Le baptême de ma fille

1er SEPTEMBRE 2010
Par ,
Envoyer à un proche

Le 1er août dernier fut un grand jour pour nous et notre petite Marie ! Elle est baptisée, marquée du signe de l'Esprit pour l'éternité !

Nous sommes si fiers, mon mari Tommy et moi, de l'avoir présentée au Seigneur ! Nous avons reconnu qu'elle était une enfant de Dieu ! Nous avons rassemblé tous ceux que nous aimons pour qu'ils en soient témoins et qu'ils le reconnaissent eux aussi ! En ce jour béni, nous avons engagé toute notre volonté à être pour notre fille des parents aimants, à l'écoute de l'Esprit Saint, afin de toujours pouvoir lui transmettre, avec douceur et conviction, la Parole du Dieu Vivant.

Nous avons aussi reconnu qu'elle appartient à Dieu et qu'Il a pour elle un plan d'Amour Divin. C'est pourquoi nous Lui avons demandé la grâce immense d'être toujours sensibles à celui-ci et de faire de nous des parents qui l'appuieront toujours dans les projets de vie qu'Il lui inspirera. Il était très important aussi pour nous de choisir un parrain et une marraine qui allaient nous soutenir dans cette très grande mission de transmettre la foi à notre enfant. Nos amis, Claude et Catarina, se sont engagés de façon dévouée à assumer ce rôle.

Parce que Jésus a donné sa vie pour elle, parce qu'Il l'aime à la folie, en choisissant de la faire baptiser, notre petite fille Marie revêt aujourd'hui le Christ Jésus ! Par ce fait, en plus d'être héritière du royaume de Dieu, elle a hérité de grands pouvoirs ! Elle est maintenant reine, prophète et prêtre, au nom de Jésus !

Lors du baptême, notre ami célébrant, le Père Larochelle, a dit quelque chose qui m'a vraiment marquée. Il a dit « Marie, qui est baptisée aujourd'hui, a maintenant, par sa prière, des pouvoirs sur le ciel ! »  J'ai trouvé cette réflexion vraiment puissante et cela a eu pour effet de me renouveler moi-même dans mon baptême. Dieu écoute ses enfants et nous pouvons L'influencer par nos prières !

Pour nous,  cette célébration inoubliable fut aussi l'occasion parfaite  de consacrer d'une manière spéciale notre fille à la Sainte Vierge Marie. Nous l'avons consacrée à notre Mère du Ciel pour qu'elle l'aide à faire ce qu'elle a fait toute sa vie, elle, qui malgré les ténèbres, le doute et la méchanceté du monde envers son Fils bien-aimé Jésus, a gardé sur Lui son regard rempli de foi, car elle savait qu'Il était le Chemin, la Vérité et la Vie. Nous avons demandé à la Sainte Vierge d'être la gardienne de la foi de notre fille et nous lui avons demandé de prier le Seigneur avec nous pour que la pureté que notre fille porte en son cœur de bébé nouvellement baptisé, soit préservée pour l'éternité.

Notre fille Marie est tout pour nous et nous l'aimons à l'infini. C'est pourquoi chaque jour nous prions pour que Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, la bénisse et la garde de tout mal.  Nous prions pour que Son souffle la guide toute sa vie. Qu'Il la protège, qu'Il la garde avec Lui pour l'éternité et qu'elle soit dans la joie tout au long de son passage sur terre, car Il est son Dieu et son Sauveur

Le baptême est une grâce inouïe !  Alléluia !

 

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AOÛT 2010

L'Esprit-Saint nous fait comprendre la Trinité

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2010
Sylvain Charron

Un bel été !

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2010
Sylvain Charron

Des milliers de fois « merci »

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don