Octobre, mois du Rosaire

Message mensuel de Sylvain | 1er OCTOBRE 2009
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Lorsque mon éditeur me proposa de m'envoyer au Portugal, à Fatima, pour mon prochain livre, j'en fus ravi !

Arrivé à Fatima en fin de matinée, je ressens tout de suite un tsunami d'Amour immense. J'ai hâte de m'installer pour enfin aller à la Basilique.

Mais, encore une fois, comme à Mexico, à la Basilique de la Guadalupe, je suis frappé de voir des gens marcher à genoux, parfois en sang, demandant à la Vierge une faveur ! À chaque fois que je vois cela, je suis triste de voir que des gens croient encore qu'il faut souffrir pour avoir l'attention de Dieu ou de Marie. Je m'imagine que c'est probablement la culture portugaise qui est ainsi ! Ceci étant dit, je ne juge pas ces personnes-là qui le font de bonne foi. Mais, j'aimerais tellement qu'ils découvrent le vrai visage de Dieu qui est Amour et Tendresse !

« Ce ne sont pas vos sacrifices qui me touchent, mais l'Amour que vous avez les uns pour les autres. » Disait Jésus !

À ma deuxième journée, j'ai vécu une très belle expérience que je n'oublierai pas de sitôt !

Je marchais sur la place, lorsque je vis une belle dame d'environ 60 ans qui marchait à genoux en pleurant. Arrivée au bout, elle ne pouvait pas se lever…je l'ai alors aidée à se relever et j'ai constaté qu'elle parlait français. J'ai su après qu'elle venait de Provence, en France. Le contact s'est fait et nous avons commencé à parler. Elle m'a alors raconté sa vie !

Elle venait de divorcer d'avec son mari…ils étaient mariés depuis plus 32 ans…mais son mari était un alcoolique très violent physiquement et verbalement ! Elle a dû aller 2 fois à l'hôpital pour des fractures faites par son époux.

Et elle me dit alors qu'elle se sent coupable d'avoir divorcé, car cela ne va pas avec sa foi. Elle est venue à Fatima pour demander à Dieu de lui pardonner ce divorce. C'est pour cette raison qu'elle a marché à genoux cette journée-là, en se disant que si elle souffrait, Dieu lui pardonnerait !

J'étais estomaqué et triste pour cette dame ! J'ai alors décidé de lui donner mon opinion ! Je lui ai d'abord dit qu'« elle n'avait pas à se sentir coupable d'avoir divorcé d'avec cet homme violent. Dieu ne peut pas être d'accord avec une telle violence. Dieu vous veut heureuse et debout. Il a souffert avec vous pendant ces années de calvaire. Maintenant, vous avez le droit de refaire votre vie et enfin de connaître le bonheur avec un homme qui sera tendre avec vous ! Et surtout, ne croyez pas que Dieu a besoin de vous voir souffrir encore plus en marchant à genoux pour Lui. Il vous aime tout simplement et Il vous prend sur Son coeur et vous enveloppe de Sa Tendresse ».

J'étais tellement heureux de voir cette femme ressusciter devant mes yeux. J'ai remercié le Seigneur d'avoir mis cette dame sur ma route. Elle me disait après que j'étais son cadeau de Fatima.

Nous nous sommes quittés en se promettant de prier l'un pour l'autre. Nous nous sommes laissés nos adresses courriel afin de pouvoir communiquer ensemble.

Je remercie aussi Marie, qui a permis de libérer cette femme de la culpabilité ! Comme Elle est douce Notre Mère !

Mon rêve est, qu'un jour, les gens puissent découvrir à quel point Dieu, Notre Père, nous aime tout simplement et que Marie est Tendresse infinie !

Comme c'est le mois du Rosaire, le cadeau est ce livre que j'ai écrit à Fatima. Ce livre s'intitule : Fatima...Une expérience spirituelle extraordinaire dans les bras de Marie,accompagné de la prière de Jean Paul ll à la Vierge et du Scapulaire de Fatima. Je dois vous dire que je suis fier de ce livre, car il a été écrit dans la paix et la sérénité de Fatima… ce livre est imprégné de la Paix de Marie ! Le scapulaire a été bénit à la Chapelle des Apparitions de Fatima! Vous le recevrez avec tout don de 25$ pour un exemplaire et de 40$ pour deux exemplaires.

Je veux vous remercier de tout mon coeur pour votre don spécial en ce mois du Rosaire…

Que Marie, Notre Mère de Tendresse, nous comble de Son Amour et de Sa paix !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er SEPTEMBRE 2009

L'amour, une force intérieure !

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2009
Sylvain Charron

La Prière de la Sérénité

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2009

Un prêtre face à la souffrance

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don