Marie, Mère de Tendresse, je te donne La Victoire de l’Amour

Message mensuel de Sylvain | 1er AOÛT 2018
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour

Bonjour,

En ce si bel été 2018, je suis heureux de vous retrouver comme à tous les mois.

Pour toute l’équipe de La Victoire de l’Amour, le mois d’août signifie beaucoup de travail pour l’équipe de production. Nous sommes à vous préparer de belles émissions pour l’automne. Pour moi, c’est une période que j’aime beaucoup, car j’aime me dépasser pour le Seigneur !

J’ai le goût de partager avec vous un texte extraordinaire de Charlie Chaplin. Ce texte est d’une profondeur extraordinaire que tous devraient lire.

À réfléchir sur le sens de la vie quand on vieillit doucement.

Charles Chaplin est décédé à l’âge de 88 ans.

Il nous a laissé 4 déclarations :

1- Rien n’est éternel dans ce monde, pas même nos problèmes.

2- J’aime marcher sous la pluie, parce que personne ne peut voir mes larmes.

3- Le jour le plus gaspillé dans la vie est le jour où nous ne rions pas.

4- Les six meilleurs médecins du monde : Le soleil, le repos, l’exercice, le régime alimentaire, l’estime de soi, les amis.

Garde-les à toutes les étapes de ta vie et tu jouiras d’une vie saine…

Si vous voyez la lune Vous verrez la beauté de Dieu…

Si vous voyez le soleil Vous verrez la puissance de Dieu…

Si vous voyez le miroir, vous verrez la meilleure création de Dieu.

Alors, croyez-le. Nous sommes tous des touristes, Dieu est notre agent de voyage qui a déjà fixé nos itinéraires, réservations et destinations…

Faites-lui confiance et profitez de la VIE.

La vie est juste un voyage !

Vivez aujourd’hui !!!!

+ + +

Comme c’est beau !!!

Marie
Marie

Comme vous le savez, en mai dernier, j’ai eu l’immense privilège de passer beaucoup de temps avec le Père Michel Marie de Paris. Il est un amoureux de la Vierge Marie. Lorsqu’il parle de Marie, Notre Mère, ses yeux s’éclairent et il en parle d’une façon absolument extraordinaire. J’ai tellement appris sur Marie ! Ces propos m’ont convaincu ! En prière, j’ai eu la certitude qu’il fallait que je donne La Victoire de l’Amour à Marie, notre Mère de Tendresse ! Marie me connaît mieux que moi-même. Elle sait tout de moi… lorsque dans la prière, je lui ai présenté La Victoire de l’Amour, c’est comme si un poids énorme m’était enlevé des épaules. Le poids du stress, de l’inquiétude et de l’angoisse de ne pas pouvoir payer les factures à la fin du mois. Marie, comme une Vraie Maman, m’a apaisé !

Évidemment, je n’ai pas eu d’apparition, mais c’est comme si Elle me disait dans le creux de l’oreille : « Sylvain, cesse de t’en faire. Je suis là et mes enfants seront toujours là pour soutenir La Victoire de l’Amour. » Maintenant c’est Marie qui va protéger et faire grandir ce Ministère afin que Son Fils soit connu et aimé !

Je suis tellement heureux de vous présenter le cadeau du mois. Il s’agit du Chapelet de Jésus Miséricorde en véritable cristal, orné de petits anges argentés et déjà bénit. Ce chapelet n’est pas fabriqué en usine, mais par des religieuses de Mexico. Elles sont tellement heureuses de fabriquer ces chapelets, car cela leur permet d’aider les enfants démunis à Mexico. Donc, en faisant un don à La Victoire de l’Amour, vous aidez aussi des enfants dans le besoin. Et ce qui est beau, c’est que les chapelets sont fabriqués dans la prière. La supérieure nous a assurés qu’elles prient pour chaque personne qui aura ce chapelet unique !

En terminant, je vous remercie pour votre offrande spéciale de l’été qui n’aura pas été facile cette année au niveau des dons. Mais, comme je le disais plus haut, je mets toute ma confiance en Marie, Notre Mère.

Merci à vous d’être dans ma vie… nous formons vraiment une belle famille !

Mon cœur vous serre la main,

Sylvain Charron

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUILLET 2018
Pierre E. Faubert

Je - Tu « Êtres en relation » ?

Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul… ». Ajoutez à ceci une neuvième béatitude : « Bienheureux les “ Je-Tu ” car ils connaitront Dieu ». Ces textes soulignent notre besoin essentiel de vivre de saines, respectueuses et aimantes relations avec d’autres, ayant comme conséquence de communier à et de connaître notre Dieu-Amour en nous ! Cette communion engage essentiellement un Je et un Tu.

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2018
Sylvain Charron

OUI, MALGRÉ TOUT… JE CONTINUERAI DE CROIRE !!!

Au moment où j’écris cette lettre, je viens d’apprendre que ma mère, Louise, souffre d’un problème cardiaque assez grave. Je me permets de vous demander de prier pour elle. Comme vous le savez, je crois profondément à la puissance de la prière. Je réalise comme c’est difficile de voir sa mère souffrir et être inquiète. Mais, TOUS ENSEMBLE, nous allons la porter dans nos prières en demandant au Seigneur de bien guider les médecins. D’avance, MERCI SEIGNEUR pour maman !

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2018
Docteur Gaétan Brouillard

Finalement, que diable doit-on manger ?

Nous sommes actuellement dans un tournant important de la médecine : nous sommes en pleine épidémie de maladies chroniques : la maladie cardiaque, le diabète, la dépression, l’Alzheimer… La solution n’est pas dans les médicaments ou dans des solutions coûteuses de hautes technologies, mais dans la relation patient-médecin, dans la prévention et la gestion du style de vie. C’est ce que nous appelons l’épigénétique.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don