Venez vous reposer à l'écart... Êtes-vous prêts pour vos vacances ?

1er JUIN 2009
Par ,
Envoyer à un proche

Bonjour à vous tous, de la famille de la Victoire de l'Amour !

En ce beau mois de juin 2009, il me fait plaisir de partager avec vous quelques réflexions sur cette belle parole de Jésus, «   Venez vous reposer à l'écart  ». Vous voulez prendre des vacances ou êtes-vous déjà dans ce temps de repos privilégié de l'année ?

Vous avez sûrement planifié les dates de cette période depuis longtemps, car aujourd'hui, il nous faut prévoir de longue date ces quelques semaines, que l'on appelle vacances. Même si les dates sont prévues depuis bien des mois, cela ne veux pas dire que j'ai bien planifié mon temps.

Il est facile de passer tout ce temps à ne rien faire tout en faisant mille choses parce que l'on manque de temps dans le reste de l'année. Cela veux-t-il dire que j'ai réellement pris des vacances ?

Jésus invite ses disciples à prendre un temps pour se reposer. Pour les Juifs, le Sabbat est très important; le 7e jour de la création, le Seigneur se reposa, et ainsi, Il nous invite à faire de même. Le repos est souvent vu comme de la perte de temps et de la paresse, alors que Dieu lui-même nous invite au repos tant pour notre âme que pour notre corps.

Pour bien profiter de cette période, il nous faut décider et se préparer des activités précises, sinon, nous risquons de passer tout notre temps à courir après notre temps. Cela veux dire aussi de décider de sortir de notre routine, même de nos habitudes religieuses, pour explorer de nouvelles avenues, comme aller voir de nouvelles églises pour notre messe du dimanche et profiter d'une belle liberté pour rencontrer des personnes différentes et faire de nouvelles expériences dans la foi.

Notre très beaux pays regorge de magnifiques lieux de pèlerinage et de foi. Pourquoi ne pas planifier de visiter ces lieux durant l'été et vivre des célébrations de foi dans le cadre de grandes fêtes religieuses.

Les vacances sont aussi un temps de partage avec notre famille et les amis. Il est possible que nos occupations de l'année nous fassent oublier certaines personnes de notre entourage, comme nos personnes âgées et les malades. Une simple visite ou le fait de proposer une petite sortie à ces personnes peut leur redonner la joie et l'espoir pour passer dans les épreuves de la vie. Ce que vous avez fait aux plus petits des miens c'est à Moi que vous l'avez fait, dit Jésus. Un acte de pure gratuité dans ce sens, nous rend le coeur léger et paisible.

Prenons le temps de vivre et de respirer profondément ces beaux parfums de l'été, tout en remerciant le Seigneur de tant de merveilles qui nous entourent et de pouvoir en profiter parce que nous sommes en santé et capables de prendre conscience de toute la bonté de Dieu pour nous.

Bonnes vacances !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MAI 2009
Sylvain Charron

Notre Dame de Guadalupe, Reine du Ciel !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don