Accueillons cette nouvelle année dans l'amour

1er JANVIER 2012
Par ,
Envoyer à un proche

Bonjour à vous tous, amis fidèles de la Victoire de l'Amour...

Une nouvelle année vient de frapper à notre porte et attend que nous ouvrions pour nous faire connaître mille et une merveilles que nous serons invités à vivre et à goûter durant toute cette année.

Il est essentiel, en ce début d'année, que notre cœur soit ouvert et accueillant pour découvrir toute la beauté et la richesse de cette nouvelle année. Bien sûr, l'année qui se termine a eu son poids d'événements et d'émotions qui ont parfois alourdi notre cœur, mais il ne faut pas en rester là, coincés et paralysés dans ce tourbillon que la vie nous apporte. Il nous faut tourner la page pour cette nouvelle année.

Certains événements sont plus marquants que d'autres et ont besoin d'une attention particulière pour être assumés et dépassés... C'est alors que Jésus nous offre le sacrement du pardon qui est aussi tendresse et pardon, aussi bien pour vous même que pour les autres. C'est une belle marque d'Amour de la part de notre Dieu que de nous permettre de tourner la page sur ces événements, non pas pour les ignorer, mais pour les guérir et les dépasser dans la foi.

Et cette nouvelle année que nous offre-t-elle ? Tout va dépendre de l'ouverture de notre cœur. Comme la parabole des verres d'eau à moitié pleins ou à moitié vides, il nous est donné de regarder notre vie de la même manière, avec la même intensité et espérance. Nous pouvons avoir peur que l'année qui vient soit encore plus difficile que celle qui vient de passer ou avoir ce regard d'espérance et nous dire que le meilleur est à venir…

Si déjà vous avez ce regard de vos années passées comme des moments qui vous ont permis de grandir humainement et dans la foi, vous pourrez sûrement garder ce même regard pour les jours qui s'annoncent devant vous et garder l'espérance nécessaire pour accueillir le plan de Dieu pour vous dans ces événements. Le Dieu de tendresse et d'Amour que nous présente Jésus peut-il être autrement ? Lui, dans toute sa Sagesse, a déjà tout accompli pour vous donner les grâces nécessaires à chaque instant de votre vie. Il a déjà placé sur votre chemin les personnes dont vous avez besoin pour découvrir ses desseins d'Amour sur vous.

Il nous demande cependant d'avoir un cœur d'enfant pour regarder la vie avec émerveillement et bonté. Je crois que le plus dur est de garder pour soi un regard de miséricorde et de laisser le passé là où il doit être, avec les souvenirs. Il faut accueillir la vie avec autant de joie que l'enfant qui découvre, pour la première fois, la naissance d'un petit chaton ou la première visite au cirque ou au grand spectacle de la nature de chaque jour. La vie est belle et même très belle pour celui et celle qui veulent la regarder avec tendresse et bonté. Nous voyons toujours les choses et les événements avec les lunettes que nous portons chaque jour. Si vos lunettes sont sales ou teintées de couleur sombre, alors tout devient de la même couleur... Si vos lunettes sont resplendissantes de clarté, alors tout votre regard vient de s'éclairer et prend un air joyeux et serein. A vous de choisir vos lunettes.

Je vous souhaite une très bonne année 2012, remplie de surprises et de merveilles de Dieu, et que Celui-ci vous bénisse et vous garde dans sa paix.

Bonne année,

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2011
Sylvain Charron

Regardez bien dans votre entourage… Il y a peut-être une personne qui a besoin de vous !

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2011

Vœux de Noël 2011

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2011
Sylvain Charron

LA VICTOIRE DE L'AMOUR... UNE FAMILLE !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don