Vis à plein aujourd’hui, car demain ne nous est pas promis!

Message mensuel de Sylvain | 1er AOÛT 2014
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Je me permets de me faufiler dans votre courrier pour vous donner des nouvelles de votre oeuvre, LA VICTOIRE DE L’AMOUR ! Tout d’abord, l’abbé Raymond Gravel a pris beaucoup de mieux. Suite à l’émission de télévision que nous avions faite à l’hôpital à la fin juin où Raymond attendait sa place aux soins palliatifs, il y a eu tout un revirement de situation. Tout à coup, il s’est mis à se sentir mieux… c’est alors que le médecin a annulé sa chambre à l’étage des soins palliatifs et a décidé de lui donner son congé de l’hôpital. Devant cela, son oncologue a décidé de reprendre les traitements de chimiothérapie et au moment où j’écris ces lignes, Raymond est vraiment en forme… je suis convaincu que c’est la prière de centaines de milliers de personnes qui a eu cet effet inattendu sur sa santé. La Ville de Mascouche lui a aussi rendu tout un hommage…

RECONNAISSANCE

Le legs de l'abbé Raymond Gravel vient d'être immortalisé à jamais à Mascouche, alors que la caserne de pompiers de la ville portera désormais le nom de « Édifice Raymond Gravel ». L'annonce a touché l'abbé Gravel droit au coeur. (Journal le Trait d’Union)

Je suis très content pour Raymond… il voit tous ses efforts récompensés… continuons ensemble à prier pour lui et aussi pour toutes les personnes qui souffrent de la maladie.

Beaucoup de personnes nous ont demandé si le CD  LA PUISSANCE DE LA PRIÈRE de Raymond est disponible… oui, il est toujours possible de vous le procurer à notre bureau, car pour Raymond, ce CD est son Testament Spirituel. Pour nous, à La Victoire de l’Amour, le mois d’août signifie la préparation de la nouvelle saison de télévision et aussi la préparation du 20e anniversaire qui se tiendra en mai 2015… et bonne nouvelle, pour la toute première fois à MONTRÉAL !!!! J’ai tellement hâte de vous en parler le mois prochain.

En toute amitié, aujourd’hui, je veux vous remercier de tout mon coeur pour les 19 dernières années, où nous avons cheminé ensemble sur le Chemin de l’Évangile… merci de votre confiance, de votre amitié, de votre foi et de votre soutien indéfectible pendant tout ce temps ! Avec vous, je prie le Seigneur afin que nous puissions continuer à marcher ensemble pour encore très longtemps… et je vous redis ma fierté d’être catholique en communion avec l’Église et le bon pape François !

Voici une petite réflexion que j’aime vraiment beaucoup :



Un jour, l'époux d'une dame meurt, et en ce matin clair et froid, dans la chaleur de leur chambre à coucher, la femme est frappée soudainement par la douleur d'apprendre que parfois, il n'y a plus de « tantôt »…

Plus de caresses. Plus de moments spéciaux à célébrer ensemble… Plus d'appels téléphoniques « juste pour jaser »… Plus de « attends une minute »…

Parfois, tout ce qui nous tient à coeur a complètement disparu. Plus rien…On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire « Bye, Je t'aime ».

Donc, pendant que ceux et celles qu'on aime sont encore là, on est mieux de les aimer, de les « réparer » quand ils sont brisés et de les aider à guérir quand ils sont malades.

Ceci est aussi vrai pour le mariage, les enfants avec de mauvais bulletins, les parents et grands-parents qui vieillissent trop vite, nos ami(es)s, nos animaux de compagnie, la vieille bagnole, la maison.

Nous les gardons dans notre vie parce qu'ils sont importants pour nous et qu'ils en valent la peine. Suppose qu'un matin,… tu ne te réveilles plus… est-ce que tes ami(es)s savent combien tu les aimes?

Je pensais justement… je pourrais mourir aujourd'hui, demain ou la semaine prochaine. Qui sait ? Et je me demandais si j'avais des blessures à guérir, des amitiés à reprendre ou juste deux mots à dire : « Je t’aime ».

Laisse savoir à tes ami(e)s que tu les aimes. Vis à plein « aujourd'hui », car demain ne nous est pas promis !


En terminant, j’ai le bonheur de vous annoncer le cadeau du mois d’août… il s’agit d’un collier en hématite en hommage à saint Jean-Paul II et saint Jean XXIII… en portant ce collier, c’est comme leur demander leur protection… évidemment, ce collier fait sur mesure pour La Victoire de l’Amour est déjà bénit ! Vous le recevrez avec un don de 25 $ et deux avec un don de 40 $…

Je vous remercie d’avance de votre don en cette fin d’été !

Mon coeur vous serre la main !

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUILLET 2014
Sylvain Charron

« Prie pour moi mon fils »

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2014
Donald Thompson

Mon Église! Tu es tout sauf ça!

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2014
Sylvain Charron

Seigneur, apprends-nous à prier!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don