« Prie pour moi mon fils »

Message mensuel de Sylvain | 1er JUILLET 2014
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est avec le cœur rempli de Joie et de Gratitude que je vous écris aujourd’hui ! Le 4 juin dernier, lors du pèlerinage en Italie, j’ai eu le privilège de rencontrer le bon pape François !

Comme vous le savez, j’ai la plus grande admiration pour le pape François ! J’avais demandé à l’archevêque de Montréal, monseigneur Christian Lépine, s’il pouvait m’aider à réaliser mon rêve de rencontrer le Saint-Père. Monseigneur Lépine a alors fait parvenir une lettre au Vatican expliquant ma demande…et gloire à Dieu, ma demande a été acceptée, dans le cadre des 20 ans de La Victoire de l’Amour !

Je n’oublierai jamais l’après-midi du 3 juin lorsque je suis allé au Vatican prendre le papier officiel qui me permettra de rencontrer le pape le lendemain matin…car comme vous vous en doutez, ce n’est pas facile d’avoir ce genre de privilège !

Entre vous et moi, je n’ai pas dormi de la nuit tellement j’étais heureux et aussi très fébrile…comme le pape ne parle pas français, je me suis pratiqué à dire ce que je voulais lui dire en espagnol.

Et nous voilà enfin le matin du 4 juin 2014, où avec le groupe de pèlerins de La Victoire de l’Amour (97 personnes), nous partons en autobus pour le Vatican. Environ 80,000 personnes étaient présentes. Je laisse alors le groupe pour me diriger tout en avant et passer tous les points de sécurités du Vatican…arrivé à mon siège, première rangée, je réalise alors que c’est bien vrai j’aurai la chance de parler avec le Saint-Père…

Après l’audience générale, le pape François se dirige vers l’endroit où je suis avec d’autres privilégiés…mon cœur bat à tout rompre et lorsqu’il arrive face à moi il me sourit avec un cœur de tendresse inimaginable…je lui dis alors : « Saint-Père, merci d’être ce que vous êtes, vous faites du bien à ma foi. » (Je lui ai dit en espagnol) et comme il voit que mon espagnol n’est vraiment pas parfait, il sourit et me dit en anglais : « Prie pour moi mon fils ! » . De plus j’ai eu le privilège de recevoir un magnifique chapelet du pape François…

Au même moment je réalisais le beau cadeau que le Seigneur venait de me faire…c’est comme si Jésus me disait de ne pas lâcher malgré les épreuves…qu’Il sera toujours là à nos côtés.

Voici le beau courriel que j’ai reçu de monseigneur Jacques Gaillot, évêque en France :

Cher Sylvain,
Ta rencontre avec le Pape est formidable.
Une rencontre mémorable !
Pour la "Victoire de l'Amour" c'est une consécration.
Tu es récompensé de tous tes efforts.
Merci à toi et bravo.
Une nouvelle étape s’ouvre pour toi et la Victoire de l'Amour.
Aujourd'hui tu es reconnu et consacré.

Amitiés,

Jacques Gaillot, évêque

Je veux remercier Jésus, que j’aime tant… « Merci Seigneur pour Ton Amour…je suis si heureux de t’avoir donné ma vie il y aura bientôt 20 ans…merci de cette rencontre que je n’oublierai jamais…merci de protéger La Victoire de l’Amour…je t’aime et merci de m’aimer avec toutes mes limites! »

Je veux remercier monseigneur Christian Lépine pour son aide si précieuse à la réalisation de ce rêve !

Merci aussi à vous pour votre amitié et votre soutien…alors que j’attendais la rencontre avec le pape, j’ai prié pour toutes les personnes liées à La Victoire de l’Amour…tous ensemble, comme une belle Famille, nous en avons fait du chemin…

Malgré ce tsunami de Joie, je dois vous dire que je suis très inquiet pour les finances de l’œuvre…depuis 3 mois, les dons ont beaucoup baissé et je me dois de vous en parler…est-ce que je peux vous demander un don TOUT À FAIT SPÉCIAL en ce mois de juillet…de plus, l’été est toujours une période plus difficile à passer…mais j’ose espérer que tous ensemble nous pouvons continuer à rendre possible le ministère de La Victoire de l’Amour ! Car même si c’est l’été et la période des vacances, les factures ne sont jamais en vacances et nous ne pouvons pas retarder les paiements.

Le cadeau du mois est une belle exclusivité de La Victoire de l’Amour…il s’agit d’un IKTUS en épinglette avec une croix incrustée…fait sur mesure pour nous…comme toujours, un avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$. Le poisson IKTUS est le premier signe des chrétiens il y a 2,000 ans…portons-le fièrement !

De plus, il me fait plaisir de vous offrir 2 photos souvenirs de ma rencontre avec le pape François !

Marie, notre Mère, je remets la situation financière de La Victoire de l’Amour entre Tes Mains…merci d’intervenir…j’ai confiance en Toi !

Amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2014
Sylvain Charron

Seigneur, apprends-nous à prier!

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2014
Claude Paradis

Ma rencontre avec Dieu

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2014
Sylvain Charron

Le sourire d'une maman

J'ai reçu un témoignage extraordinaire dernièrement…il s'agit de l'histoire d'une jeune fille de 24 ans qui avait le mal de l'âme depuis très longtemps, avec des envies suicidaires de plus en plus fréquentes. Et novembre 2013, elle n'en pouvait plus et avait décidé de mettre fin à ses jours…mais avant de faire le geste, elle a ouvert la télévision…

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don