez de plus en plus conscience de vos pensées  et de vos besoins réels, vous allez tout doucement découvrir quel être merveilleux vous êtes. Soyez attentifs à vous, oubliez les autres. Devenez égoïstes dans le bon sens du mot, dans le vrai sens des maux. Mais sur le chemin de la liberté osez aimer à la folie, sans crainte, sans peur de paraître ridicule.

C'est écrit qu'il faut redevenir comme un enfant.J'en profite pour vous souhaiter le plus beau des Noël…Vous êtes chers à mon cœur…Prions les uns pour les autres !

Amitiés,

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2009
Robert Lemire

Jésus, le ressuscité

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2009
Sylvain Charron

Le mois des Vivants

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2009
Joseph Éveillard

La grandeur de la mission des baptisés

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don