L'automne : la reprise joyeuse des activités spirituelles

1er SEPTEMBRE 2011
Par ,
Envoyer à un proche

Bonjour victorieux et victorieuses de l'Amour,

Depuis quelque temps, j'ai le plaisir de partager avec vous aux « Matins de Dieu » ma passion pour Jésus de Nazareth, Fils du Dieu vivant, qui non seulement nous présente son Père tout puissant dans l'amour mais, avec l'aide de l'Esprit, il nous fait comprendre qu'il est aussi notre Père et que, d'ores et déjà, nous sommes enfants de Dieu. Voilà, une des nombreuses Victoires de l'Amour. Rendons grâce à Dieu !

Aujourd'hui, je vous écris pour la première fois. Quel honneur et quel privilège ! L'automne est souvent le temps des premières. La rentrée comme ont dit ! C'est le moment où nous recommençons nos diverses activités que nous avions mises de côté pendant l'été. En paroisse, c'est aussi la reprise des catéchèses des enfants, celles des adultes. Les réunions des différents comités recommencent pour que nous ayons une année pastorale riche et pertinente et ce, pour la plus grande gloire de Dieu.

Par ailleurs, l'automne est un temps extraordinaire qui peut, si nous sommes attentifs et que nous nous en donnons la peine, nous conduire à la méditation, à la prière et à la contemplation. Malgré toutes les activités qui reprennent, il y a dans l'air du temps, une sorte de calme et de sérénité qui s'installent avec les rayons de soleil qui se projettent et s'éclatent sur les différentes couleurs des arbres. J'accueille cette merveille comme le résultat du travail acharné de la nature; du bourgeon fragile au printemps à la vigueur de l'été jusqu'à la splendeur de l'automne, apothéose avant le repos bien mérité de l'hiver.

Ce cycle recommence année après année ! À nous de s'en inspirer ; il nous permet de croire en nos capacités et permet de laissez l'Amour être victorieux dans le quotidien de nos vies. Nous avons encore des printemps – des moments où l'on se prépare en se projetant dans un avenir plus ou moins loin ; des étés – où nos projets atteints leur réalité ; des automnes – où nous apprécions le résultat et où nous emmagasinons des souvenirs de satisfaction ; et des hivers – où nous apprécions le repos bien mérité.  

Ma participation à la Victoire de l'Amour et aux Matins de Dieu est, pour moi, un nouveau cycle. Je me sens encore fragile comme le bourgeon au printemps, j'espère arriver à ma pleine vigueur bientôt pour atteindre le plus tôt possible toute ma splendeur... Le repos viendra bien assez vite ! Blague à part, je suis très heureux de faire partie de cette belle équipe et d'avoir le privilège d'être en communication avec vous tous et toutes. Par ailleurs, je dois m'occuper en priorité de mes trois belles grandes filles – c'est ainsi que j'appelle mes trois paroisses.

Rendons grâce à Dieu pour la vie, pour la nature qui nous enseigne la grandeur et la générosité de Notre Dieu. Rendons grâce à Jésus qui nous a présenté Dieu de cette façon. Rendons grâce à l'Esprit Saint qui nous permet de s'approcher de plus en plus du grand mystère du Dieu Vivant, Celui qui est Père, Fils et Esprit Saint.

Victorieux et victorieuses, soyez bénis.



La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 5 AOÛT 2011
Sylvain Charron

LE SEIGNEUR S'EST MANIFESTÉ !

Lire ce texte
Publié le 5 AOÛT 2011
Donald Thompson

Une émission branchée spirituellement

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2011
Sylvain Charron

C'est dans les moments difficiles que l'on reconnait les gens de foi.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don