Monseigneur Jacques Gaillot, mon Ami, mon Frère !
C’est le cœur gros que je vous écris aujourd’hui. Mon grand et si cher ami, monseigneur Jacques Gaillot, est décédé le 12 avril dernier à l’âge de 87 ans.
Bonjour,
Déjà, l’été est à nos portes ; cela m’apporte beaucoup de bonheur et j’espère sincèrement qu’il en est de même pour vous.
Vous avez remarqué l’objet de ma lettre : « Que ferait l’Amour ? »
Quelle belle question à se poser dans les différentes sphères de notre vie ! Lorsque j’ai lu le livre de Christine Michaud, j’ai décidé de l’appliquer à ma vie et je dois vous dire que le résultat est pas mal extraordinaire. Lorsque je vis des moments difficiles ou une quelconque situation de conflit, je me pose maintenant cette question toute simple, mais ô combien puissante : Sylvain, que ferait l’Amour ? Ajoutez votre prénom avant de poser la question et vous verrez de petits miracles se produire dans votre vie !
Alexandre, un jeune homme dans la trentaine m’a écrit pour me dire que La Victoire de l’Amour lui avait sauvé la vie. Alors qu’il vivait des moments très difficiles et qu’il ne voyait pas la lumière au bout du tunnel, voilà qu’un beau matin, ne pouvant pas dormir, très tôt, il décide d’ouvrir la télévision et de regarder d’un œil distrait pour la première fois de sa vie l’émission La Victoire de l’Amour. Il a continué de regarder les émissions pendant quelques jours puis pendant quelques semaines pour enfin se rendre compte qu’il n’avait plus envie de mourir et qu’il voulait plutôt vivre sa vie à fond. Finalement, avec le temps, il a réalisé qu’avec Dieu tout devient possible et que nous ne sommes JAMAIS seuls. Sa vie a été transformée par l’Amour et en son nom je veux vous remercier, car grâce à votre soutien, Alexandre est toujours vivant et heureux de l’être. Oui, l’Amour nous sauve et nous libère.
Si vous saviez à quel point je me réjouis lorsque je lis de tels messages : je suis alors en mesure de constater que notre travail porte du fruit et je ne peux qu’en rendre grâce à Dieu.
Comme vous le savez, nous allons vivre une très belle retraite en octobre prochain. Je vous suggère de vous inscrire dès maintenant, car l’événement affiche toujours complet après quelques semaines seulement.
À l’occasion de notre retraite du mois dernier, nous avons vécu des moments très forts avec tous les intervenants et intervenantes. Pour ma part, j’ai été frappé par Victor, ce jeune homme âgé de seulement vingt-trois ans, qui est véritablement en amour avec Dieu. Comme c’est beau à voir ! Ne manquez surtout pas l’émission du dimanche 11 juin au cours de laquelle je recevrai Victor ; lors de l’enregistrement, même le personnel technique sur le plateau de télévision a été touché par sa profondeur.
Ensemble, prions pour lui afin qu’il puisse continuer d’annoncer Jésus à toute une jeunesse qui en a tellement besoin. Vous pouvez suivre Victor sur YouTube, Instagram et Facebook sous le nom : Le catho de service.
Je suis très heureux et très fier de vous présenter le magnifique cadeau du mois de juin. Il s’agit du livre de Christine Michaud : Que ferait l’Amour ?… Le Miracle ! C’est un livre absolument extraordinaire, qui a le pouvoir de nous transformer de l’intérieur et qui en plus se lit très facilement. Offrez-vous ce cadeau et je vous assure que vous ne le regretterez pas. N’hésitez pas non plus à l’offrir à des personnes de votre entourage. Vous en recevrez un exemplaire en remerciement pour un don de 25 $ et en recevrez deux en remerciement pour un don de 40 $.
En terminant, je vous remercie de tout mon cœur pour votre don du mois de juin. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’avec le retour de l’été, certaines personnes cessent de faire des dons et que cela génère chez nous une certaine incertitude financière.
Merci du fond du cœur de donner des mains à la Providence.
Que Jésus, Prince de nos cœurs, nous comble de son Amour !
Fraternellement,
Sylvain Charron
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don