La Prière de la Sérénité

Message mensuel de Sylvain | 1er SEPTEMBRE 2009
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Déjà septembre qui est arrivé ! Je n'en reviens pas, je n'ai pas vu l'été ! Pour La Victoire de l'Amour, septembre signifie une nouvelle saison qui commence. Nous avons travaillé très fort dans les derniers mois pour préparer une 15e année hors de l'ordinaire !

Le thème de cette année sera « La Prière de la Sérénité » ! Nous allons demander à Dieu de nous aider à lâcher prise. Et cela nous rendra beaucoup plus heureux… je l'ai expérimenté ! Lorsque l'on décide de laisser le Seigneur guider notre vie, tout change, et toujours pour le mieux !

Mon rêve est que tous ensemble, nous décidions de laisser Jésus guider nos vies… et c'est seulement en s'abandonnant à Lui que nous pourrons y arriver ! Je vous mets au défi de l'essayer pendant un mois et je vous promets un changement extraordinaire dans votre vie ! Mais il faut y croire et prier chaque jour dans un coeur à coeur avec Lui !

Je vous suggère de faire « La Prière de la Sérénité » chaque matin et chaque soir… vous verrez un changement se produire dans votre vie… c'est certain !

Depuis que j'ai appris à lâcher prise, ma vie est plus belle et sereine ! Lorsque j'ai des inquiétudes ou des problèmes, je confie tout cela à Dieu dans une grande confiance, car Il est mon Père qui m'aime comme je suis ! Et ce Père de Tendresse nous veut heureux et épanouis ! Je me tue à le dire à la télévision mais, malheureusement, beaucoup de personnes n'y croient pas et préfèrent continuer de souffrir ! Cela me peine vraiment !

Lorsque nous réalisons que Dieu est Notre Père et que nous sommes ses enfants bien-aimés, que peut-il nous arriver de mal ? Oui nous aurons peut-être des épreuves, mais Il sera là pour nous accompagner et nous aidera à en sortir vainqueurs ! Cela est ma foi la plus profonde ! Quelle joie de se savoir aimés par Notre Père du Ciel !

Pour y arriver, La Victoire de l'Amour vous donnera différents moyens ! Il y aura les conférences avec Marc Gervais, les chroniques de Ginette Reno et ses invités, nos prêtres et tous les témoignages des émissions. Cette année ne sera pas comme les autres. Nous apprendrons ensemble à vivre une Vie en Abondance comme Jésus nous le promet !

Si vous souffrez, je vous en prie, prenez la décision de confier votre vie à Jésus… demandez-Lui de la guider… Il le fera… faites-Lui confiance, Il tient toujours Ses Promesses… j'en suis la preuve vivante !

Après 15 ans de Ministère, je tiens à vous redire ma joie de proclamer Jésus de Nazareth ! Je veux aussi vous remercier d'être aussi fidèles à votre foi. Cela touche le coeur de Dieu, j'en suis convaincu ! Tous ensemble, nous avons une mission… annoncer le Ressuscité !

Ne manquez pas notre émission de la rentrée le dimanche 13 septembre à 12h30… ce sera une émission de 1 heure, exceptionnellement présentée de 12h30 à 13h30. Presque toute l'équipe sera de la partie et nous aurons l'honneur d'avoir madame Ginette Reno avec nous pour une entrevue et une chanson !

De plus, ce sera le retour hebdomadaire de notre chère amie Soeur Angèle ! Nous ne pourrions pas nous passer de son sourire si communicatif. Si vous saviez à quel point j'aime travailler avec Soeur Angèle !

URGENCE !

Ceci est un paragraphe que j'aimerais ne pas avoir à écrire, mais je n'ai pas le choix ! Les mois d'été ont été catastrophiques au niveau des dons ! Nous sommes maintenant avec des dettes et cela inquiète notre comptable ! Je le comprends, il est envahi de factures et il doit les payer… sinon c'est la fin ! Dernièrement, je lui disais que le Seigneur allait intervenir Lui-même à travers chacun de vous pour montrer Sa Providence ! Et de cela, j'en suis convaincu !

Une nuit, j'ai eu un rêve, car j'avais demandé au Seigneur de me donner un moyen pour payer nos dettes et pouvoir continuer à annoncer Sa Parole ! Dans mon rêve, j'ai eu la réponse tellement claire… je n'en revenais pas ! Il s'agit de « La Prière de la Sérénité » !

Pour le mois de septembre, le cadeau sera un pendentif argenté de la « Prière de la Sérénité »… fabriqué seulement pour La Victoire de l'Amour ! Vous ne le retrouverez jamais en magasin ! Pour le mois de septembre uniquement, comme nous avons besoin d'aide, le cadeau sera disponible avec un don de 15 $ seulement, 2 pour 25 $ et 3 pour 40 $ ! Une belle façon de faire des cadeaux !

Cela permettra à tout le monde de recevoir le cadeau du mois. Mon rêve est que tous les auditeurs de La Victoire de l'Amour puissent porter ce pendentif. Et lorsque, par hasard, nous rencontrerons quelqu'un qui porte ce pendentif, nous saurons qu'il fait partie de la Famille de La Victoire de l'Amour !

Je suis certain qu'ensemble nous arriverons à passer à travers cette épreuve financière. Depuis 15 ans, le Seigneur a toujours été Providence ! Et je crois que maintenant, Il veut nous demander un effort pour Lui !

Je vous remercie de tout mon coeur ! Et je lâche prise en faisant une confiance totale au Seigneur qui agira à travers vous !

Je remets cette situation dans le Coeur de Marie, Notre Mère de tendresse !


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AOÛT 2009

Un prêtre face à la souffrance

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2009
Sylvain Charron

Le Seigneur fait des merveilles !

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2009

Les vacances... un cadeau de Dieu

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don