Mon père

Message mensuel de Sylvain | 1er JUIN 2009
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

J'espère que cette lettre vous trouvera en pleine forme et remplis de joie avec l'été qui arrive !

Comme vous le savez, il y a quelques jours, c'était le 14e anniversaire de La Victoire de l'Amour. Comme j'ai été heureux de rencontrer les membres de «   notre famille  » ! Quelle belle fête de la Foi !

En ce mois de juin, c'est la Fête des Pères qui arrive ! Je ne sais pas pourquoi, mais nous mettons toujours plus d'emphase sur la Fête des Mères, alors que nos pères sont aussi importants ! Je me permets aujourd'hui de vous parler de mon père. Dans le passé, papa était un homme plutôt distant et timide avec ses enfants, comme la majorité des pères… mais avec le temps, mon père a vécu une transformation totale ! Il est devenu un homme sensible et proche de ses émotions ! Lorsque j'étais jeune, il était difficile pour lui de nous dire ces simples mots  : « Je t'aime  » ! Mais je n'oublierai jamais lorsque je suis devenu adulte et que papa m'a pris dans ses bras et m'a dit « Mon gars, je t'aime  ». C'était pour moi le plus beau cadeau !

Aujourd'hui, lorsque je vois mon père, Jean, nous nous serrons toujours dans les bras pour nous dire que nous nous aimons… et lorsque l'on se parle au téléphone, c'est la même chose… avant de raccrocher, nous nous disons que nous nous aimons ! Cela est tellement important !

Avec les personnes qui nous entourent, cela devrait être ainsi. Pourquoi avons-nous si peur de nous dire « Je t'aime  » ! Moi j'aime mieux dire souvent « Je t'aime  » parce qu'on ne sait jamais si nous reverrons la personne avec qui nous parlons… la vie est tellement fragile !

Il y a 2 semaines, j'ai reçu un appel au bureau d'un jeune père de 39 ans, complètement désespéré et proche du désespoir. Je vous explique ! Il avait apprit que son jeune fils de 17  ans était homosexuel et il a très mal réagi… il a dit à son fils que jamais il n'accepterait cela dans sa famille et que cela était inconcevable avec sa foi ! Deux jours après, il retrouvait son fils unique, pendu dans le sous-sol de la maison avec une lettre très courte  :

« Papa, comme je sais que tu as honte de moi, j'ai décidé de partir pour de bon et de ne plus te déranger. Ton fils… Benjamin qui t'aime ! Adieu papa ! »

Pouvez-vous vous imaginer la peine de ce père au téléphone, il était complètement démoli... et il avait tellement mal d'avoir perdu son seul fils... et il me disait  : « Je donnerais ma vie pour qu'il revienne et me sens tellement ridicule d'avoir jugé mon enfant qui était seulement différent...   ».

Ce papa m'a demandé de vous raconter son histoire afin que cela n'arrive plus jamais. Apprenons à aimer l'autre tel qu'il est, sans jamais juger !

Demandons au Seigneur de nous aider à aimer tout simplement sans porter de jugements !

J'ai une primeur à vous annoncer. Vous allez trouver que cela est tôt, mais je veux vous le dire, d'abord à vous, avant de l'annoncer à la télévision.

Madame Ginette Reno a accepté d'être avec nous pour le prochain voyage ressourcement de l'hiver prochain dans le sud… elle fera un spectacle exclusif pour les gens de La Victoire de l'Amour.

Comme nous savons que cela se remplira très rapidement, je vous invite à téléphoner à Voyages Inter-Missions pour donner votre nom, et dès que les dates et la destination seront fixées, ils vous contacteront. Voici les coordonnées de l'agence de voyage  :

Voyages Inter Missions Inc.
300 Léo-Pariseau, bureau 2205
Montréal Qc H2X 4B3
Tél  : (514) 288-6077
Sans frais  : 1(800) 465-3255
Fax  : (514) 288-1098

Je dois vous dire que je me suis fait une amie en la personne de Ginette Reno... c'est vraiment une femme hors du commun avec une foi qui peut déplacer les montagnes. Nous avons la chance d'avoir de belles conversations ensemble, ce qui m'apporte beaucoup !

Présentement, nous sommes sur le point de signer notre nouveau contrat de 2 ans avec le Réseau TVA. Encore une fois, cela est un saut dans la foi, mais je crois totalement en la Providence qui protège cette mission depuis plus de 14 ans, et cela, grâce à vous qui donnez des Mains à la Providence ! Merci de tout mon coeur !

En ce mois de juin, le cadeau est le plus beau depuis 14 ans. Il s'agit d'un collier en véritable Cristal Boréal orné d'une petite croix; le complément parfait du bracelet d'il y a quelques mois ! Comme nos quantités sont vraiment limitées, je vous invite à le commander très rapidement ! Veuillez prendre note qu'il sera déjà bénit !

Je veux vous remercier de tout mon coeur pour votre don en ce début d'été, car, comme vous le savez, l'été est toujours plus difficile au niveau des dons !

Je veux vous redire toute mon amitié et ma gratitude !

Que Jésus, Prince de nos coeurs, nous comble de Son Amour et de Sa Paix !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MAI 2009
Sylvain Charron

Notre Dame de Guadalupe, Reine du Ciel !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don