Nous Lire

Message mensuel de Sylvain

Merci Gabriel !

Aujourd’hui, ma lettre revêt un caractère bien spécial. En effet, je tenais à partager avec vous une décision que j’ai dû prendre le 22 mars dernier: la décision extrêmement difficile de laisser partir mon fidèle Gabriel, un chien qui était avec moi depuis quatorze ans et demi.

Chien Gabriel

Lectures

Trier par

Publié le 1er NOVEMBRE 2023
Stéphane Roy

La destinée éternelle de l’être humain.

Au moment de t’écrire cette lettre, je me rends compte que c’est la première fois que j’ai l’occasion d’écrire une lettre de novembre. En réfléchissant un peu en mon cœur à ce sur quoi doit porter ma lettre, une idée m’est venue : pourquoi ne pas témoigner de ma foi eschatologique ?

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2023
Sylvain Charron

Jésus est le Prince de la Paix!

C’est le cœur lourd que je vous écris aujourd’hui… Le conflit israélo-palestinien qui a éclaté en octobre me remplit d’une immense tristesse, car je suis très sensible à ce genre d’événement. Je me dis : « Pourquoi mon Dieu? » Bien sûr, je sais pertinemment que Dieu n’est pas responsable de ce conflit… Et rassurez-vous, je continue d’espérer.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2023
Sylvain Charron

Sainte Thérèse, apprends-nous à aimer

C’est encore une fois avec une immense joie et une profonde gratitude que j’entre chez vous aujourd’hui au moyen de ma lettre mensuelle. En ce mois d’octobre, qui marque la fête de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, il sera question de cette femme exceptionnelle qui nous a appris l’amour inconditionnel de Dieu pour nous tous et nous toutes.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2023
Père Michel-Marie

La petite voie de Thérèse

En ce début d’automne où les arbres se dépouillent de leurs feuilles, où la terre s’endort pour renaître, où la brume envahit la nature, un soleil nous est offert dès le premier jour du mois d’octobre – et c’est la petite Thérèse de Lisieux, comme on l’appelle, en comparaison de la grande d’Avila.

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2023
Geneviève Côté

Heureux les artisans de PAIX! (Mt 5, 9)

C’est pour moi un grand plaisir de vous adresser ces quelques mots à l’occasion de la rentrée. Les vacances sont bel et bien terminées, c’est la rentrée scolaire, le retour à notre quotidien « ordinaire ».

Lire ce texte
Supportez nos lectures
Devenez protecteur de la Foi
Publié le 1er AOÛT 2023
Sylvain Charron

Pour qui priez-vous en secret ?

Cette année, je m’arrête pour prendre du temps de qualité avec le Seigneur. C’est tellement important de s’arrêter et de plonger au plus profond de soi.

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2023
Gauthier Elleme

Cultiver la joie dans notre vie.

En ce début du mois d’août, comment ne pas être dans l’allégresse et l’espérance à la vue de ces millions de jeunes qui se retrouvent à Lisbonne, autour du pape François.

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2023
Sylvain Charron

Quelle est la Priorité des Priorités dans ma vie ?

Vous avez sûrement vu comme moi les ravages qu’ont causés les feux de forêt au cours des dernières semaines. Ce qui m’a profondément touché c’est de constater toute la beauté et la grandeur de l’être humain face à l’adversité.

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2023
William Beaudoin

L’essentiel pour vivre en harmonie.

Dernièrement, tout bonnement, j’ai découvert le but de la vie ; comme ça, par un après-midi bien tranquille. Le vrai but de la vie ! Tant de gens le cherchent, mais je vous l’offre aujourd’hui, « gratis » !

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2023
Sylvain Charron

Que ferait l’Amour?

Vous avez remarqué l’objet de ma lettre : « Que ferait l’Amour ? ». Quelle belle question à se poser dans les différentes sphères de notre vie ! Lorsque j’ai lu le livre de Christine Michaud, j’ai décidé de l’appliquer à ma vie et je dois vous dire que le résultat est pas mal extraordinaire.

Lire ce texte
Supportez nos lectures
Devenez protecteur de la Foi

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don

Suivre un modèle, un « coach de vie »

Il y a plus de 2000 ans, Jésus, Celui qui a épousé notre nature humaine, est venu bouleverser le monde, et ce, à tout jamais. Avec son message d'Amour destiné à tous les êtres humains, quelle que soit leur condition, Il propose un chemin. IL nous montre l'idéal que nous devons atteindre pour participer à la Joie du Père : vivre en communion les uns avec les autres et ainsi demeurer dans son Amour! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie!

Sylvain Charron