OCTOBRE, MOIS DU ROSAIRE

1er OCTOBRE 2014
Par Soeur Angèle, Religieuse des Sœur Notre-Dame du Bon Conseil
Envoyer à un proche

Bonjour à vous tous qui m’accueillez dans l’intimité de votre foyer par le biais de ce courrier du mois. C’est avec joie que je viens vous rencontrer et vous partager quelques réflexions.

Le mois d’octobre est un mois consacré au Rosaire. Qui parle de Rosaire, parle également de Marie, notre mère céleste à tous. Une mère présente à chaque instant de nos vies. Par sa tendresse maternelle, elle veille sur chacun et chacune d’entre nous.  N’ayons pas peur de lui confier nos misères grandes ou petites et nos déserts intérieurs. De la même manière qu’elle a su assister son divin fils, Jésus, dans la souffrance et la mort, elle saura prêter oreille à nos demandes spéciales. Soyons reconnaissants dans la foi pour cette mère bonne et généreuse.

En toute humilité, permettez-moi de vous partager cette prière toute simple.

Marie, brillante étoile au cœur de ma vie,
Guide-moi sur le chemin qui m’est tracé.
Marie, Reine de l’écoute,
Lorsque surviennent épreuves et maladies,
Entend ma prière, baisse vers moi les yeux
Et couvre-moi de ton voile de douceur et de bienveillance.
Accorde à mon âme paix et sérénité,
Mon fardeau sera alors plus léger.
Que ce soit aux jours heureux ou plus difficiles,
Accueille mon cœur reconnaissant
Pour ta présence toute maternelle
Chaque jour qu’il m’est donné de vivre.

À  la Vierge Marie, j’aimerais aussi confier le vingtième anniversaire de la Victoire de l’Amour ainsi que vous tous, fidèles auditeurs et auditrices. 

Depuis plusieurs années déjà, que je collabore  aux émissions, c’est toujours un privilège et une joie réelle de vous rejoindre par l’intermédiaire du petit écran, particulièrement aux Matins de Dieu du samedi matin.

Merci pour votre fidélité et votre prière afin que ce ministère continue de répandre la Bonne Nouvelle avec le même enthousiasme et la même persévérance.

Le mois d’octobre célèbre aussi l’Action de Grâce.  C’est le temps de recueillir la générosité de Dame nature et l’abondance des récoltes.  Récoltes matérielles et pourquoi pas récoltes spirituelles? 

C’est dans cet esprit que je veux souligner le travail remarquable de tous les prêtres qui collaborent assidûment aux émissions.

Merci tout spécialement à Mgr Christian Lépine qui nous honore occasionnellement de sa présence : c’est toujours une joie de le recevoir et d’entendre ses messages branchés sur la Parole de Dieu. 

Merci à tous ceux et celles qui rendent témoignage, ils enrichissent nos vies et alimentent positivement nos réflexions.

Merci à tout le personnel permanent, les bénévoles et tous les collaborateurs sans lesquels cette rencontre quotidienne serait impossible. Et enfin, merci à vous auditeurs et auditrices qui par votre générosité et votre prière assurez la continuité de l’œuvre de la Victoire de l’Amour.

Bonne santé à chacun et chacune d’entre vous et soyez heureux. Je vous porte tous dans mon cœur et ma prière,

Soeur Angèle

 

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er SEPTEMBRE 2014
Sylvain Charron

MERCI RAYMOND!

Évidemment, je ne peux passer sous silence le départ de notre ami, l’abbé Raymond Gravel… j’ai perdu un grand ami et La Victoire de l’Amour aussi! Raymond est parti vers le Père, très serein face à la mort… et à la Vie Éternelle! Raymond ne laissait personne indifférent et il a toujours été du côté des plus petits et des laissés-pour-compte.

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2014

Entrer en Évangile encore une fois!

Ce soir en est un de pleine lune et sous sa lumière et son influence, j’en profite pour vous écrire ces quelques mots. Le deux septembre, je quitte mes fonctions de curé à la paroisse Saint-Roch de Sherbrooke. Mon mandat de douze ans est terminé. Je vis aujourd’hui l’insécurité, la peur, la tristesse.

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2014
Sylvain Charron

Vis à plein aujourd’hui, car demain ne nous est pas promis!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don