Nous Lire

Message mensuel de Sylvain

La peur n’empêche pas de mourir… elle empêche de vivre!

J’espère que, malgré tout ce que l’on vit actuellement, cette lettre vous trouvera dans la Joie, cette Joie que Jésus, seul, peut nous apporter ! Cela peut sembler bizarre, mais je crois sincèrement que nous DEVONS prendre la décision d’être heureux malgré tout si nous ne voulons pas vivre dans la peur en ces temps difficiles.

Lectures

Trier par

Publié le 1er SEPTEMBRE 2020
Stéphane Roy

LE MOMENT PRÉSENT !

Il y a déjà un petit moment que je t’ai écrit, quoique que l’on se retrouve toutes les semaines au petit écran… c’est que je suis davantage verbal que littéraire. Et pourtant, ce n’est pas faute de savoir que l’écrit a son importance, ses particularités, dont entre autres son caractère intimiste, la possibilité de sa profondeur...

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2020
Sylvain Charron

Dieu est un Père de Tendresse

Déjà le mois de septembre. Malgré la pandémie, l’été a passé tellement vite. Nous sommes arrivés à la rentrée. Une 26e saison commence pour La Victoire de l’Amour ! Et je remercie le Seigneur d’avoir toujours cette joie d’animer cette émission qui me tient tant à cœur !

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2020
Sylvain Charron

LA FOI EST UN CADEAU

Si vous saviez comme j’aime ce moment où je m’assois pour vous écrire à chaque mois depuis plus de 25 ans. C’est pour moi un immense privilège de pouvoir être en contact avec vous et de faire Famille avec vous. Comment a été votre défi de ne pas chialer pendant le mois de juillet ? Pour ma part, je dois être très franc avec vous, cela est extrêmement difficile et même impossible sans l’aide de Dieu.

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2020
Luc Phaneuf

Quelques leçons spirituelles à tirer de la période de confinement !

Comment allez-vous, chers membres de la famille de la Victoire de l’Amour ? Moi, je vais… plutôt bien, surtout depuis que la brise du déconfinement a soufflé sur le Québec vers la mi-juin. Tout comme vous, ma famille et moi avons repris une vie presque normale. Je vais bien mais…

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2020
Sylvain Charron

DEFI JUILLET 2020 : 31 JOURS SANS CHIALAGE !

Peu à peu la vie reprend son cours et comme le dit si bien Geneviève dans sa magnifique lettre, l’été 2020 ne sera pas comme les autres ! C’est à chacun de nous de décider d’avoir une attitude positive malgré les contraintes de cette pandémie.

Lire ce texte
Supportez nos lectures
Devenez protecteur de la Foi
Publié le 1er JUIN 2020
Sylvain Charron

Jésus et Marie, merci de nous protéger de tout mal

C’est toujours avec une immense joie que je vous retrouve à travers cette lettre mensuelle. Comme vous l’avez constaté, nous faisons tout notre possible pour continuer de vous offrir vos émissions quotidiennes malgré la pandémie qui frappe le monde. Cela nous oblige à faire preuve de créativité.

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2020
Marcia Pilote

L’URGENCE D’ÊTRE

Ça fait 30 ans que je me fais juger sévèrement parce que je refuse de vivre cette vie-là. Vous savez de quoi je parle : le tourbillon, la pression, la consommation, le pli dans le front, le pétage de plomb. Je peux vous dire que depuis quelques semaines, ben des gens qui me jugeaient (on ne nommera pas de noms), me demandent comment faire.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2020
Sylvain Charron

MARIE PROTECTRICE, MERCI DE VEILLER SUR NOUS

C’est le cœur plein d’émotion que je vous écris aujourd’hui... l’Humanité vit une épreuve colossale et nous remet tous en question sur notre façon de vivre. Il est certain que lorsque tout cela sera derrière nous, nous ne serons plus jamais les mêmes. Nous aurons changé ! Ce n’est pas la fin du monde que nous vivons, mais la fin d’un monde.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2019
Brigitte Bédard

« TOUT VA BIEN ALLER ! »

Tout comme moi, vous avez eu l’occasion de voir un peu partout des arcs-en-ciel avec cette phrase d’encouragement : « Tout va bien aller ». Dans ma rue, presque toutes les maisons ont encore le leur, parce qu’on le sait très bien, ce n’est pas fini tout ça !

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2020
Sylvain Charron

Sainte mère de Dieu, sous ta protection nous nous réfugions.

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris cette lettre. Nous vivons tous des moments très difficiles au niveau planétaire. C’est du jamais vu ! Mais il ne faut surtout pas tomber dans une psychose collective. J’aimerais répondre à ceux qui croient que c’est la fin du monde... bien sûr que non. Ce n’est pas la première pandémie que traverse l’Humanité et à chaque fois elle a passée au travers !

Lire ce texte
Supportez nos lectures
Devenez protecteur de la Foi

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don

Suivre un modèle, un « coach de vie »

Il y a plus de 2000 ans, Jésus, Celui qui a épousé notre nature humaine, est venu bouleverser le monde, et ce, à tout jamais. Avec son message d'Amour destiné à tous les êtres humains, quelle que soit leur condition, Il propose un chemin. IL nous montre l'idéal que nous devons atteindre pour participer à la Joie du Père : vivre en communion les uns avec les autres et ainsi demeurer dans son Amour! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie!

Sylvain Charron