Osons croire à la Vérité !

Message mensuel de Sylvain | 1er MARS 2011
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour à chacun(e) de vous,

J'espère que vous allez bien ! Dernièrement, le Seigneur m'a permis de vivre, ce que j'appellerais des bouffées de Bonheur et de Joie intenses. C'est comme si, tout d'un coup, je réalisais toutes les bénédictions de Dieu depuis ma naissance. Je me souviens avoir pleuré, non pas de peine, mais d'allégresse pour tant de Bonté de la part du Seigneur ! Comme c'est bon de se sentir aimé sans condition… c'est cela l'Amour de Dieu !

Mais où est-ce qu'on s'en va ?

Vous avez sûrement entendu parler de cette poursuite judiciaire contre le maire Jean Tremblay du Saguenay. Poursuivi pour avoir prié au Conseil Municipal…excusez l'expression, mais c'est le boutte du boutte ! Personnellement, je suis estomaqué d'une telle nouvelle. Où allons-nous dans notre société ! Allons-nous aussi enlever la Croix du Mont-Royal à Montréal, pour faire plaisir à ceux qui ne veulent plus de Dieu ! Jusqu'où accepterons-nous de plier !

Il nous faut, comme croyant, dire haut et fort « Assez, c'est assez ! » Si nous ne faisons rien, nos enfants et petits-enfants n'entendront jamais parler de Dieu…quel drame ! Jésus nous avait averti : « Écoutez ! Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et simples comme les colombes. Prenez garde, car des hommes vous feront passer devant les tribunaux…. On vous fera comparaître devant des gouverneurs et des rois à cause de moi… Matthieu 10-16

Chers amis, prions très fort et demandons à Dieu de nous aider à nous tenir debout pour Lui !




J'ai aussi reçu un texte extraordinaire du grand écrivain Claude Jasmin. Il y parle de la pédophilie dans l'Église. Il m'a donné la permission de vous partager cette réflexion si pertinente :

Toutes les soutanes dans le même sac ?

Les curés, les «frères», tous les ensoutanés de jadis : des pervers sexuels, pédophiles dangereux ?

Bon, bon. Ça suffit les zélotes du fondamentaliste athéiste, chers anticléricalistes aveuglés, acharnés, repos ! La vérité : collectivement nous devons manifester aux enseignants de jadis une immense reconnaissance. En toute justice, sans aucune honte.

Officiellement on dit qu'il y a eu 7% de pédophiles, donc, il y a eu 93% de prêtres et de religieux enseignants qui se sont dévoués généreusement à ce vaste ouvrage pédagogique, mal payés, sans vrai prestige le plus souvent. Ces innombrables vaillantes troupes d'hommes en soutanes sont, ces temps-ci, collectivement salies par ce malheureux 7%. Le temps est donc venu de stopper la diffamation généralisée des enseignants religieux, une entreprise malveillante, un ouvrage maléfique, entretenu par certains laïcistes fanatiques.

Hélas, nous sommes nombreux à nous taire, intimidés par la mode du jour : le vice répandu partout.

Allons. Plein de personnes se taisent peureusement face à ce déferlement, à cette infâme généralisation.

Ce «tous les curés dans le même odieux sac» accablent des gens âgés ayant consacré une vie en dévouement.

Toute une existence à enseigner aux enfants du peuple, sans aucune discrimination.

Je souhaite entendre, lire quelques témoignages de reconnaissance désormais. Innombrables sont ces anciens gamins qui ont une dette d'honneur envers des religieux enseignants, dont des pédagogues absolument merveilleux. Il faut les nommer. En toute justice. Il faudrait pour chaque mille dollars arrachés à une congrégation accusée, verser «neuf fois» cette somme, cela correspondrait en toute équité à ce 7% de vicelards versus ce 93% d'intègres religieux.

Pour ma part, je dis merci aux dévoués Clercs de Saint-Viateur de ma «petite école», rue De Gaspé dans Villeray (frère Foisy, frère Carpentier, salut !) ; comme je dis «grand merci» aux Sulpiciens du collège Grasset (Père Amyot, père Legault, salut !) à Ahuntsic. J'invite mes compatriotes à ne plus se taire face à l'actuelle mode de déclamer : «Tous les ensoutanés furent d'horribles vicieux !» Malgré notre très vive solidarité et sympathie aux malheureuses victimes du 7%, proclamons que ce 93% du clergé enseignant formait une aide indispensable pour nous tous, écoliers des masses laborieuses.

Osons- nous lever pour les en remercier chaleureusement.

Claude Jasmin, écrivain
Sainte-Adèle

Merci monsieur Jasmin pour ce texte tellement vrai !




C'est pourquoi il est temps plus que jamais d'annoncer l'Évangile avec les moyens d'aujourd'hui. Voici ce que le bon pape Jean Paul ll exprimait sur ce sujet :

Cette évangélisation doit être faite par un usage compétent et professionnel de la radio, de la télévision, et des médias audiovisuels. Et à l'évangélisation sont nécessairement liés l'amélioration de toute la race humaine, le développement intégral des hommes et des femmes du monde entier. C'est un but noble et profondément chrétien et le Pape partage votre conviction qu'il ne pourra être dignement servi que par un professionnalisme qui n'admet rien qui n'ait été soigneusement préparé. Cela est certainement requis par le respect dû
à la Parole de Dieu et par celui auquel les téléspectateurs ont droit. »

Le pape Jean-Paul II
Message à l'association catholique internationale pour la radio et la télévision. 25 octobre 1978

S'il fallait qu'un jour nous perdions les émissions quotidiennes de La Victoire de l'Amour, faute de moyen, cela serait sûrement la fin des émissions religieuses sur un grand réseau national. C'est pourquoi, je vous remercie de continuer à nous soutenir par la prière et aussi par vos dons ! Il n'en tient qu'à nous de décider si la proclamation de la Parole de Dieu par la télévision et internet est assez importante pour inclure cela dans un budget mensuel, sans pour autant se mettre dans l'embarras.

Merci de votre offrande spéciale du Carême qui commence très bientôt !

Je suis tellement heureux de vous présenter le cadeau du mois de mars…il y a tellement longtemps que je voulais que nous ayons un Chapelet des Anges…cela fut difficile, le voici enfin ! Les grains sont en forme de rose et sont plaqués argent, les Anges, eux, plaqués or. Veuillez prendre note que lorsque vous le recevrez, il sera déjà béni…

Vous recevrez un chapelet avec un don de 25$ et deux chapelets avec un don de 40$ ou plus. Comme nous en avons en quantité limitée, je vous suggère de le commander rapidement. Cela se donne très bien en cadeau, même à des jeunes. Osons le faire !

Si vous saviez comme je m'en fais demander par eux, ils veulent le mettre dans leurs autos ou l'avoir toujours dans leurs poches…et croyez-moi, sans vous le dire, ils prendront le temps de prier notre Mère Marie !




Objectif mars 2011:

Donnons un chapelet des Anges à un jeune de notre entourage !

N'oubliez pas de réserver vos billets pour la Tournée 2011. Les billets sont au coût
de 20$ plus les taxes et les frais de billetterie. Les frais de billetterie sont différents d'une ville à l'autre et nous n'avons aucun contrôle là-dessus.

    J'ai très hâte de vous y rencontrer !
    Que Jésus, Celui qui nous aime tant, nous comble de Sa Paix !
    Merci de votre amitié, cela est très important pour moi !


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er FÉVRIER 2011
Jean Desclos

Faire le bien, éviter le mal

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2011
Sylvain Charron

Février, mois de l'Amour et de l'Amitié !

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2011

Vœux du Jour de l'An

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don