UN RAYON D’ESPOIR

1er MAI 2015
Par Docteur Gilles Lapointe, Médecin, conférencier et auteur
Envoyer à un proche

Mai, le mois de Marie et, avec raison le mois le plus beau. On sent la nature renaître. La vie reprend son cours, elle s’éveille, tout semble revivre. Ce phénomène naturel devrait nous servir de tremplin pour nous donner l’élan nécessaire pour faire éclore cette énergie positive si essentielle à l’humain. La nature est disciplinée, elle peut parfois nous décevoir mais le mois de mai répond toujours à l’appel. Il ne déçoit point.

John Kennedy disait : « Ne demande pas ce que la nation peut faire pour toi…» Moi j’ajoute : «Ne demande pas ce que la médecine peut faire pour ta santé…» À l’instar de ces deux exemples, on pourrait dire : «Ne demande pas ce que Dieu peut faire pour toi mais demande ce que tu peux faire pour aider Dieu à rétablir la paix et l’harmonie sur notre terre.» En cette période de l’année, la nature est généreuse, elle nous donne tout. Elle est naturellement motivée, elle se donne à nous !

On aura beau dire mais ce n’est pas suffisant. La nature agit et nous aussi nous nous devons d’agir. La motivation sans action positive ne sert à rien. Le mois de mai c’est une injection que la nature nous donne, une injection remplie de vie et d’espoir. Le diabétique doit se donner une injection d’insuline tous les jours or à l’instar de la nature nous devrions nous donner une injection quotidienne remplie d’amour, de patience, de motivation, de compassion et de désir de grandir.

Le Dr Wayne Dyer écrit : «L’Intention est un champs d’énergie qui circule invisiblement au-delà de la portée de notre mode de vie habituel. C’est une force que nous avons tous à l’intérieur de nous et nous avons le pouvoir de le faire survenir dans nos vies en étant l’énergie que nous voulons attirer.» L’Intention est ce pouvoir de l’amour et de la réceptivité. Il ne demande rien à personne, il ne juge personne et il encourage les autres.

Le soleil et la nature ne demandent rien, ils donnent, ils dégagent. Leur Intention est de nous nourrir. Ils dégagent de l’énergie positive. Nous aussi nous devons dégager une énergie de sérénité et de paix afin d’avoir un effet inspirant sur ceux avec qui on entre en contact. Le Dr Dyer écrit : «Plutôt que de prier Dieu ou un saint pour un miracle, priez pour le miracle d’un éveil intérieur, lequel nous quittera jamais.» La lumière du mois de mai est parfois obstruée par des intempéries, mais elle est toujours là. La même chose, c’est-à-dire, l’amour, la compassion, la compréhension (à l’instar de la lumière du soleil) et malgré les embûches de la vie, devraient toujours être présents en chacun de nous. Cette force printanière devrait stimuler en chacun de nous, des sentiments de passion, de bonheur, de confiance et d’illumination. Tous les jours nous devons nous efforcer de vivre dans la gaieté et la bonté malgré tout ce qui se passe de négatif dans la société.

L’humain ne se définit pas par son avoir, les technologies, le matériel et l’acquis, mais bien par sa divinité et son pouvoir d’aider les autres comme la nature le fait pour nous. En cette période puissante et énergisante de l’année, sentez monter la force de la vie qui nous permet de vivre, penser, travailler, créer, dormir et méditer.

N’absorbez pas les énergies négatives transmises par ceux qui nous entourent. Les autres ne peuvent nous abattre si nous opérons avec les plus hautes énergies. C’est cela que la nature nous enseigne.

Teilhard de Chardin disait : «La conclusion est toujours la même. L’amour est la plus puissante et la plus mystérieuse des énergies cosmiques.» Comme je le répète aux gens « :N’arrêtez jamais de danser, de rire, d’apprendre, bref de vivre en harmonie.» Le soleil, les fleurs, les arbres, le vent, le chant des oiseaux dans la nature, nous rappellent qu’on fait partie intégrante du monde naturel.

À vous qui me lisez, prenez soin de votre santé, respectez la nature et appréciez ce qu’elle nous donne. Prenez soin de vous, respectez-vous, respectez la nature, donnez-vous du temps, méditez, priez et faites du bien autour de vous.

Amicalement Le Doc
Dr Gilles Lapointe, médecin, conférencier, auteur

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AVRIL 2015
Sylvain Charron

DIEU PARDONNE TOUJOURS

Il y a quelques semaines, je recevais une lettre tellement touchante d’une jeune femme. Elle me racontait qu’elle avait fait de grandes erreurs dans sa vie et aussi beaucoup de mal à cause de problèmes de consommation de drogue et d’alcool. Elle s’en est maintenant sortie, mais elle se demandait si Dieu l’avait pardonné?

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2015
Jean-Marc Chaput

RACONTE TON HISTOIRE!

À l’automne 2014, dans la revue «I ntelligent Life », le psychanalyste Stephen Groszy, raconte que durant ses plus de 25 ans de pratique, jamais un patient ne lui a demandé : « Est-ce que la vie a un sens? » Ils viennent parce qu’ils souffrent, qu’ils sont déprimés, anxieux, confus même. Ils veulent seulement cesser de souffrir pour continuer à vivre leur vie.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2015
Sylvain Charron

Message du pape François pour le Carême

En ce temps de Carême 2015, je veux laisser la parole au bon pape François… voici un résumé de son message pour bien vivre notre Carême. Je vous retrouve à la fin de ce message!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don