« Je garde mon cœur calme et silencieux devant l'Éternel...

30 JUIN 2013
Par ,
Envoyer à un proche

Un bonjour rempli de douceur et de beauté à chacun de vous, nos fidèles amis et collaborateurs.

Comme il est doux et reposant d'admirer le reflet de la création dans un lac paisible! En regardant ce spectacle merveilleux, comment ne pas élever son âme vers le Créateur Tout Puissant qui nous prodigue tant de beauté. L'été nous procure de multiples occasions de bénir le Seigneur pour ce qu'Il déploie chaque jour pour nous réjouir le cœur. Par ce miracle renouvelé à chaque instant dans sa création, Dieu, notre bon papa, nous démontre visuellement les merveilles qui restent cachées en nos cœurs mais qui sont toutes aussi réelles et éblouissantes que ces plus beaux paysages.

La vie a parfois des figures sombres et tristes et tout cela est bien normal. Nous avons besoin quand même d'espaces plus cléments pour reprendre notre souffle et se reposer un peu. Le Seigneur disait à ses disciples : « Venez vous reposer à l'écart... ». Lui-même se retirait loin de la foule pour se reposer et se rapprocher de son Père par la prière et la méditation. Il nous montre ainsi que ces moments privilégiés sont aussi nécessaires à notre âme que le sommeil à notre corps. Le soleil est bienfaisant pour la fleur et la fraîcheur de la nuit avec les gouttelettes de rosé du matin qui lui sont toutes aussi importantes pour qu'elle continue de nous donner généreusement ses couleurs éblouissantes accompagnées de son parfum subtile.

Notre âme a aussi ses couleurs et son parfum qui demande à se renouveler auprès de Celui qui l'a créée, pour en être un pâle reflet en ce monde mais qui devient une promesse d'éternité.

Curieusement, notre cœur se repose plus facilement en présence d'une personne aimée... Serait-il conséquent de croire que Dieu, notre Créateur, aime se reposer en présence de Celui qu'il a créé avec tant d'amour ? Tu es mon fils, ma fille bien aimée en qui j'ai mis tout mon amour...Comment ne pas soupirer devant cette réalité où Dieu aime se reposer en ma compagnie juste parce qu'Il m'aime... ? Je t'aime et aujourd'hui je veux habiter chez toi... Un écho de la rencontre avec Zaché.

Que ces quelques temps si doux et enchanteurs touchent notre cœur et nous rapprochent sensiblement de notre Dieu, Père plein de tendresse et d'Amour...

Je demande au Seigneur de vous accompagner et de vous bénir tout au long de l'été et particulièrement en ces temps de vacances. Qu'Il pose une main toute spéciale sur les malades qui ne peuvent pas sortir pour profiter de la belle saison et toutes les personnes seules qui désespèrent de la vie, faute de voir un visage souriant en ouvrant les yeux à chaque matin.

Bonne journée et je vous souhaite un été rempli de paix et de joie...

Je vous bénis,


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2013
Sylvain Charron

C'est la Fête des Pères... Pensons aussi à notre Père du ciel !

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2013

Laissons-nous surprendre par l'Esprit Saint !

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2013
Sylvain Charron

NOUS SOMMES LA DEMEURE DE DIEU !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don