Ainsi Noël vit le jour!
Vous êtes ma famille et je suis heureux de revenir vers vous en ce joli mois de décembre où Noël vient de sa poésie envahir nos esprits et nos cœurs. Tout, autour de nous, s’aligne pour fêter Noël!
Message mensuel de Sylvain
Vous avez remarqué l’objet de ma lettre : « Que ferait l’Amour ? ». Quelle belle question à se poser dans les différentes sphères de notre vie ! Lorsque j’ai lu le livre de Christine Michaud, j’ai décidé de l’appliquer à ma vie et je dois vous dire que le résultat est pas mal extraordinaire.
Vous êtes ma famille et je suis heureux de revenir vers vous en ce joli mois de décembre où Noël vient de sa poésie envahir nos esprits et nos cœurs. Tout, autour de nous, s’aligne pour fêter Noël!
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime beaucoup Noël ! L’année dernière, dans ma lettre de décembre, j’ai partagé avec vous un magnifique texte du père Henri Boulad.
Cette lettre se fait ma messagère pour vous exprimer toute la joie que je ressens à entrer chez vous, une fois de plus, en ce mois de novembre 2022. Comme je vous le mentionne souvent à la télévision, je suis vraiment rempli de gratitude à l’idée que, tous les mois, vous m’accueillez chez vous.
Un jour, alors que je venais de terminer une conférence devant un groupe de femmes, l’une d’entre elles attendit que la salle se soit vidée pour venir à ma rencontre et se confier à moi. Elle me raconta alors tous les malheurs qu’elle avait vécus depuis sa petite enfance et toutes les raisons pour lesquelles sa vie était parsemée de difficultés.
Voici que nous accueillons déjà le mois d’octobre ! À l’arrivée de l’automne, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs ; prenons donc le temps d’admirer la création de Dieu dans toute sa splendeur !
Toute l’équipe de La Victoire de l’amour travaille actuellement à vous concocter une 28e saison de télévision… Oui, vous avez bien lu : nous sommes à la télévision depuis bientôt 28 ans !
Voilà la deuxième fois que je vous écris. La première fois, je vous avais parlé d’une idée que j’aime beaucoup soit celle de la porte ouverte aux miracles que Dieu peut accomplir dans nos vies. Il s’agit de quatre mots : dire « oui », et voir.
Depuis bien des années déjà j’ai le loisir de me retirer chaque été pendant une semaine ou deux pour un temps de solitude, de repos, de prière et de réflexion. Bien qu’autrefois j’aimais beaucoup aller chez les moines ou chez les moniales, je préfère maintenant me retirer en forêt, ayant le privilège de pouvoir utiliser un petit chalet situé près d’un lac.
Alors que l’humanité vit en ce moment une période particulièrement difficile (COVID, guerre en Ukraine, inflation, perspective de récession, etc.), plusieurs personnes la vivent beaucoup plus difficilement que d’autres, allant même jusqu’à douter de Dieu ou à perdre la foi.
Le Seigneur est bon et toujours il veut nous surprendre et nous combler… bien au-delà de nos désirs ! Être à son service est source de tant de grâces et de bénédictions que je suis heureuse de répondre à ses appels.
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un donIl y a plus de 2000 ans, Jésus, Celui qui a épousé notre nature humaine, est venu bouleverser le monde, et ce, à tout jamais. Avec son message d'Amour destiné à tous les êtres humains, quelle que soit leur condition, Il propose un chemin. IL nous montre l'idéal que nous devons atteindre pour participer à la Joie du Père : vivre en communion les uns avec les autres et ainsi demeurer dans son Amour! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie!
— Sylvain Charron