C'est la Fête des Pères... Pensons aussi à notre Père du ciel !

Message mensuel de Sylvain | 1er JUIN 2013
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Comme vous le savez, j'arrive de notre pèlerinage en France, à Lourdes, entre autres. Ce fut pour moi un moment intense de prière. Comme promis, c'est Mgr Jacques Gaillot qui a déposé toutes vos intentions de prière à la Grotte de Lourdes.

Dans ce pèlerinage, j'ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires. Je pense entre autres à ce couple si merveilleux... Victoria et René... ce couple s'émerveillait de tout et était rempli de gratitude. Le groupe les a tellement aimés. Leur amour et leur bonheur étaient contagieux... merci à vous deux !

Lorsque nous sommes allés à la Chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-miraculeuse, j'ai été saisi par l'Évangile du jour;

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a observé ma parole, on observera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. » (Jean 15, 18-21)

Cette Parole du Seigneur m'a tellement touché, et pour la première fois, je comprenais ! Regardons notre société... il est de plus en plus difficile de vivre sa foi. Souvent certains médias ridiculisent les croyants. Il en est de même avec La Victoire de l'Amour ! Beaucoup de gens aimeraient nous voir disparaître. Le bon pape François disait, en mai dernier, qu'il y a plus de persécution aujourd'hui qu'il y a 2000 ans ! De nos jours c'est plus subtil, mais la persécution est plus grande et sournoise. Il est de notre devoir de croyants d'être vigilants !

En ce mois de juin, nous fêterons la Fête des Pères. Comme il serait beau de souhaiter une bonne Fête à Notre Père du ciel. De lui redire tout notre Amour. Soyons remplis de gratitude pour Son Amour miséricordieux ! Osons l'appeler PAPA !

J'ai la joie de vous annoncer que monsieur Jean-Marc Chaput se joint à la famille de La Victoire de l'Amour. Vous pourrez l'entendre les vendredis matins et Sœur Angèle sera maintenant le samedi matin.

Dernièrement, je me suis attardé à chercher ce que l'Église pense des ministères comme La Victoire de l'Amour... Et j'ai trouvé ! Voici ce que le Concile Vatican ll disait :

« Le Concile Vatican II invite et encourage les catholiques à soutenir et aider les journaux catholiques, les périodiques, les journaux, les réalisations dans le domaine du cinéma, les stations et les émissions de radio et de télévision, puisque le but principal de toutes ces œuvres est de propager et de défendre la vérité et d'assurer une animation chrétienne de la société » (Décret « Inter Mirifica », 17).

Il invite tout spécialement à prier et à participer financièrement (IM, 18) au maintien de la présence de l'Église dans les médias.

C'est ce que nous essayons de faire ENSEMBLE depuis plus de 18 ans.

Je me permets de vous communiquer, en toute sincérité, que le mois de mai a été extrêmement difficile au niveau des dons. Je ne sais pas si c'est à cause du cadeau du mois que les gens n'ont pas aimé... c'est un mystère pour moi ! À chaque fois que les mois d'été arrivent, je vis cette inquiétude.

Comme je vous le disais, cet été, les émissions du dimanche n'arrêteront pas comme par les années passées. Beaucoup de personnes nous demandaient de continuer pendant la période estivale. Et dans un élan de foi en la Providence, nous avons pris la décision d'aller de l'avant, et les émissions ne seront pas des reprises !

Je prie le Seigneur avec vous afin que la situation revienne à la normale. Je mets ma confiance en Jésus, Maître de l'Impossible. J'ai la certitude que la Providence sera au rendez-vous grâce à vous !

Je crois que vous allez être contents. Le cadeau du mois est le nouveau CD du DOCTEUR GILLES LAPOINTE qui s'intitule : FAIRE CONFIANCE À SON MÉDECIN INTÉRIEUR. Ce CD est exclusivement pour La Victoire de l'Amour. Il ne sera pas vendu en magasin. Cela fait plusieurs fois que je l'écoute et c'est vraiment extraordinaire. Plus d'une heure de réflexion avec le Doc Lapointe sur la santé et la spiritualité. C'est un beau cadeau à offrir ! Comme toujours, vous le recevrez avec un don de 25$ et deux CD avec un don de 40$.

Merci de tout cœur pour votre don de juin... merci aussi de votre prière essentielle pour La Victoire de l'Amour !

Je remets l'œuvre à Marie Notre Mère afin qu'Elle la protège toujours !

Merci de votre amitié,


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MAI 2013
Sylvain Charron

NOUS SOMMES LA DEMEURE DE DIEU !

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2013
Sylvain Charron

Un vent de fraîcheur de l'Esprit-Saint souffle sur l'Église avec l'arrivée du pape François !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don