Merci de tout mon coeur!

Message mensuel de Sylvain | 1er JANVIER 2025
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour

Bonjour chers amis et chères amies,

Vous ne pouvez imaginer à quel point je suis heureux de vous retrouver enfin grâce à cette lettre mensuelle.

Comme vous le savez sûrement, les mois de novembre et décembre ont été extrêmement difficiles pour La Victoire de l’Amour et de nombreuses organisations sans but lucratif à cause de la grève chez Postes Canada.

Si vous saviez combien nous avions déployé d’efforts pour vous présenter un téléthon à la hauteur de vos attentes ! Malheureusement, la grève a été déclenchée deux jours avant sa diffusion. C’est la première fois que le téléthon n’a pas connu le succès escompté. Je dois vous avouer bien humblement, car je ne suis qu’un simple humain, que j’ai vraiment eu très peur pour nos finances en cette fin d’année 2024. D’autant plus que nous avions dû engager des dépenses imprévues, notamment en raison du déménagement des décors.

Pour une des premières fois depuis bientôt trente ans, j’ai vraiment craint pour l’avenir de La Victoire de l’Amour. Cette grève s’est avérée catastrophique et a contribué à fragiliser nos finances de façon significative.

Durant cette période, tout mon être a crié vers le Seigneur afin qu’Il fasse descendre la paix dans mon cœur, car des nuits blanches j’en ai vécu plusieurs. Encore une fois, j’ai décidé de mettre toute ma confiance en Jésus que j’aime tant. Je sais maintenant qu’ENSEMBLE nous allons nous relever de ce mauvais moment.

Je suis sincèrement désolé pour tous ceux et celles qui ont fait leurs dons et qui n’auront malheureusement pas reçu leurs cadeaux à temps pour Noël. Cette situation est bien involontaire de notre part et nous avons examiné d’autres solutions de transport. Nous avons toutefois dû nous résigner à attendre la fin de la grève, car le coût d’envoi dépassait souvent le montant du don. Je vous remercie de tout mon cœur de votre compréhension en ces moments difficiles.

Il va sans dire que tous les cadeaux de novembre et de décembre sont toujours disponibles de même que les magnifiques cartes de Jésus et de Marie.

Parlant de cadeaux, c’est pour moi une joie de vous présenter le cadeau du mois de janvier, un merveilleux chapelet en cristal, fabriqué à la main par des religieuses et déjà bénit. Comme c’est le cas tous les mois, vous en recevrez un en remerciement pour un don de 25 $ et en recevrez deux en remerciement pour un don de 40 $.

Je m’en voudrais de terminer cette lettre sans prendre le temps de vous souhaiter une très belle année 2025 remplie de santé et la paix du cœur.

Merci de votre soutien en ces moments plus difficiles ; ensemble, dans la foi, je suis assuré que nous sortirons tous et toutes grandis de cette épreuve.

Que Jésus, Maître de l’impossible, nous comble de son amour et de sa paix en 2025.

En toute amitié,

Sylvain Charron

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2024
Sylvain Charron

Choisissons le bonheur!

En cette belle période de Noël, j’ai eu le goût de partager avec vous ce magnifique texte écrit par Regina Brett, autrice américaine, conférencière inspirante et chroniqueuse : de belles leçons de vie avant l’arrivée de 2025.

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2024
Emanuel Zetino

Une porte à franchir…

L’année 2024 tire à sa fin et déjà notre regard se tourne vers cette nouvelle année que nous accueillerons dans quelques semaines. Bien sûr, la première possibilité qui s’offre à nous consiste à revisiter nos résolutions. Nous savons toutefois que, bien souvent, cela ne dure que quelque temps puis la routine nous rattrape.

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2024
Geneviève Côté

Pour une vie qui rayonne!

En ce mois de novembre, j’aimerais vous partager quelques réflexions au sujet de la lumière. Vous le savez bien, ce mois-ci est pour nous le moins lumineux de l’année. Néanmoins, la lumière du jour est nécessaire à notre santé et à notre bien-être.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don