Nous Lire

Message mensuel de Sylvain

Je continuerai à croire !

Aujourd’hui, je suis dans la gratitude, car j’ai fait une relecture des vingt-six dernières années de La Victoire de l’Amour, comme on fait son bilan, et je dois vous dire que je suis fier de vous et de l’équipe ! Oui, je suis très fier de vous, car par votre soutien vous permettez à la Parole de Dieu d’être annoncée dans un monde qui en a tellement besoin.

Lectures

Trier par

Publié le 1er AVRIL 2021
Sylvain Charron

Père, je m’abandonne à Toi

Aujourd’hui je suis dans la gratitude, car malgré l’incertitude vécue au cours de la dernière année, nous sommes passés à travers et nous avons pu continuer d’annoncer la Parole de Dieu. Plusieurs personnes croyaient qu’on ne réussirait pas à traverser l’épreuve de la pandémie. Mais le Seigneur nous a démontré une fois de plus qu’Il est le Maître de l’Impossible !

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2021
Gauthier Elleme

Choisissons la vie!

Dans ces quelques lignes, j’aimerais partager avec vous la joie et l’espérance qui m’habitent, cette joie et cette espérance qui habitent ma vie, car, comme vous le savez, nous sommes disciples du Dieu de la vie, disciples de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous le célébrons.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2021
Sylvain Charron

La peur n’empêche pas de mourir… elle empêche de vivre!

J’espère que, malgré tout ce que l’on vit actuellement, cette lettre vous trouvera dans la Joie, cette Joie que Jésus, seul, peut nous apporter ! Cela peut sembler bizarre, mais je crois sincèrement que nous DEVONS prendre la décision d’être heureux malgré tout si nous ne voulons pas vivre dans la peur en ces temps difficiles.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2021
Dre Valérie Julie Brousseau

Subir ou donner sa vie?

Depuis maintenant un an, les circonstances m’interpellent, elles me dérangent, me bousculent de manière répétée. En aidant à la prévention de la crise sanitaire, je me suis butée à des refus qui ont mené à des éclosions, des maladies, des hospitalisations et même le décès de plusieurs personnes qui m’étaient très chères.

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2021
Sylvain Charron

Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé!

J’espère que malgré tout ce que nous vivons présentement dans le monde, cette lettre vous trouvera quand même dans la Joie de Jésus ! Il ne faut pas se le cacher, l’Humanité vit des moments extrêmement sombres et difficiles pour le moral de beaucoup de personnes.

Lire ce texte
Supportez nos lectures
Devenez protecteur de la Foi
Publié le 1er JANVIER 2021
Monseigneur Christian Lépine

Un Ange de lumière dans la nuit

Un Ange de lumière nous conduit dans la nuit. Alors qu’en l’an de grâce 2020 s’est déroulé dans les ténèbres de la pandémie et que pour 2021 nous sommes toujours devant l’incertitude, nous vivons différentes nuits. Nous ne pouvons être présents aux membres de notre famille et nous sommes toujours dans une forme de confinement.

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2021
Sylvain Charron

2021 avec Marie, Mère de Tendresse

C’est avec le cœur rempli d’Espérance que je vous écris en ce début d’année ! Oui, car malgré la très difficile année que nous avons tous traversée, une lueur d’espoir pointe à l’horizon. Encore une fois, la Vie aura triomphé.

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2020
Sylvain Charron

NOËL AUTREMENT !

J’espère que malgré ce que nous vivons maintenant, vous allez bien quand même ! Pour ma part, je dois vous dire que ma Foi m'aide énormément ! Nous sommes tellement privilégiés d’avoir la Foi en Jésus. Car, même dans les pires épreuves, nous avons toujours l’Espérance !

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2020
Brigitte Bédard

RIEN NE NOUS SÉPARERA DE L’AMOUR DU CHRIST!

Quelle sorte de Noël allons-nous passer? Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas encore quel sort sera le nôtre à Noël. Quelle sorte de Noël passerons-nous? Céderons-nous à la peur? À l’angoisse? Comment garder la foi, l’espérance et la charité?

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2020
Père Dominic LeRouzès

« Si vous ne redevenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume de Dieu. »Mt 18, 3

Je suis heureux de vous rejoindre pour une petite réflexion du mois de novembre. J’aimerais vous raconter une anecdote qui m’est arrivée lorsque j’étais adolescent et qui demeure, pour moi, un véritable enseignement du Seigneur Jésus dans ma vie.

Lire ce texte
Supportez nos lectures
Devenez protecteur de la Foi

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don

Suivre un modèle, un « coach de vie »

Il y a plus de 2000 ans, Jésus, Celui qui a épousé notre nature humaine, est venu bouleverser le monde, et ce, à tout jamais. Avec son message d'Amour destiné à tous les êtres humains, quelle que soit leur condition, Il propose un chemin. IL nous montre l'idéal que nous devons atteindre pour participer à la Joie du Père : vivre en communion les uns avec les autres et ainsi demeurer dans son Amour! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie!

Sylvain Charron