Soyons des Ambassadeurs de la Paix de Jésus.

Message mensuel de Sylvain | 1er AOÛT 2016
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Je suis vraiment heureux de vous retrouver par ce courrier mensuel. Je tiens d’abord à rendre gloire à Dieu pour l’élan de générosité du mois dernier. Merci aussi pour tous les messages que j’ai reçus. J’ai vraiment ressenti l’Amour de Dieu à travers la Famille de La Victoire de l’Amour. Merci aussi pour votre prière, cela est tellement essentiel.

Lorsque l’on regarde l’état du monde actuellement, il nous faut prier plus que jamais pour que s’arrêtent les attentats, les tueries. Nous vivons présentement une nouvelle forme de guerre qui fait peur à beaucoup de personnes. Ensemble demandons au Seigneur, Lui qui est le Prince de la Paix de nous aider à être des Ambassadeurs de Sa Paix. Prions aussi pour toutes les victimes de par le monde.

Lors de l’attentat à Nice, j’ai reçu un message sur Facebook où une personne me disait ceci : « Comment pouvez vous croire en Dieu alors qu’Il laisse mourir des personnes innocentes et même des enfants dans un carnage sans nom… où est votre Dieu ? »

Je me suis empressé de lui répondre ceci : « Dieu est avec les victimes… Dieu est triste de tout cela. Il est sûrement très triste de voir ce que certains humains font de la Liberté qu’il nous a donnée si généreusement. »

Et une jeune adolescente qui disait cette belle prière à Jésus : « Seigneur Jésus, regarde l’état du monde, il faudrait vraiment que tu interviennes, car sans Ton aide les humains n’y arriveront pas. Donne-nous Ta Paix. »

Comme disait Francis Cabrel dans une de ses chansons : « Dieu qui s’est assis sur le rebord du monde et qui pleure de le voir tel qu’il est. »

Voici un magnifique texte de Pierre Guilbert sur la Paix :

Enfant tenant le globe terrestre
Enfant tenant le globe terrestre

ALORS LA PAIX VIENDRA

Si tu crois qu’un sourire est plus fort qu’une arme…

Si tu crois que ce qui rassemble les personnes est plus important que ce qui les divise…

Si tu peux écouter le malheureux qui te fait perdre du temps et lui garder ton sourire…

Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit sans la renvoyer et sans te défendre…

Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin…

Si l’injustice qui frappe les autres te révolte autant que celle que tu subis…

Si tu crois qu’un pardon va plus loin que la vengeance…

Si tu sais donner gratuitement de ton temps…

Si pour toi l’étranger que tu rencontres est un frère…

Si tu partages ton pain et que tu sais y joindre un morceau de ton cœur…

Si tu sais préférer l’espérance au soupçon et si le regard d’un enfant parvient encore à désarmer ton cœur…

Si tu crois que l’amour est la seule force de discussion…

Alors, la paix viendra…


Toute l’équipe de La Victoire de l’Amour est entrain de vous préparer la 21e saison des émissions de télévision dès septembre avec quelques nouveautés. Je suis tellement fier de l’équipe de prêtres et de laïcs qui forment cette grande Famille et qui se donnent totalement afin que Jésus soit annoncé au monde.

Je suis si heureux de vous présenter le cadeau du mois d’août. C’est vraiment exceptionnel; il s’agit de la Croix du Réconfort et de la Sérénité en zinc déjà bénite. Et ce qu’il y a de particulier, c’est qu’il y a un trou dans la Croix pour que nous puissions y insérer nos intentions de prière. Vous recevrez 3 petits papiers avec la Croix qui est fabriquée au Québec. Cette Croix est vraiment un cadeau idéal à offrir et à s’offrir. Comme toujours avec un don de 25 $ et 2 avec un don de 40 $. Vous recevrez également un reçu pour fin d’impôt.

Merci de tout mon cœur pour votre prière et pour votre grande générosité.

Merci de faire Famille avec nous…

Oui, soyons des Ambassadeurs de la Paix de Jésus.

Amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUILLET 2016
Sylvain Charron

MESSAGE DE TON ANGE GARDIEN

Je suis vraiment très heureux de vous retrouver en ce mois de juillet. Avant d’aller plus loin, je vous offre un texte que j’ai écrit il y a plusieurs années une nuit où je ne dormais pas… j’ai ressenti qu’il fallait que j’écrive… alors voilà… le titre est « MESSAGE DE TON ANGE GARDIEN ».

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2016
Éloi Giard

Bon Dieu, beau Dieu

Nous voici bientôt parvenus au cœur de la saison estivale. Enfin, il fait beau! Belle expression, n’est-ce pas ? Le temps doux nous dispose à la joie, et nous incite à trouver de la beauté partout. De fait, l’été est une saison qui nous appelle à lever les yeux au-dessus des cailloux de notre route.

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2016
Sylvain Charron

DIEU A-T-IL UN PLAN POUR MOI ?

C’est toujours avec une immense joie que je vous retrouve par le biais de cette lettre mensuelle. En mai dernier, j’ai eu le privilège d’avoir une très belle rencontre avec l’Archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine. J’avais un projet à lui proposer et à la fin de la rencontre, il m’a dit ceci : « Monsieur Charron, je vous remercie de ce que vous faites pour Jésus. » Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que j’ai ressenti.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don