Réjouissons-nous, un enfant est né: Dieu Notre Sauveur!

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2012
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Comme je suis heureux de vous retrouver en ce début du mois de décembre...

Mais, notre famille a eu la peur de sa vie le mois dernier... mon jeune frère, Denis, que vous connaissez, a fait une crise cardiaque aiguë... il n'a que 44 ans... mon frère a tellement prié lorsque l'ambulance est arrivée pour le transporter à l'hôpital... le cardiologue lui a dit qu'il avait été extrêmement chanceux d'être encore vivant... merci de prier pour lui, son épouse Line et les enfants... il doit maintenant se reposer pour reprendre des forces.

Cela m'a fait réaliser à quel point il est tellement important de dire « Je t'aime » à ceux qui nous entourent... à cause de mon horaire très chargé, je n'avais pas beaucoup parlé à mon frère récemment, mais lorsque maman m'a téléphoné pour m'annoncer la nouvelle, j'ai été pris d'une lourde émotion de tristesse, car je ne voulais pas perdre mon seul frère... il était aux soins intensifs... j'ai tellement prié pour lui ! Cela nous a appris à mon frère et moi de ne jamais prendre l'autre pour acquis... la vie est tellement fragile !

Avec Noël qui arrive à grands pas, donnons-nous comme objectif de dire « Je t'aime » et aussi de pardonner et demander pardon. Il arrive parfois et même souvent des frictions ou des chicanes dans les familles. Mais si nous voulons être disciples de Jésus avant d'aller à la Messe de Noël, le Seigneur serait tellement heureux si nous faisions la Paix avec ceux qui nous entourent... pourquoi garder de vieilles rancunes... soyons des CROYABLES à Noël et aimons-nous les uns les autres comme Jésus nous aime !

Le mois dernier, j'ai eu le privilège d'avoir une rencontre privée avec monseigneur Christian Lépine, Archevêque de Montréal. Notre rencontre a été pour moi extraordinaire. J'ai découvert un Vrai Pasteur... humble, souriant et amoureux de Jésus ! Il m'a dit à quel point il croit au ministère de La Victoire de l'Amour ! Cela est important pour moi d'être en communion avec l'Église... et maintenant, lorsque j'aurai besoin de conseils pour La Victoire de l'Amour, c'est lui que je vais consulter, afin qu'il m'aide à toujours faire la Volonté de Dieu ! Merci monseigneur Lépine pour votre accueil si chaleureux !

Nous venons d'enregistrer les émissions de décembre... j'ai été très touché par le témoignage de foi de Paolo Noël et son épouse Diane que vous pourrez écouter le 23 décembre... une foi à déplacer les montagnes... j'ai été très ému de les rencontrer... je sais que vous serez heureux d'apprendre le retour de Georges Hamel à votre émission le dimanche 16 décembre... il se remet bien du cancer et il nous chante de si belles chansons de Noël...

Ne manquez surtout pas l'émission du 9 décembre... une émission remplie d'émotion... c'est le témoignage de Catherine qui a eu la douleur de perdre son enfant de 7 ans à cause d'une tumeur au cerveau... mais, cette jeune femme a une foi extraordinaire et, malgré sa douleur, elle garde l'Espérance de revoir un jour son fils Donato au Paradis ! Nous avons aussi une belle surprise dans cette émission... un petit mot de Céline Dion ! À ne pas manquer !

En cette période de Noël, je vous présente le cadeau du mois... il s'agit d'un pendentif plaqué argent incluant la chaîne... avec au bout, une clé... cela symbolise que Jésus est Le Seul qui a vraiment la Clé de notre cœur et que nous lui donnons la permission d'y entrer ! Ce pendentif est déjà bénit !

Je vous remercie d'avance de tout mon cœur pour votre offrande et cadeau de Noël pour Jésus afin que Sa Parole soit annoncée à toutes les Nations comme Il le demande ! C'est notre mission à tous si nous croyons vraiment en Lui !

Des milliers de personnes d'Haïti et d'Afrique peuvent écouter les émissions sur Facebook... ils n'ont pas les moyens de faire des dons, mais grâce à votre générosité, ils entendent la Parole de Dieu tous les jours... malgré sa grande pauvreté, un jeune d'Haïti m'a écrit pour me dire qu'un groupe de jeunes se réunit chez une dame qui a Internet pour écouter La Victoire de l'Amour tous les jours... Voyez à quel point votre prière et votre don font du chemin ! Je suis certain que le Seigneur est heureux de cela !

En terminant, je vous souhaite un Noël rempli de l'Essentiel... l'Amour !

Je vous redis mon amitié et merci de ce que vous faites afin que Jésus soit annoncé au monde d'aujourd'hui... tout cela est possible grâce à vous !

Que Jésus, Prince de nos cœurs, nous comble de Son Amour et de Sa Paix à Noël !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2012
Sylvain Charron

En novembre, ceux qui nous ont quittés sont PLUS « VIVANTS » QUE JAMAIS !

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2012
Jean Desclos

ÊTES-VOUS C ou A ?

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2012
Sylvain Charron

Octobre, mois dédié à Notre Mère du Ciel

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don