Février, mois de l'Amour et de l'Amitié !

Message mensuel de Sylvain | 1er FÉVRIER 2011
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Février, mois de l'Amour et de l'Amitié…si nous avions à vivre sans amour ou sans amitié, nous ne pourrions pas vivre !

Qui sommes-nous sans amour ?

Ça me touche beaucoup de savoir que tellement de personnes ferment leurs cœurs à l'amour et l'amitié…Pourquoi ? C'est vraiment triste de se priver de cela ? Oui, qui sommes-nous sans Amour ?

 Dernièrement, j'ai reçu la lettre d'une personne qui disait me détester et qu'elle ferait tout pour me détruire ! Je ne vous dirai pas tout ce que j'ai lu dans cette lettre…c'est trop violent ! Sur le coup, j'ai été très choqué de ces mots si durs...Après avoir prié, j'ai compris que cette dame n'était pas méchante mais souffrante, et, puisqu'elle avait laissé son numéro de téléphone, j'ai décidé de l'appeler !

Lorsque je lui ai dit mon nom au téléphone, j'ai cru qu'elle perdait connaissance ! Elle ne savait plus quoi dire…je lui ai dit que je voulais simplement prier avec elle. Il y a eu un long silence…ensuite, elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes…et j'ai réalisé combien elle souffrait ! Elle venait de perdre son mari, après 35 ans de mariage ! Il est décédé dans ses bras d'une crise cardiaque et elle en voulait à Dieu de lui avoir pris son époux qu'elle aimait tellement !

Alors, avec beaucoup de tendresse, je lui ai dit que Dieu n'avait rien à voir avec la mort de son mari… mais que c'est la vie qui est ainsi faite ! Dieu ne veut jamais nous faire de la peine ; comme nous sommes humains…la maladie frappe quand elle veut ! Nous avons parlé ensemble pendant au moins une demi-heure…ce fut pour moi la preuve que personne n'est vraiment méchant. Lorsque quelqu'un nous semble méchant…c'est plutôt une personne qui souffre et qui crie au secours ! Cette dame m'écrit maintenant de belles lettres parce qu'elle a compris que Dieu l'aide à traverser cette terrible épreuve d'avoir perdu son mari !

Trop de gens pensent que Dieu nous éprouve…cela est tellement faux…comme vous le savez, dans la prière du Notre Père, il est dit ceci : Ne nous soumets pas à la tentation mais délivre nous du Mal !

Depuis 2000 ans, nous disons cela dans le Notre Père, cependant les théologiens ont découvert, depuis très longtemps, qu'il y a eu erreur de traduction…la vraie traduction est celle-ci : Dans l'épreuve, soutiens-nous et délivre-nous du Mal !

Pouvez-vous croire qu'un Père d'Amour et de Tendresse, soumettrait Ses enfants à la tentation et au Mal…moi je ne pas peux croire en cela ! C'est Notre Papa qui nous aime d'un Amour infini ! J'aime appeler Dieu : Papa Roi, comme Cathy Renzella me l'a appris !

Je suis tellement heureux de l'arrivée de Nicolas dans l'équipe de La Victoire de l'Amour…il est le fils de Cathy Renzella…il a seulement 23 ans et il a une foi à déplacer les montagnes ! Il sera reçu policier à la Sureté du Québec en mars prochain. Nous sommes privilégiés qu'il fasse désormais partie de l'équipe ! Nous voulons tant rejoindre les jeunes qui cherchent un sens à leur vie !

Pour le mois de février, le cadeau est fait spécialement pour La Victoire de l'Amour. Il s'agit d'un pendentif plaqué or en forme de cœur, et, au centre une petite croix et un V pour la Victoire de l'Amour. Lorsque vous le recevrez, il sera déjà béni !

Comme janvier a été plus difficile au niveau des dons, je vous demande de ne pas nous abandonner en février. Sans vous, tout ce Ministère ne pourrait pas exister…vous êtes très importants ! Grâce à vous, la Parole de Dieu est annoncée à tous les jours, à des milliers de personnes !

Je vous redis toute mon amitié profonde !

Que Jésus, Prince de la Paix, nous donne Sa Bénédiction !


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JANVIER 2011

Vœux du Jour de l'An

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2011
Sylvain Charron

Il est grand le mystère de la foi

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don